Marre de la publicité sur la "mal-bouffe" ! — MyFitnessPal.com

Marre de la publicité sur la "mal-bouffe" !

Options
Cilhane
Cilhane Messages: 3 Member
Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur le site, je me baladais sur le forum à la recherche d'un sujet qui m'inspirerait... et là je feuillette le programme TV de ce soir et j'y trouve un reportage intéressant sur France 5.

D'après le résumé, ils vont parler de la publicité sur la mal-bouffe. Et effectivement, cela fait plusieurs mois que je m'agace en regardant autour de moi. Sur ma TV que des pubs alimentaires qui parle de junk-food, barre chocolaté et autres nourritures pas vraiment équilibrées. Sur les panneaux publicitaires autours de mon "village", il y a au moins 3-4 panneaux sur le célèbre fast-food américain. On ouvre le journal et rebelote ... On est envahit de publicités qui nous pousse à consommer Gras-Sucré-Salé mais où sont les pubs qui vante le bien-fait des légumes? Comment les cuisiner correctement pour avoir envie d'en remanger plus tard...

Je suis arrivée à un stade où même si je souhaite prendre de bonnes résolutions au niveau nutrition, je n'y arrive pas, je me sens harcelée et malheureusement je cède fasse à cette junk-food.

Je sais que ma prise de poids est dû au faite que je n'ai jamais été éduquée à manger des légumes (j'ai 26 ans) et par conséquence, je ne sais pas non plus les cuisiner. J'ai lu dans un article l'an dernier qu'il fallait manger 7 fois un légume (qu'on aime ou pas) pour s'habituer au goût et vouloir en manger naturellement par la suite. Alors je m'efforce de les cuisiner de manière différente et je dois avouer qu'en purée ça passe tout seul ! (ex : choux-fleur cuit à l'eau et mixer seul, un régale !).

Et vous, comment faites-vous pour surmonter la tentation junk-food? des œillères peut-être ^^

Réponses

  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Modifié (mars 2016)
    Options
    Bonjour Cilhane,

    Bienvenue ici ;)

    Je pense que nous sommes tous sollicités quotidiennement par ces pubs et autres "tentations". Dans mon cas, les premières semaines de ma perte de poids ont été primordiales. J'ai tenu bon, j'ai banni totalement pendant 3 mois tout écart à mon programme alimentaire.
    Ensuite, ça a été facile. J'ai repris un peu de ci, un peu de ça. J'ai regoûté ces produits industriels ... et je les ai tous trouvés trop sucrés, trop salés ou trop gras. En fait, même ma sucrerie préférée (les m&m's), je ne peux plus la sentir. Je préfère les sucreries faites maison avec des produits naturels. Maintenant ils peuvent balancer la pub qu'ils veulent, rien que de passer à proximité d'un fast-food me fait froncer le nez, comme pour la clope en fait.

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Cilhane a écrit: »
    Bonjour à tous !

    Je sais que ma prise de poids est dû au faite que je n'ai jamais été éduquée à manger des légumes (j'ai 26 ans) et par conséquence, je ne sais pas non plus les cuisiner.

    @Cilhane pas de panique ! J'ai mangé mon premier légume cuit à la vapeur à l'âge de...48 ans. Comme quoi, rien n'est perdu.

    La junk-food a cessé de m'intéresser le jour où j'ai pris conscience que je mange n'importe comment et que je suis en train de ficher ma santé en l'air... je devais avoir 42-43 ans et je pesais 82 kg. Depuis rien que l'odeur m'écoeure....

    Quand à des "tentations", je serai tentée plutôt par un verre d'un bon vin rouge ou par des fruits bien colorés, je pourrai en manger des kilos.

  • kenika01
    kenika01 Messages: 10 Member
    Options
    Perso. j'ai été éduquée a manger des légumes, à manger "de tout", et a 51 ans je n'aime toujours pas les légumes enfin je peux en manger mais je ne me régale pas.
  • lacteas
    lacteas Messages: 119 Member
    Options
    pourquoi faire une pub sur des légumes ou des fruits que personne ne regarderait et qui ne rapporterait rien plutôt qu'une pub sur la malbouffe qui rapporte des millions aux actionnaires.
    et puis, dans la majorité des cas, on est plus attirés par le sucré. do,c tout bénéf pour eux.
    "Une recherche* publiée en 2007 a montré que 94 pour cent des rats qui avaient l'option de choisir entre de l'eau sucrée et de la cocaïne, ont choisi le sucre". :o même eux !
    alors, on est pas sortis de l'auberge. raison de plus pour se battre contre la malbouffe dans nos maisons et nos assiettes. je ne dis pas que c'est facile mais il faut tendre vers ce but. alors Cilhane ne perd pas espoir, tu vas arriver à ignorer la tentation junk-food.
    je ne peux t'expliquer comment je fais, mais j'arrive à passer à côté sans m'y intéresser et pourtant certains produits ont fait partie de mes assiettes mais aujourd'hui, je n'y pense même plus.
    je serai honnête avec toi, je ne sais pas combien de temps çà durera mais pour l'instant, ce n'est que bénéfice pour ma santé et mon poids.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    A ce propos il y avait une très bonne émission sur la malbouffe, hier sur la 5. Quelqu'un a regardé ?
  • Cilhane
    Cilhane Messages: 3 Member
    Options
    Salut à tous !

    Je vous remercie pour vos encouragements et soutient !
    Malgré mon coup de gueule, je sais que je ne suis pas une personne qui mange beaucoup de fast-food ... Mais à la maison je me laisse aller souvent. Je ne grignote pas mais j'aime avoir de bon petit plat à manger... et c'est la dessus qu'il faudra que je fasse un effort :)

    @paleolithique : effectivement c'est bien de cette émission dont je parlais dans mon 1er post mais je n'ai pas eu le temps de la voir ... mais il existe le replay XD
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    @Cilhane : Si tu fais tes bons petits plats toi-même, tu peux les intégrer dans ton alimentation et ainsi les conserver. Rien n'oblige à abandonner ce qu'on aime, juste à diminuer la fréquence suffit souvent à mettre le pied à l'étrier ;)