Alternative pour petit-déjeuner !? — MyFitnessPal.com

Alternative pour petit-déjeuner !?

Options
Yann___
Yann___ Messages: 15 Member
Bonjour, voilà ma question: Je prends tous les jours plus ou moins le même petit déj. (qui me convient parfaitement) mais j'aimerais savoir comment varier exactement.

Voila la liste de mon petit déj le matin:

- 200gr fromage blanc 0%
- 1 pomme
- 40gr flocons d'avoine bio
- 20gr muesli aux noix
- 30gr de protéine en poudre (PHD DIET WHEY)

Comment faire pour connaitre les alternative sans devoir procéder à 45min de calculs ?

Merci d'avance pour vos réponses. :smiley:

Yann
«1

Réponses

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Par exemple, pour moi un petit déjeuner c'est une grande omelette (5-6 blancs et 1-2 jaunes) et éventuellement un fruit ou 2-3 noix.

    Je ne calcule pas grand chose mais en principe ça fait +/- 400 kcal.
  • Yann___
    Yann___ Messages: 15 Member
    Options
    C'est qu'en ce moment je suis un programme assez stricte. J'aimerais donc trouver des alternatives super proches de mes repas actuels. (même nombre de lipides, glucides, prot, ...).
  • MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    Options
    Et pourquoi tu voudrais varier une fois que tu as fait le calcul ?
  • Yann___
    Yann___ Messages: 15 Member
    Options
    L'exemple de petit déj que j'ai écris est conçu pour que j'ingurgite exactement les proportions voulues pour mon programme. J'aimerais donc pouvoir varier en gardant le même nombre d'apports et de calories. Par exemple, faire des oeufs au lieu du fromage blanc, ou peut-être du pain complet avec du fromage à tartiner. Je pense que la seule alternative vraiment concrète et de calculer exactement une autre sorte de petit déj afin de le comparer au petit déj actuel. Merci à tous
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    paleolithique a écrit: »
    Par exemple, pour moi un petit déjeuner c'est une grande omelette (5-6 blancs et 1-2 jaunes) et éventuellement un fruit ou 2-3 noix.

    Je ne calcule pas grand chose mais en principe ça fait +/- 400 kcal.

    j'adore les jaunes, aussi je n'ose pas mettre plus de blancs, est ce que ça garde une saveur proche de l'omelette "normale" avec autant de blancs ?
  • Yann___
    Yann___ Messages: 15 Member
    Options
    paleolithique a écrit: »
    Par exemple, pour moi un petit déjeuner c'est une grande omelette (5-6 blancs et 1-2 jaunes) et éventuellement un fruit ou 2-3 noix.

    Je ne calcule pas grand chose mais en principe ça fait +/- 400 kcal.

    j'adore les jaunes, aussi je n'ose pas mettre plus de blancs, est ce que ça garde une saveur proche de l'omelette "normale" avec autant de blancs ?

    Oh oui ! Je le fait également comme repas à midi ou le soir (à la place de la viande ou du poisson) je mets 8 blancs d'oeufs + 1 ou 2 jaunes. L'omelette reste autant bonne. C'est juste dommage de gaspiller tous ces jaunes alors j'achète du blancs d'oeuf en liquide de temps à autre.
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    bah au pire tu fais de la mayonnaise, des crèmes brûlées ou une crème anglaise ... oups déformation professionnelle, pas taper ^^
  • Yann___
    Yann___ Messages: 15 Member
    Options
    :smiley:
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options

    j'adore les jaunes, aussi je n'ose pas mettre plus de blancs, est ce que ça garde une saveur proche de l'omelette "normale" avec autant de blancs ?

    Si tu mettes seulement 1-2 jaunes tu diminues fortement la teneur calorique de l'omelette, tout en augmentant sa teneur en protéines.

    En gros, ça te cale mieux qu'une omelette 50/50, tout en diminuant les "mauvaises graisses".

    Pour ce qu'il y a de la saveur, moi je trouve que c'est mieux qu'une omelette avec des jaunes mais c'est une question de goût... Les épices sont là aussi :wink:

    Je fais souvent comme @Yann___
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    prochaine omelette, je tente le coup!
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Modifié (mars 2016)
    Options
    Encore une fois, ce que je lis me fait bondir. Il n'y a pas de mauvaises graisses dans le jaune d'oeuf. C'est un mythe ! La présence de cholestérol alimentaire n'a aucun lien avec le cholestérol sanguin qui est synthétisé à partir des sucres. Comme pour tout aliment, surtout un aliment aussi riche que les oeufs, il faut en manger avec mesure mais complets car chaque partie de l'aliment a son rôle à jouer. Le fait d'augmenter la quantité de blancs induit une sur-représentation de l'albumine qui n'est du coup pas métabolisée et passe dans les reins. Ce faisant, elle créer des dysfonctionnements des cellules rénales et est renvoyée ensuite dans les urines. La présence d'albumine dans les urines est d'ailleurs un des marqueurs d'alerte de problème rénaux.

