allaitement? — MyFitnessPal.com

allaitement?

Options
Bonjour,

nouvelle sur le forum, je me suis à inscrite à myfitnesspal après avoir bien écouté M. Desmurget, dont je viens de m'acheter le livre, et que je connaissais par l'intermédiaire de ses (passionnantes) études précédentes (mais c'est un autre sujet!).
J'ai 32 ans, mesure 1m61 et pèse 62.5 kg ce matin. J'ai un bébé de 4 mois, que j'allaite exclusivement (il ne boit pas de lait artificiel). J'aimerai retrouver ma silhouette d'avant maternité, autour de 58 - 59 kg. J'ai pris 17-18 kg à chaque grossesse (deux enfants) mais entre mes deux grossesse je n'ai pas réussi à tout reperdre et est stagné autour de 62-63 kg.
Seulement voilà, beaucoup de choses sont confuses pour moi!
- MFP me conseille 1530 cal/j
- ma DER est à 1380 cal/j
- ma DEJ est à 2200 cal/j
sachant que tout cela est calculé sans le paramètre "allaitement".
Que me Conseillez-vous?

autre question, qui va sans doute paraître idiote, peu importe!
J'ai calculé combien de calories j'avais mangé hier, et je tombe sur environ 1400 calories, en mangeant "équilibré " et "light" (= ce que je m'imagine être une journée de "je fais très attention à ce que je mange sans avoir faim"). Si j'en mange plus (car j'ai bien compris qu'il fallait faire attention à ne pas affamer son organisme), comme cela peut-il me faire perdre du poids?

Réponses

  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    alors il paraitrait que l'allaitement "pompe" 300 Kcal par jour, normalement, nous les femmes, nous prenons du gras exprès pour ça, donc j'ai bien envie de te dire de monter un peu tes calories pour être sûre de surpasser ta DER, et que ça devrait aller piocher dans tes kilos en trop ^^ pour le coup, la proposition de MFP semble plutôt judicieuse pour une fois :3
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @sewingclo, je pense que cela ne devrait pas spécialement poser de problèmes à condition de bien maintenir un taux de lipides acceptable. Do beurre, de l'huile de coco, de l'huile d'olive, etc, des laitages entières, tout cela devrait faire partie de ton alimentation.
  • sewingclo
    sewingclo Messages: 3 Member
    Modifié (avril 2016)
    Options
    @catouillenouille : J'ai un peu "boosté" la proposition de MFP en modifiant les paramètres (de -0,5 kg/S à -0,25 kg/s et d'une activité légère à modérée) car sinon il me proposait 1200 calories/jour, ce qui me semblait trop peu au vu des discussions lues sur le forum. Sachant que je n'ai pas repris le sport, ni le travail mais que je m'active toute la journée (deux garçons en bas âge, ça occupe les journées ;)), ce n'est pas évident d'évaluer son activité physique!
    @paleolithique : pourquoi faire attention à bien maintenir les lipides?
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @sevingclo, pour avoir du lait de bonne qualité et en abondance, sans que ton organisme en souffre. Ca ne va pas ralentir ta perte, ou très peu, tu te sentirais rassasiée et le bébé aimera ton lait.
  • Lindalay31
    Lindalay31 Messages: 48 Member
    Options
    Question bête de la part d'une nullipare, mais je croyais que l'allaitement faisait maigrir?
    Deuxième question, ne vaut-il pas mieux attendre la fin de l'allaitement?