Calories par jour — MyFitnessPal.com

Calories par jour

Options
Dany2121
Dany2121 Messages: 97 Member
Hello :)

En fonction de mes données de départ et de mes objectifs de perte de poids (1kg par semaine pour commencer ne me semblait pas exagéré...), le système MyFitnessPal me conseille 1200 calories par jour...

De moi-même, j'avais déjà augmenté ce chiffre et l'avais fixé à 1400cal par jour.
Je viens d'aller sur un site (regimesmaigrir.com) pour m'assurer que ce chiffre instinctif de 1400cal était adapté, et avec les données de départ identiques, il me fixe un minimum incontournable de 1638cal par jour !..... :o

...ça fait tout de même 438cal en plus que ce que MyFitnessPal me conseille... :s
Bon moi si je suis certaine que c'est ok pour ma santé, va pour 1200cal, mais tout de même, j'hésite, parce que sur l'autre site, il est bien précisé :
"Ce nombre est votre métabolisme de base ; votre corps fonctionne mal s'il obtient moins que cette quantité calorique"..... :|

Vos avis, svp... Merci ;-)

Réponses

  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Options
    MyfitnessPal évalue très mal le nombre de calories à fixer pour perdre du poids.
    Donne nous ton âge, ta taille , ton poids et on te diras ce qu'on en pense !

    Personellement je ne me fixe jamais des objectifs caloriques trop bas, c'est dur à tenir, frustrant et lorsqu'il faut stabiliser c'est compliqué. En plus de nombreux utilisateurs du site peuvent te parler du " mode famine" , tu manges trop peu de calories par rapport à ton métabolisme de base et résultat , ton corps stock pour te préserver ! Tu ne manges quasi rien et tu ne perds pas de poids !

    A mon avis fixe toi un nombre de calories "assez élévé ". Si au bout de 15 j tu ne maigris pas , baisse de 100/200 kcal et ainsi de suite . Jusqu'à obtenir un nombre de calories "confortable " , qui te permet de perdre du poids sans t'affamer. Le but c'est de tenir sur le long terme et de ne pas reprendre. ( Enfin, ça c'est ma manière à moi de voir les choses )
  • Dany2121
    Dany2121 Messages: 97 Member
    Options
    Merci nuage !, mais je viens de comprendre un autre "truc"...
    Les calories gagnées en s'activant s'ajoutent automatiquement à la quotité de calories journalières... C'est un peu comme si on devait gagner ses calories en bougeant, ce qui est plutôt motivant !
    Donc j'ai remis la barre à 1200cal, et je m'active pour en gagner. Je me limiterai tout de même à la consommation de 1638cal par jour, activités comprises. Peu importe que mes activités engendrent un chiffre plus haut.
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    Le problème pernicieux avec un objectif trop bas trop longtemps, c'est que cela met en branle des mécanismes métaboliques naturels, que le corps adopte face aux privations et qui le poussent à engranger tout ce qui est ingéré, menant ainsi à la stagnation voire la reprise de poids. C'est pourquoi tout le monde -ou presque- s'entend sur le fait que 1200 calories peut être un chiffre d'attaque intéressant sur quelques jours mais que de manière générale, dans un souci de santé ET de perte de poids il est assez néfaste de descendre sous le seuil des besoins quotidiens de base propres à chacun de nous en fonction de nos données. Donc c'est peut être pas une bonne idée ce que tu envisages ;)
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Le mieux, serait peut-être de calculer combien de calories on ingérait habituellement avant de se prendre en charge et de réduire d'environ 20% pour commencer.
  • Dany2121
    Dany2121 Messages: 97 Member
    Options
    J'ai arrondi à 1490 calories par jour. Le reste, je m'active pour le gagner si nécessaire.
    J'ai déjà perdu 1kg en deux jours, avec une alimentation hyper équilibrée (vraiment bien mangé...) et suffisamment d'activités, alors je ne vais pas me plaindre ;)
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    1 kg en deux jours, ça ne tiens pas la route... :/
    Pour 1 kg il faut compter 15 jours en moyenne.

