Mon lewis et moi — MyFitnessPal.com

Mon lewis et moi

paleolithique
paleolithique Messages: 2,194 Member
Il est là, suspendu dans mon placard, et il ME NARGUE !

Suspendu à côté d'un autre, assez chez aussi et encore 2 autres, un peu plus accessibles. Portés seulement 3-4 fois, ils ont en commun deux choses :

- leur âge : 2 ans et demi.

- le fait que ça fait deux ans que je n'ai pas réussi à les enfiler.

Et encore, enfiler, c'est une chose. Mais s'asseoir avec, passer une journée au boulot, c'en est une chose.

Dans le même genre j'ai aussi une jolie robe d'été, une petite veste de printemps, une seconde veste, 2 maillots de bain 2 pièces dans lesquels je déborde.

Et un petit manteau demi-saison, à porter là, tout de suite, que j'ai failli craquer quand je l'ai enfilé la dernière fois...

Et j'en passe, si je comptais tout, il y aurait toute une garde-robe :neutral: Et non je ne vais pas les donner, il y en a pour.... disons pour de l'argent.

Encore 2 kilos... 2 misérables kilos !!! C'est dingue comme 2 kilos changent la donne ! A vrai dire, le poids seul ne compte pas, il faudrait rajouter à ces 2 kilos quelques sorties de course à pied.

Parce que pour maigrir des fesses, il n'y a que ça, la course à pied.

La prochaine fois, je n'achèterai jamais un pantalon quand je suis "en forme".

Et vous, vous en êtes où ? Dans l'attente de remettre vos jolies fringues ? Ou au contraire, dans l'attente d'en acheter des neuves ?
«1

Réponses

• Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Ah ! Moi j'ai l'impression que TOUTES les fringues me narguent !

Je suis à cheval entre deux tailles de soutif (soit ça déborde, soit ça nage), entre deux tailles de chaussures (pareil, et les demi-pointure, c'est la misère !), et entre deux tailles de jeans (soit ça baille comme pas possible, soit je peux pas fermer au niveau des fesses...) ! Du coup à chaque fois que je rentre dans un magasin, j'en ressors aussitôt en me disant "tu reviendras dans 5 kilos..." ^^.

J'ai donné tous mes anciens vêtements (dont certains qui n'avaient jamais été portés) à Emaüs, donc rien qui m'attend dans mon placard ^^. En même temps, ils dataient de mon lycée, j'ai changé de style entre temps !

Récemment j'ai acheté un T-shirt à manches longues en taille M, que je ne peux pas passer au niveau des bras. Je pense que ça va devenir un de mes T-shirt repère.
  • paleolithique
    @Ezeliane mais pour le soutif, es-tu sûre de prendre le bon rapport taille/bonnet ?

Genre quand j'avais +20 kg j'en étais à 90D et je suis passée à 85D en perdant ces 20 kg... C'est chiant un soutif...

Pfff, c'est la "grande kounasserie", mais quel plaisir quand l'on y rentre :smile:
  • Ezel_
    Ben, le 95 j'y rentre pas, donc ça, c'est fait. Le 100 ça va. Et pour le bonnet, le C ça déborde, et le D ça nage... Voilà voilà... Même avec un travail sur les bretelles ^^'.

Je suis déjà très contente de plus faire du 105, quelle galère pour trouver des soutifs en 105 !
  • paleolithique
    Je te comprends surtout qu'en plein amaigrissement acheter une Primadonna ne veut pas le coup. Rabats toi sur les Triumph en attendant :wink: je les ai porté étant enceinte, c'était super confortable.