    Mangez des oeufs, mais avec mesure. Les dernières études démontrent que jusqu'à 6 oeufs entiers par semaine, les effets sur la santé sont plutôt bénéfiques. Au delà, c'est encore en cours d'études. Les premiers indices montrent tout de même des stress rénaux plus ou moins prononcés. Pour un bodybuilder, vue la quantité de protéine nécessaire à l'entretien des muscles, je pense qu'on peut doubler sans soucis la dose (1 douzaine par semaine) mais je ne prendrais pas le risque d'aller au delà.

  • Yann___
    Yann___ Messages: 15 Member
    Options
    Merci pour vos réponses et votre réactivité :smiley:

    Mis à part ça... j'ai trouvé une variante idéale au petit déj écrit tout en haut:

    2-3 tranches pain complet avec 2 C.S de fromage léger à tartiner
    70-80gr de poulet maigre max 3% gras (charcuterie ok)
    1 pomme ou 1 autre fruit... (lequel conseillez-vous ? fruits sans pelage ?)

    On arrive à la même chose plus ou moins au final !

    Salut Salut !
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    DidierDozer a écrit: »
    Encore une fois, ce que je lis me fait bondir. Il n'y a pas de mauvaises graisses dans le jaune d'oeuf. C'est un mythe !

    Le fait d'augmenter la quantité de blancs induit une sur-représentation de l'albumine qui n'est du coup pas métabolisée et passe dans les reins. Ce faisant, elle créer des dysfonctionnements des cellules rénales et est renvoyée ensuite dans les urines. La présence d'albumine dans les urines est d'ailleurs un des marqueurs d'alerte de problème rénaux.

    @DidierDozer et pourquoi crois-tu que j'ai mis des "mauvaises graisses" entre les guillemets ? C'était justement pour éviter une tirade dans le genre que t'as mis... Pour les 6 œufs par semaine, on parle justement d’œufs entiers.

    Quand aux blancs d’œuf, il n'a jamais été prouvé un quelconque lien avec le dysfonctionnement rénal. C'est un MYTHE. 1-2 grammes de protéine pure par kilo et pas jour est un minimum, 2-3 g/kg/jour est possible pour un sportif.

    Pour dire une généralité, je m'enfile 6 blancs d’œufs tous les matins depuis 40 ans, sans parler de la viande et/ou du poisson que je consomme à midi et je ne vois toujours pas d'albumine à l'horizon :smiley:
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    @paleolithique : Bien t'en fasse que tu ne subisses pas les effets de l'excès de protéines.... mais tu n'es pas l'humanité toute entière.1-2g de protéine par Kg oui mais au-delà de 2.2g/kg de masse corporelle, c'est dangereux pour les reins, sportif ou pas.

    Il existe des références aux problèmes rénaux liés aux protéines, c'est public sur le site de l'ANSES et de plusieurs acteurs de santé publique mondiaux d'état ou indépendants. Il y a de multiples articles dans la bibliographie de "L'anti-Régime" de Desmurget. J'invite donc à qui veut se faire sa propre idée de s'y référer.

  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options

    toi non plus d'ailleurs tu n'es pas toute humanité
    Elle a raison @paleolithique partir du moment ou tu bois ça risque pas grand chose

    Toi aussi tu penses savoir détenir un grand savoir sur la nutrition mais rappel toi que ce qui marche sur toi ne marche pas forcement sur quelqu’un dautre
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Je ne dispose pas d'un plus grand savoir, et les statistiques sont plus parlantes que le cas particulier de chacun.
    Qui dit que j'ai eu des soucis liés à un excès de protéines ?

    Entre ce que je pense
    Ce que je crois dire
    Ce que je dis
    Ce que tu crois entendre
    Ce que tu interprètes
    Ce que tu crois comprendre
    Il y a une chance sur six pour que le message passe.... mais essayons tout de même. :(
  • Yann___
    Yann___ Messages: 15 Member
    Options
    2.2gr de protéines par poids de corps. Qu'en est-il des lipides ? Entre 20 & 30% ? Tout dépend du sport ?
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    On peut aller jusque 40%, tout dépend de ce qu'on fait en effet. Les sports de force sont très demandeurs en terme de lipides car il y en faut pour l'équilibre nerveux (récupération, synthèse de neuro-transmetteurs etc.). Pour les autres sportifs amateurs, 30% est suffisant pour répondre à tous les besoins.

