Bonjour à toutes et à tous! — MyFitnessPal.com

Bonjour à toutes et à tous!

Options
fabienstock
fabienstock Messages: 90 Member
Bonjour!

Tout nouveau sur l'appli, et sur le forum naturellement...
Pratiquant assidu du fitness / musculation depuis des années, j'ai commencé un programme Body Beast l'an passé, ce qui m'a on ne peut plus intéressé à aller plus loin. Je dois être comme pas mal d'entre vous, un peu accroc au sport, sans toutefois en arriver au stade de la maladie mentale. ;-)

Je suis un homme de nature ectomorphe, alors prendre de la masse musculaire, c'est plutôt très difficile! Mais avec du temps de la persévérance, on arrive à quelque chose.

Ma copine m'a fait connaître l'appli, testée pour la première fois hier soir, et moi qui pensais manger assez pour un régime calorique à 2100/2300 par jour, je me suis aperçu que j'étais bien en dessous...

Donc, un rééquilibrage alimentaire en vue, un peu plus de snacks équilibrés, et on verra par la suite...

A bientôt!

Réponses

  • teva987
    teva987 Messages: 64 Member
    Options
    Salut Fab, moi aussi je suis nouveau, bienvenu!
  • fabienstock
    fabienstock Messages: 90 Member
    Options
    Merci beaucoup @teva987 ! Et bon courage pour la poursuite de tes objectifs!
  • Lydie007
    Lydie007 Messages: 23 Member
    Options
    Bon courage les gars @teva987 et @fabienstock pour la suite de vos objectifs! ;)
  • Lydie007
    Lydie007 Messages: 23 Member
    Options
    Pour t'aider @fabienstock je veux bien te donner un peu de masse que je veux perdre!!! :D Ah! :o ça ne marche pas comme ça, dommage! lol!!! ;)
  • fabienstock
    fabienstock Messages: 90 Member
    Options
    Mdr @Lydie007! tu veux me donner de la masse... un peu de muscle c'est ça??? Ou du reste? ;-)

    Bon courage à toi aussi!
  • teva987
    teva987 Messages: 64 Member
    Options
    Dis moi fabienstock le bodybest t'en as pensé quoi?
  • teva987
    teva987 Messages: 64 Member
    Options
    Et merci Lydie007 Tu y arriveras t'as pas beaucoup à perdre :)
  • fabienstock
    fabienstock Messages: 90 Member
    Options
    @teva987 Body Beast, je suis juste accroc, en vérité. J'ai fait le programme en entier, et j'ai vraiment apprécié. Maintenant je suis une routine quotidienne avec la phase BULK. Je me lève, et bam, première activité de la journée, ma séance BULK. Par contre, pour encaisser les pertes de poids comme sur les vidéos des programmes, il faut une sacrée diète à côté! Tu as essayé ce programme toi?
  • teva987
    teva987 Messages: 64 Member
    Options
    Non, je connaissais pas, c'est toi qui viens de me le faire découvrir. C'est du genre crossfit non?
  • fabienstock
    fabienstock Messages: 90 Member
    Options
    Non, pas du tout.
    C'est du genre muscu à la maison. Tu n'as pas besoin de beaucoup d'équipement, un ballon qui fait office de banc de muscu et des poids libres. Tu as des séances en mode HIT, peu de repos entre les séries. Tu brûles de Cal, et tu construis du muscle. Je peux dire honnêtement que c'est un programme qui fonctionne. Si jamais tu es intéressé, envoie moi un mp car c'est payant (ou pas)!
  • teva987
    teva987 Messages: 64 Member
    Options
    Ok j'ai vu ça en vidéo, effectivement tu dois en brûler des Cal! :D C'est trop pour moi pour l'instant, merci de ton offre.
  • alex37310
    alex37310 Messages: 1 Member
    Options
    Salut Fabien et bienvenu !
    T'es un peu tordu haha tu veux prendre de la masse et tu fait du bodybest qui si je dis pas de bêtises et dans le but de bruler des calories ? haha

    Perso je suis ecto aussi (1m78 pour 60kg), j'ai prix 6kg en 1 an et dieu sait que j'en ai chié haha. Je vise surtout des exos polyarticulaires, me contente de seance 1h15 maxi et évite au maximum le cardio. Pour prendre de la masse en temps qu'ecto, y'a pas de secret : Seance de muscu classique assez courte (pas plus d'une heure trente) et bouffer toutes les 3h :joy:
  • fabienstock
    fabienstock Messages: 90 Member
    Options
    Body BEAST n'a pas pour but de faire perdre des calories, mais de travailler sur de la masse sèche... Et oui ça marche carrément. Après l'idée géniale serait de prendre toute unr séance, et de la faire au ralenti...

    Je ne suis pas dans le même délire que toi en fait, je pratique la muscu depuis des années et au fur et à mesure du temps je suis passé d'1m74 pour 55kg à 70kg. Le truc c'est qu'il est difficile d'arriver jusque là sans prendre de gras... D'où le contrôle permanent...

    Merci pour les encouragements!