Encore un truc dont les mecs n'ont aucune idée....
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Modifié (mars 2016)
    ah mais alors je te conseillerai tout de même d'aller te faire mesurer dans une boutique de sous-vêtements car tu n'es pas à l'abri d'une surprise, les tailles de soutifs ça parait simple mais on est nombreuses à se tromper :p
    pour ma part, j'ai investi dans les sous vêtements justement (lorsque j'ai enfin trouvé la bonne taille (qui n'est pas du tout celle que je trouvais sur les calculettes en ligne, je dis ça je dis rien ^^ ) et 2, 3 bricoles lors des dernières soldes, sinon je peux heureusement compter sur ma mère qui a autant de plaisir à me vêtir , ainsi que mes enfants, qu'à s'acheter des trucs pour elle :3 ... sinon je m'obstine à mettre encore des trucs informes à grand renfort de ceinture parce que je peux pas trop investir pour l'instant ... je fais aujourd'hui du 42 et ça faisait presque 20 ans que ça ne m'était pas arrivé alors je n'ai plus rien en stock de cette époque ... et c'est peut être pas plus mal ^^
  • catouillenouille
    et sinon, je ne sais pas où tu vis Ezeliane, mais chez Kiabi ils font des 105 bien taillés et dans des modèles à prix raisonnables
  • Ezel_
    Pas une mauvaise idée d'aller me faire mesurer...

En fait, le 105, c'est plutôt que les modèles ne me convenaient pas (en plus d'être au final assez rare) : je refuse de porter des trucs qui n'ont pas de "coques" (pas rembourrés, mais j'ai pas envie que quand j'ai froid, ça se voit), et la plupart des modèles que je trouvaient c'était ça, juste du tissus pour couvrir. Ou alors avec des push up. Mais je fais déjà du D, je vois pas l'intérêt de rajouter des trucs dedans. Bref, voilà ^^. merci pour l'info en tout cas !

Et non, les mecs n'en ont aucune idée ^^.
  • catouillenouille
    ah ben ça je te comprends, même aujourd'hui avec mes "miches de rat" je n'aime pas les machins trop rembourrés .. et voui, je faisais du 105 D aussi, mais ça c'était avant ^^
  • joseepronovost
    joseepronovost Messages: 197 Member
    Dans mon cas, je donne présentement, tout mes anciens vêtements (trop grand), j'ai longuement hésité, je me disais , si je reprends...ben là, je maigrirai de nouveau s'il faut! Je suis en phase de stabilisation depuis 6 mois...ce n'est pas encore gagné...mais ..
  • paleolithique
    @joseepronovost quand l'on maigrit, ça fait plaisir de se séparer des "vêtements de camouflage" qu'on a porté avant.

C'est ce que voudrais éviter, justement, car ces vêtements représentent pour moi un certain espoir.... Et en plus, ils m'ont coûté bien trop cher pour m'en séparer facilement. J'ai donné des vêtements, mais ça... ça me ferait trop mal.

Quand aux soutifs, il ne faut pas croire, quand je me suis retrouvée avec un 85D - qui est aussi une taille peu habituelle - j'ai eu un mal de chien à repérer 2-3 marques, toutes assez chères, qui faisaient cette taille.
  • joseepronovost
    joseepronovost Messages: 197 Member
    Mes nouveaux vêtements , j'y tiens, je les préfère aux anciens, alors je comprends très bien ...tu vas réussir, lâche pas! ;)
  • lacteas
    lacteas Messages: 119 Member
    bon, je suis comme tout le monde, avec des fringues trop grandes dans l'armoire à côté d'habits encore trop petits ou trop juste pour avoir du plaisir à les porter.
    en plus, j'ai un mariage dans 2 mois 1/2 et là, c'est la cata : quelle taille prendre ?
    alors je me donne encore quelques semaines pour faire un choix digne de ce nom et faire une pause dans ma perte de poids, pour ne pas avoir l'air ridicule dans un vêtement qui ne m'irait pas.
    en tout cas, une chose, je ne regrette pas d'avoir entrepris ce long chemin.
  • paleolithique
    @lacteas, calcule la moyenne de ce que t'as déjà perdu et t'auras ce que tu vas peser approximativement dans 2 mois et demi.

Sachant qu’une taille de vêtements représente - chez une femme - en général +/-5 kg, le calcul est vite fait. Et si t'es déjà entre 2 tailles, autant prendre la plus petite.

