Insectes — MyFitnessPal.com

Insectes

Options
joseepronovost
joseepronovost Messages: 197 Member
http://www.casatv.ca/a-table/les-insectes-la-nourriture-du-futur
Barres aux grillons, est-ce paléo???J'ai goûté et bien aimé...sûrement écologique aussi...facile de transport pour les grandes randonnées, j'en ai acheté une barre pour essayer dans ma prochaine rando...je vous en donnerai des nouvelles.

Réponses

  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    joseepronovost a écrit: »
    http://www.casatv.ca/a-table/les-insectes-la-nourriture-du-futur
    Barres aux grillons, est-ce paléo???J'ai goûté et bien aimé...sûrement écologique aussi...facile de transport pour les grandes randonnées, j'en ai acheté une barre pour essayer dans ma prochaine rando...je vous en donnerai des nouvelles.

    valeur-nutritive.jpg
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Si vous êtes allergiques au crustacés, il ne vaut mieux pas y toucher (présence de chitine). À moins d'aller en grignoter à côté des urgences.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    joseepronovost a écrit: »
    http://www.casatv.ca/a-table/les-insectes-la-nourriture-du-futur
    Barres aux grillons, est-ce paléo???J'ai goûté et bien aimé...sûrement écologique aussi...facile de transport pour les grandes randonnées, j'en ai acheté une barre pour essayer dans ma prochaine rando...je vous en donnerai des nouvelles.

    Un seul mot : oui.

    Mais j'en ai pas encore mangé, j'avoue que j'aurai du mal....
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    solexine72 a écrit: »
    Si vous êtes allergiques au crustacés, il ne vaut mieux pas y toucher (présence de chitine). À moins d'aller en grignoter à côté des urgences.

    La chitine ce n'est pas ce qui rend les crustacés allergisants : mon mari est très allergique aux crustacés et il a déjà mangé des insectes sans que cela pose un quelconque problème.

    Le gros problème de crustacés est leur forte teneur en iode (entre autres)
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    ah ben merci, du coup je suis allée me renseigner, il est toujours bon d'apprendre de nouvelles choses ^^, n'étant pas moi-même allergique je ne m'étais jamais penchée sur le sujet, l'allergène principal dans les crustacés est une protéine présente dans leur système musculaire, alors que la chitine est de la famille des glucides ... le mouton se couchera un peu moins bê-ê-ê-ê-ê-ête ce soir ;)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    :wink:
  • joseepronovost
    joseepronovost Messages: 197 Member
    Options
    Il y a aussi les farines de grillons, j'ai pas plus de mal avec les insectes, que j'aurais a mangé de la cervelle, des abas...tant que ça ne grouille pas dans mon assiette :D
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
  • joseepronovost
    joseepronovost Messages: 197 Member
    Options
    :D jojowit...tu exagères...ce que j'ai rit par exemple...
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    ah ce Jojo ^^, pareil que toi @joseepronovost , le problème c'est pas la matière première mais bien la tête que ça a dans l'assiette ^^