Lentilles aux céléris : une recette réinventée par mézigue ;-) — MyFitnessPal.com

Lentilles aux céléris : une recette réinventée par mézigue ;-)

Options
paleolithique
paleolithique Messages: 2,194 Member
Je me suis inspirée de la cuisine juive marocaine - pleine de trésors à découvrir - pour réinventer la manière de préparer des lentilles.

C'est très surprenant, peu glucidique et tout le monde aime (jusqu'au là du moins).

Donc pas de saucisse, pas de "petit salé"...

Ingrédients pour 4 personnes :

- 500 g de lentilles du Puy (bio si possible)
- 1 céleri branche quasi-entier (doré, si possible)
- oignon
- cumin moulu
- sel, poivre un peu de curcuma

Tremper des lentilles pendant 2-3 heures.
Les rincer 2-3x puis les mettre à cuire.
Rajouter beaucoup de cumin moulu, du poivre, du curcuma et l'oignon entier.

10 minutes plus tard, découper les branches de cèleri en morceaux de 1-2 cm, les rincer et les mettre à cuire dans les lentilles.

La quantité de céleri doit être à peu près la même que celle de lentilles.

5 minutes plus tard, saler selon goût.

Laisser encore cuire 10-15 minutes, couper le feu et couvrir avec un couvercle jusqu'à ce que le reste d'eau disparaît.

Vous avez un bon petit féculent avec légume, IG très bas et on se régale, je vous le promets.

Servir en accompagnement d’une viande, par exemple un gigot ou un carré d’agneau, mais n'importe quelle viande va avec ça.


Réponses

  • lead06
    lead06 Messages: 102 Member
    Options
    Merci ! ça fonctionne aussi avec les lentilles corail ? (durée de cuisson, rinçage..)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    lead06 a écrit: »
    Merci ! ça fonctionne aussi avec les lentilles corail ? (durée de cuisson, rinçage..)

    Je ne sais pas je n'ai jamais essayé, mais ma foi, pourquoi pas ? Essaye et tu nous diras :blush:

  • lead06
    lead06 Messages: 102 Member
    Options
    Oui je vais tenter, pas pu faire les courses ce week end donc j'irai acheter mon celeri dans la journée :)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Enfin pour la cuisson tu fais selon ton goût, car chaque lentille cuit un temps différent.
  • MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    Options
    Attention, les lentilles corail ça cuit très vite, ensuite ça fond. Je ne les utilise que dans les soupes, pour les épaissir.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Je pense aussi qu'on ne devrait pas les tremper....
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    En effet, les lentilles Corail sont les seules qu'on ne trempe pas. Par contre, les lentilles sont à cuire sans sel sinon les peaux se durcissent :wink:
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Ca c'est vrai, je ne mets le sel qu'à un certain moment jamais dès le début (et pareil avec la soupe, par exemple)
  • joseepronovost
    joseepronovost Messages: 197 Member
    Options
    Intéressant , je vais essayer.. ;)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Je remonte ce post pour @CLAMOUNETTE :smiley:
  • CLAMOUNETTE
    CLAMOUNETTE Messages: 183 Member
    Options