Perte des derniers bouts de gras au ventre — MyFitnessPal.com

Perte des derniers bouts de gras au ventre

Options
Yann___
Yann___ Messages: 15 Member
Bonjour à tous/toutes,

Je suis actuellement en "sèche" si je peux appelé ma petite perte de gras de "sèche".

Depuis plusieurs mois, je calcule et je fais extrêment attention à toute mon alimentation mais la phase finale me pose pas mal de problème.

Les abdos sont apparents mais il me reste un bas ventre à peine "flasque" que je n'arrive pas à éliminer... Ce n'est pas du gras mais un mélange d'eau et de peau.

J'attends dans vos réponses, vos meilleures solutions pour arriver à être le plus "écorché" possible.

J'ai entendu dire qu'il fallait:

1) Eviter tout ce qui est liquide (mise à part l'eau)
2) Redonner un petit coup de boost en éxagérant avec les glucides de temps à autres
3) Utiliser un gel minceur pour le ventre ?
4) Douche froide ?
5) Suppléments de potassium ?
...

Merci d'avance et bonne continuation à tous/toutes pour vos efforts =)=) !!!

Réponses

  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Modifié (mars 2016)
    Options
    je ne vois qu'une seule solution ... l'amputation de la couenne ... ^^
    plus sérieusement, si tu es sûr que c'est de l'eau, peut être qu'effectivement les machins comme les gels minceur genre caféine ou les ceintures de sudation peuvent voir un effet sur ton petit bidon!
  • Yann___
    Yann___ Messages: 15 Member
    Options
    mmzlb19em06l.jpg


    Voila le problème ! C'est au bas ventre ! Je pense que c'est surtout de la peau !

    Comment atténuer au maximum ceci, retendre la peau le plus possible ainsi que le petit peu d'eau entre la peau et le muscle ?

    =)
  • Astravia
    Astravia Messages: 180 Member
    Options
    Arrête de tirer dessus déjà !!

    Pardon, c'était facile :D

    Tu as perdu beaucoup de poids ?
  • joseepronovost
    joseepronovost Messages: 197 Member
    Options
    Je pense que ça prends du temps...j'ai eu ce problème qui semble s'atténuer après un an de ma perte initiale...ça fait 6 mois que je suis en stabilisation...j'ai rien fait de spécial, juste attendu...lol
  • Yann___
    Yann___ Messages: 15 Member
    Options
    Oui je tire à fond il n'y a rien de dramatique :D Mais j'aimerais réussir à avoir la peau la plus collée possible sur les muscles !

    J'attends d'autres conseils B)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Juste pour remarquer que la peau ne se muscle pas. En gros, tu peux la retendre en te musclant davantage plus haut, mais autrement si tu laisses le temps, ça va se rétracter. Vu ton âge, ça va prendre 6 mois à un an
  • Yann___
    Yann___ Messages: 15 Member
    Options
    Alors je vais laisser le temps faire les choses ! Il n'y a vraiment pas grand chose à retendre mais quand même à peine pour être au top ! Que faire pour accélérer un peu le processus pour rentendre la peau ?
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Bien l'hydrater, je dirais. Sinon, pas grand chose à faire, malheureusement ^^.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Yann___ a écrit: »
    Que faire pour accélérer un peu le processus pour rentendre la peau ?

    Mon petit @Yann___ si l'on le savait on serait très riches :blush:

  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    La mise a part une seche je vois pas ce que tu peu faire le ventre est la partie la plus dur
    L ydratation joue un role important dans la seche
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    abyssefx a écrit: »
    L ydratation joue un role important dans la seche
    ce qui est un comble tout de même ^^


  • Yann___
    Yann___ Messages: 15 Member
    Options
    D'autres choses à savoir pour perdre l'eau entre le muscle et la peau ?

    Avoir la peau du ventre moins épaisse ?

    Faut-il éliminer totalement les glucides vers la fin ?

    ...

