Oui, je suis motivée, oui j'y arriverais — MyFitnessPal.com

Oui, je suis motivée, oui j'y arriverais

Options
MissBreizh
MissBreizh Messages: 4 Member
Bonjour à tous,

J'ai 35 ans (36 dans quelques mois) et lorsque j'étais plus jeune, j'étais mince, j'ai commencé à prendre du poids à l'adolescence (plusieurs problèmes familiaux, des manques à compenser..) bref, j'en souffrais parce que j'allais jusqu'à me lever au milieu de la nuit pour faire une descente dans le frigo familial et m'empiffrer de chocolat. Je le savais pourtant que je me faisais du mal en agissant ainsi....mais bref. J'ai réussi à dépasser ce stade, mais malheureusement, le surpoids s'installait doucement et sûrement. Je mesure 154 cm et pèse 85 kg. J'ai essayé beaucoup de régime, seulement même si j'arrivais à perdre du poids (une fois j'ai perdu 20 kilos en un an...j'étais super heureuse), je finissais toujours par les reprendre. Aujourd'hui, je vis seul (pas marié, pas d'enfant) si bien que lorsque je commence un régime, j'ai du mal à le mener à son terme. Le plus que j'ai perdu, c'était dix kilos, l'année dernière, mais depuis je les ai repris. J'ai "découvert" cette application bien pratique quand on sait à combien de calories on a le droit par jour (moi c'est 1 200 ^^). Cela va me permettre de réduire les quantités de nourriture que j'absorbais, parce que c'était vraiment du grand n'importe quoi ce que je faisais. Concernant les paliers de poids que je veux atteindre, j'aimerais d'abord arriver à 60 kg pour commencer puis me diriger doucement vers un 55 kg. Je sais que j'y arriverais...après tout, ne dit-on pas "Quand on veut, on peut" ?

Bonne journée.

Réponses

  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Bonjour MissBreizh,

    Si tu fais des régimes, il est normal que tu reprennes systématiquement tout. Si je calcule ton métabolisme en sédentaire pour perdre environs 400-500g par semaine de manière saine sans les reprendre, tu devrais consommer 1703Kcal. En dessous, ton corps va se défendre et tu reprendras quoi qu'il arrive.

    Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas. :)
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (mars 2016)
    Options
    Salut,
    Effectivement, quand on veut on peut.

    Mais 1200 Kcal me semble trop faible pour ton cas.
    Vas sur http://www.i-dietetique.com/calcul-besoins-caloriques.html pour calculer exactement.

    A mon avis, tu devrais tourner vers 1900 Kcal par jour pour perdre sainement.
    Si tu es trop basse (1200) tu vas surement vite perdre au début, puis ton corps va mettre en oeuvre des mécanismes de défense pour se protéger et au final tu vas faire le yoyo avec une prise de poids supplémentaire.

    Penses aussi a te bouger, marche, vélo, piscine,.... En fait, se qui te plaira.
    Bonne continuation.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Je me joins aux deux messieurs plus haut pour te dire que la meilleurs manière de perdre ET de rester mince ensuite est d'adopter à vie une manière de se nourrir qui va te convenir sans trop te frustrer.

    Sinon, dès que tu remangerais comme avant tu reprendrais tout, la même cause, les mêmes effets.

    Je te souhaite un bon courage pour ta reprise en main.
  • MissBreizh
    MissBreizh Messages: 4 Member
    Options
    Merci beaucoup pour votre accueil et vos conseils, je vais les suivre parce que je vous avoue que j'avançais un peu à l'aveugle.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    MissBreizh a écrit: »
    Merci beaucoup pour votre accueil et vos conseils, je vais les suivre parce que je vous avoue que j'avançais un peu à l'aveugle.

    :)