Votre corps est un traître : Vos expériences d'injustices nutritionnelles — MyFitnessPal.com

Votre corps est un traître : Vos expériences d'injustices nutritionnelles

Options
DidierDozer
DidierDozer Messages: 462 Member
Bonjour à tous,

J'ouvre ici ce post pour recenser les injustices flagrantes de notre corps. On a beau faire super gaffe, il nous trahit parfois.

Je commence donc par ce qui m'est arrivé hier :smile:

Hier matin, après une bonne nuit de sommeil, je me pèse : 83.1Kg. Content car j'avais un peu abusé la veille.
Donc je déjeune léger, nous partons faire quelques courses avec mon épouse. Salade à midi, je ne change rien à mes habitudes.
Hier après-midi, je fais 3h de mécanique sur une auto puis je sors faire 15km en course à pied. Je me donne bien et fais un bon temps.
Repas du soir complet, sans écart particulier, au contraire. Je finis content de ma journée et me couche avec le secret espoir de casser la barre des 83kg :)

Et ce matin ...patatra ! 83.4KG !!!! :(

Je le prend avec le sourire car je sais que ce n'est que temporaire. C'est probablement lié à la congestion résiduelle de mes muscles et surtout à une sur-irrigation de ces derniers pour la récupération et la réparation des fibres cassées par l'entraînement....mais ça fait râler tout de même :p

A vous ;)

Réponses

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Et l'appel de glycogène, à ne pas oublier !!! +500-600 g.... Qui partiront demain.
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    moi j'appelle ça l'effet carte bleue....quand j'abuse un soir, je prends du poids le surlendemain jamais le lendemain.
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Tiens, ça c'est pas banal Fifi533 :) Moi je paye cash en cas d'écart, pas de débit différé ;)
  • euzgai
    euzgai Messages: 63 Member
    Options
    C'est drôle parce qu'hier j'ai fait un très très gros repas, j'étais déjà sur une pente ascendante cette semaine ( 67, 67,3, 67,6...)à cause de voyages d'affaires. Ce matin je me pèse avec appréhension et là bim 66,6. Je sais que ça ne veut pas dire grand chose mais des fois mon corps peut être inexplicablement gentil avec moi :D
    Je checkerai demain cet effet carte de crédit ^^
  • MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    Options
    Et moi j'ai ces deux effets à la fois : baisse de poids le lendemain d'ne exagération, et débit différé le surlendemain...
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    ah ben ça, ça dépend surtout de si j'ai eu envie faire popo avant ou après la pesée du matin :3