    Prends du recul pour voir sur 2 semaines.
  • Dany2121
    Dany2121 Messages: 97 Member
    Options
    ...ça fait trois commentaires que je poste ici.
    Quelqu'un s'amuse à me les virer ???
    Ce n'est pas très démocratique ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Personne ne m'impose quoique ce soit comme idée.
    Je ne suis pas esclave, je suis Libre Penseur !
    Qu'on se le dise. Merci.
    2tc3110s8xom.jpg
  • Dany2121
    Dany2121 Messages: 97 Member
    Options
    Et voilà la preuve. Sauvegardée.
    Chaque fois qu'un commentaire disparaîtra, je le remettrai en ligne.
    L'emmerdeur se lassera plus vite que moi.
    0mbbjykhvnwy.jpg
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Dany2121 a écrit: »
    ...ça fait trois commentaires que je poste ici.
    Quelqu'un s'amuse à me les virer ???
    Ce n'est pas très démocratique ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Personne ne m'impose quoique ce soit comme idée.
    Je ne suis pas esclave, je suis Libre Penseur !
    Qu'on se le dise. Merci.
    2tc3110s8xom.jpg

    :) Non, je ne crois pas que l'on vire tes commentaires, j'ai eu le même problème une fois et après mon com est apparu 4 ou 5 fois d'un coup....
  • Dany2121
    Dany2121 Messages: 97 Member
    Options
    jojowit17600 a écrit: »

    :) Non, je ne crois pas que l'on vire tes commentaires, j'ai eu le même problème une fois et après mon com est apparu 4 ou 5 fois d'un coup....

    Oui mais j'ai eu le cas sur plusieurs topics...
    Pourquoi certains commentaires et pas d'autres ?
    Je pense quand-même qu'il y a un emmerdeur.
    PAs envie qu'il fasse une fixation sur mon pseudo.
    Dès lors, j'ai créé un fichier où je reprends l'ensemble de mes commentaires (copies)
    Et si ça disparaît, j'ai une liste de preuves, à un moment donné pour écrire à la société mère de ce site et démontrer que le ou les modérateur(s) ne sont pas équilibrés (respectueux des avis corrects).

    ...en fait c'est une part majeure de mon travail : la lutte contre les abus de pouvoir :) ....Peux pas m'en empêcher : déformation professionnelle :*B)

    @++

  • Dany2121
    Dany2121 Messages: 97 Member
    Options
    Tu vois, facile :)
    Hop, dans un fichier - 10 secondes -
    g211h1jip0xx.jpg
  • pepito62350
    pepito62350 Messages: 9 Member
    Options
    Dany2121 a écrit: »
    Hello :)

    En fonction de mes données de départ et de mes objectifs de perte de poids (1kg par semaine pour commencer ne me semblait pas exagéré...), le système MyFitnessPal me conseille 1200 calories par jour...

    De moi-même, j'avais déjà augmenté ce chiffre et l'avais fixé à 1400cal par jour.
    Je viens d'aller sur un site (regimesmaigrir.com) pour m'assurer que ce chiffre instinctif de 1400cal était adapté, et avec les données de départ identiques, il me fixe un minimum incontournable de 1638cal par jour !..... :o

    ...ça fait tout de même 438cal en plus que ce que MyFitnessPal me conseille... :s
    Bon moi si je suis certaine que c'est ok pour ma santé, va pour 1200cal, mais tout de même, j'hésite, parce que sur l'autre site, il est bien précisé :
    "Ce nombre est votre métabolisme de base ; votre corps fonctionne mal s'il obtient moins que cette quantité calorique"..... :|

    Vos avis, svp... Merci ;-)

  • pepito62350
    pepito62350 Messages: 9 Member
    Options
    bonjour, personnellement my fitness pal me conseille + de 1500 cal /jour.
    je pesais 97.5 kg en novembre 2015 aujourd'hui je fais 88 kg, je me suis objectivé 1000 cal par jour d'objectif, pour y arriver, quelquefois je suis légèrement en dessous, mais souvent je suis aux alentours de 1250 cal.je sais cela n'est pas beaucoup, mais j'ai déjà tout essayé et déjà écouté pas mal de conseilleurs de tous niveaux sans résultat.Dès que je mange + de 1200 cal (avec ou sans sport) je grossis, en dessous je perds, donc je fais en mon âme et conscience et cela fonctionne très bien, pas de vertige, je suis en pleine forme. aujourd'hui je suis d'accord avec le proverbe "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" et il y aura toujours quelqu'un pour te critiquer.
    bien à vous José.