• paleolithique
    J'ai repris mes mensurations, après 10 mois d'activités sportives régulières, même si pas assez "agressives" à mon goût.

C'est bien ce que j'ai pensé : j'ai bien perdu 2 cm (!!!) de tour de taille. Mais rien, absolument rien, par ailleurs.

Je me suis raffermie, ça se voit, je me tiens mieux. Mais si la forme est bel et bien là, le bilan minceur est assez négatif, vu tous ces efforts.

Je vais refaire le point dans un mois....
  • catouillenouille
    Peut être peux tu ajouter des massages sur les zones cibles avec des crèmes adaptées pour aider à la perte localisée, ilpparaît que si les cosmétiques ne sont pas toujours efficaces, l'effet mécanique des massages est, lui, reconnu
  • lacteas
    lacteas Messages: 119 Member
    j'essaie depuis 3 jours Somatoline Cosmetic - minceur 50 plus - qui garantit une efficacité minceur sur les zones rebelles (moi, c'est le ventre) sur 15 jours. Je suis comme Catouillenouille, je pense que ce sont surtout les massages qui donneront un résultat :p ; chic mes bras participent et je vais prendre des muscles !
    Si vous voulez je vous donnerai les résultats quand j'aurai fini.
  • catouillenouille
    lol ok ^^
  • paleolithique
    Peut être peux tu ajouter des massages sur les zones cibles avec des crèmes adaptées pour aider à la perte localisée, ilpparaît que si les cosmétiques ne sont pas toujours efficaces, l'effet mécanique des massages est, lui, reconnu

@catouillenouille tu me pardonnerais mais je ne crois pas du tout aux massages. ca ne fait que vider le compte bancaire pour acheter des crèmes et produits.

Ce qui marche bien c'est de la marche et/oud e la course à pied, faut-il encore que je peux m'en remettre. (J’ai mal au pied gauche depuis 1 an). Tant que j'en faisais, le problème restait très discret.

@lacteas, je serai curieuse de résultats que tu vas obtenir... Mais à mon avis ce ne sera que temporaire : l'eau qu'on arrive à chasser revient dès qu'on arrête.

La peau est imperméable, le produit ne peut pas y pénétrer.
  • catouillenouille
    certes mais les massages ont un effet mécanique sur la peau et ce qu'il y a en dessous, pas besoin d'acheter des trucs chers, la nivéa en pot bleu de mémé doit marcher pour se triturer les cuisses ^^
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    certes mais les massages ont un effet mécanique sur la peau et ce qu'il y a en dessous, pas besoin d'acheter des trucs chers, la nivéa en pot bleu de mémé doit marcher pour se triturer les cuisses ^^

Ah !! C'est donc ça !!! :blush:
  • jojowit17600
    OK !!
    Je sort.... :(
  • catouillenouille
    Mais qu'est ce qu'il nous raconte le Jojo ^^
  • jojowit17600
    :D J'voudrai vous y voir sur un bateau pendant 8 semaines.... :#

Lol.
  • paleolithique

@catouillenouille ça c'est le niveau que j'ai pratiqué à 14-15 ans, j'en ai 63 alors tu comprends... Le fait de triturer des cuisses ne fait pas déloger la graisse sous-cutanée d'un millimètre.

Pour que ça marche... un peu... il faudrait des séances de Cellu-M6, au minimum 10 puis une séance par mois jusqu'à la fin de mes jours. Franchement j'ai d'autres priorités.

Et pour te dire, une seule sortie de 10 km en course à pied fait mincir davantage que 2 mois de "trituration". Le choix est vite fait, pourvu qu'il fasse un peu plus beau :wink:
  • catouillenouille
    ah mais on peut faire les 2 courir et se triturer les cuisses :3 ... enfin je fais l'article mais je ne suis pas adepte non plus tu sais, si je pense à mettre une crème de jour sur mon nez plus de 2 jours de suite c'est déjà beaucoup alors prendre le temps de me masser, c'est pas demain :p