1500 calories = 1500 calories ? — MyFitnessPal.com

1500 calories = 1500 calories ?

Options
pattysula
pattysula Messages: 473 Member
Bonjour

Pensez vous que le calcul soit mathématique?
Si je m'en tiens à 1500 calories , est ce que je peux manger plus de choses sucrées ?
Enfin tant que ça ne nuit pas la santé ?

Réponses

  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Modifié (mars 2016)
    Options
    Si on parle strictement de prise de poids, logiquement, oui. Enfin, comme tu dis, tant que tu restes dans le raisonnable.

    Par contre, en terme de réponse hormonale et de réaction physiologique, je ne te le conseillerais pas. Hypoglycémies réactionnelles ou accroissement de la sensation de faim sont des conséquences du sucré.

    Perso, je m’abstiendrais au moins en temps normal. Un écart de temps en temps n'est pas fatal si on ajuste le niveau en conséquence ;)
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    pour être dans les clous, on conseille , selon différentes sources, d'ingérer environ 1g de protéines et 1g de lipides par kg de poids, soit dans les macros, 50g de chaque pour une personne de 50 kg, sorti de ces recommandations, j'imagine que c'est à ta discrétion, mais sans doute serait il plus judicieux pour le long terme de tempérer les envies de sucre ^^
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    C'est compliqué de calculé combien on mange de proteine , il faut tenir compte du nombre de prot dans chaque aliment ?
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Oui, et c'est encore plus compliqué lorsqu'il faut recomposer un aminogramme complet ;)
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    bah calculer calculer ^^ , y'a beaucoup d'aliments qui sont dans la base de données ou dont la compo est marquée sur l'emballage ;) ce que je veux dire, c'est certes sans tomber dans la précision extrême, de prendre garde à ingérer assez de ces nutriments vraiment essentiels au bon fonctionnement du corps, surtout en période d'amincissement ou de remise au sport, avant de jouer sur les calories restantes plus à notre goût :3
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    pattysula a écrit: »
    C'est compliqué de calculé combien on mange de proteine , il faut tenir compte du nombre de prot dans chaque aliment ?

    La plupart est déjà dans la base de données, tu taper le premier mot et ça "surgit du néant".