    Merci d'avance pour vos prochains conseils =)
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Modifié (mars 2016)
    Options
    5ufibw1rxs5f.jpg
    Mon pere prenais des diurétique
    Alors pour information mon pere a ete champion du monde de musclation

    Le voici mon frere quand a lui a ete champhon deurope
    Nous avons tous ete athletes de hauts niveaux

    Mon pere virais tout les glucides pour la seche mais faut pas faire sa longtemps
    Donc mieu vaut viré le scure qui va te faire retenir l eau mais la question que je me pose est ce dans le cadre d'une competition que tu fait ca ou pour toi meme ?
  • Yann___
    Yann___ Messages: 15 Member
    Options
    Merci pour les infos. Oui apparement les glucides sont à enlevés complètement juste pour une dizaine de jours au maximum en fin de sèche. Je fais simplement ça pour mon plaisir. Je souhaite vraiment avoir le ventre le plus tendu possible avec les abdos travaillés en volume. Merci et merci pour les futurs conseils que vous écrirez !
  • fabienstock
    fabienstock Messages: 90 Member
    Options
    Bonsoir @Yann___ !

    En fait, il faut bien voir que là, ton problème ne semble absolument pas lié à une perte de graisse... Tu as simplement un bout de peau. Et oui, il faut du temps à la peau pour qu'elle se retende vraiment bien. Il faut donc bien l'hydrater (même si ça peut sembler étrange), afin qu'elle retrouve toute son élasticité.

    Dans ton cas, et comme tu le mentionnes si bien, c'est un but esthétique, et tu y parviendras sans peine en gardant ton rythme de sport, et en approfondissant encore tes abdominaux transverses!

    Bon courage pour la poursuite de ton objectif!
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    On faisait alors la recharge glucidique de 3 jours, puis on recommençait.... Qui ne l'a pas fait ?
  • Yann___
    Yann___ Messages: 15 Member
    Options
    fabienstock a écrit: »
    Bonsoir @Yann___ !

    En fait, il faut bien voir que là, ton problème ne semble absolument pas lié à une perte de graisse... Tu as simplement un bout de peau. Et oui, il faut du temps à la peau pour qu'elle se retende vraiment bien. Il faut donc bien l'hydrater (même si ça peut sembler étrange), afin qu'elle retrouve toute son élasticité.

    Dans ton cas, et comme tu le mentionnes si bien, c'est un but esthétique, et tu y parviendras sans peine en gardant ton rythme de sport, et en approfondissant encore tes abdominaux transverses!

    Bon courage pour la poursuite de ton objectif!

    :):)

    Hè ben merci ça n'a pas l'air si difficile en lisant ton message !

    Que veux-tu dire par hydrater ? Quel type de crème pour un résultat optimal ?

    Merci encore !
  • fabienstock
    fabienstock Messages: 90 Member
    Modifié (avril 2016)
    Options
    Nul besoin d'utiliser des crèmes raffermissantes ou autre, tu sais. Juste une crème bien hydratante fera le travail. Tu peux utiliser par exemple de la topicreme qui se trouve en pharma, en grand pot, pas besoin d'en mettre des tonnes. Ou même en supermarché, des laits hydratants pas trop dégueulasses!
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    De l'huile d'olive, ça fait l'affaire... ^^
  • fabienstock
    fabienstock Messages: 90 Member
    Options
    Et puis un coup de vinaigre balsamique et t'as une vinaigrette minute! Super pratique! ;-)
  • SpartaHakim
    SpartaHakim Messages: 1 Member
    Options
    Salut à toi Yann ;)
    D’apprêts ta photo tu es autours des 10% de bodyfat, c'est la dernière ligne droite courage!!!!
    Pour moi se n'ai pas "que de la peau" mais bien de la graisse :(
    *Essaye d’intensifier ton entrainement en réduisant le temps de repos à 30" voir 45" grand max, tu peux aussi cycler t'es glucides 200/150/50/200/150/50/etc...
    *Tu peux jouer avec les lipides entre 1gr/poids de corps à 0,5 max, et pour les protéines certains arrivent à de très bon résultats avec juste 2gr/poids de corps. tu dois malheureusement tous les essayer pour savoir ce qui marche sur toi.

    Enlever les glucides s'adresse uniquement à des compétiteurs qui veulent être en dessous des 5% de bodyfat, c'est vraiment à éviter.