    Perso je fonctionne à 15% de protéines (75g/jour soit 0.9g/kg), 30% de lipides (67g/jour) et 55% de glucides à IG bas pour un objectif actuel à 2000Kcal/jour. Je perd 300-400g/semaine et 1cm de tour de taille toutes les 2 semaines environs en moyenne. Etrangement, cela fonctionne très bien pour moi ainsi que pour tous les trailers de mon club, hommes et femmes...avec des résultats positifs pour tous.

    Pour un bodybluider, c'est différent. J'ai vu que tu veux être très sec. C'est un choix mais attention aux déséquilibres sur la durée.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Pour l'info, ANSES raconte parfois n'importe quoi.

    D'ailleurs, cet organisme dont les membres ont eu des accointances avec des industriels de l’agro-alimentaire, n’existe plus.

    ******************

    Perso, je fonctionne avec 40% de protéines, 40% de lipides et 20% de glucides à IG bas pour un objectif actuel de 1400 kcal :wink: Je suis sportive mais je brûle des lipides en lieu et place de graisses (la néoglucogenèse)
  • MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    Options
    paleolithique a écrit: »
    Pour l'info, ANSES raconte parfois n'importe quoi.

    D'ailleurs, cet organisme dont les membres ont eu des accointances avec des industriels de l’agro-alimentaire, n’existe plus.

    Donne-nous tes sources pour cette curieuse affirmation. On ne demande qu'à s'instruire.

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Les sources ont été publiées partout il y a déjà 1 an, maintenant il y a un autre organisme qui n'a pas le même nom. Par contre je je sais pas comment il s'appelle.
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Modifié (mars 2016)
    Options
    Le problème sur le forum est que vous voulez perdre du poids tout en restant dans votre zone de confort et sans rien bouger de votre petite vie tranquille

    Apres faudra pas venir vous étonner si vous n arrivez pas a perdre ou si vous reprenez tout

    On ne pourra pas rester dans la facilité et perdre du poids il faudra faire un croix sur beaucoup de chose et surtout ne pas parler régime

  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    C'est archi faux. Personne ne dit que c'est simple mais quelques petits ajustements suffisent pour changer sur la durée.
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Modifié (mars 2016)
    Options
    Mais arrête du ne te relis donc jamais de toute manière ont est pas sur la même longueur d'ondes et tu me la fait comprendre en me virant
    Tu es borné et je suis également borné on a deux passé totalement différent
    J'ai rien a ton encontre mais on a pas la même façon de voir les choses

    Et j'ai impression que je t'ai gonflé et que tu peu pas me blairé pourtant pratiquant la même discipline sportive je pensais bien m entendre mais je m aperçois que c est pas réciproque enfin pour moi tout allais bien sache le

    Comme tu le dis sur la durée et a vie
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Modifié (mars 2016)
    Options
    @abyssefx : Je n'ai rien dit de tel et désolé si tu as pu le penser. Ce n'était pas voulu crois-moi.

    Ensuite, je te précise que je pense que se bouger le cul est différent pour chacun. Pour certains, le moindre changement est problématique car le caractère, l'entourage ou simplement l'histoire personnelle fait qu'on est bourré d'inertie.
    J'ai tendance à être entier comme beaucoup de personnes, et à vouloir avoir raison. C'est notre nature profonde. J'ai aussi tendance à m'engager dans une relation amicale avec les gens qui pensent et agissent comme moi. C'est aussi le propre de l'homme. Nous sommes différents, un peu trop je pense pour vous entendre. Si c'est pour polémiquer et nous affronter tout le temps, je préfère ne pas t'avoir dans ma liste d'amis. Même si je sais apprécier ce que tu essaie de faire avec les autres en tentant de les bouger, c'est plus confort pour nous deux je pense.

    Dans ma conception de l'aide, je ne force personne. J'essaye d'être le moins intrusif possible pour laisser la personne que je conseille trouver son propre chemin, son propre levier de changement. Je fais des suggestions, assiste pour les calculs, essaye forcément d'orienter vers les solutions éprouvée et non extrêmes. Ensuite, chacun doit devenir autonome et acteur de sa propre réussite. Voilà, c'est ma manière de voir les choses ;)