Teva 36ans en mode masse. — MyFitnessPal.com

Teva 36ans en mode masse.

Options
teva987
teva987 Messages: 64 Member
Bonjour à tous!! pour la petite présentation je suis ici pour mon suivi alimentaire car je suis un ectomorphe, je fais 1m78 pour 66kg aujourd'hui. Il y a 3 mois j'étais à 75kg, mais on me traitait encore de maigre, pourtant cela faisait près de 7 ans que je faisais de la muscu 3fois par semaines, mais ayant un entraînement au hasard, et aucune diète, cela se voyait que torse nu, mais c'était pas le but. Aucune progression, j'y allais plus par habitude qu'autre chose. En plus j'ai voulu faire une prise de masse trop rapide en mangeant trop de féculents, et des galettes de riz en pagaille, le résultat: un beau bide plein de graisses.
Bref je me suis repris sérieusement en main, avec un bon programme de muscu, de la régularité, et un plan alimentaire en béton. Aujourd'hui j'ai bien perdu mon bide pour repartir sur une base saine, je viens de finir mon régime, je tourne à 2600 calories et j'essaie de stabiliser petit à petit mon poids pour entamer une prise de masse en essayant de gagner 200 à 300g par semaines.
A bientôt et bon courage à tous!!

Réponses

  • teva987
    teva987 Messages: 64 Member
    Options
    Bienvenu Teva!!
  • teva987
    teva987 Messages: 64 Member
    Options
    Merci Teva :)
  • dxfantome
    dxfantome Messages: 1 Member
    Options
    salut Teva
    ton parcours m'interresse .
    puisqu'avec 76kg pour 1.75 (38 ans) ca me fait du bide.
    mais j'ai peur que si je tente de trop maigrir pour faire apparaître un peu mes abdos , je devienne tout fin habillé :-(
    bon courage sur ta prise de masse progressive
  • teva987
    teva987 Messages: 64 Member
    Options
    Merci dxfantome, j'avais le même problème, mais j'ai été obligé de passer par là pour perdre cette satanée graisse abdominale. Et pourtant il en reste encore!! J'ai perdu pas mal de masse musculaire aussi: 3kg si j'en crois ma balance. Aujourd'hui c'est vrai qu'habillé je fais tête d'adulte sur corps d'ado, mais ça durera pas si je suis mon plan alimentaire, je pèse tout pour compter mes macros et ça a super bien marché pour mon régime, donc y'a pas de raison que ça ne marche pas pour ma pdm, tout en continuant mon entraînement bien sur. Ensuite je referai non pas un régime, mais une sèche. Mais tout cela mettra du temps. N'hésite pas si t'as des questions, je me suis pas mal informé sur le sujet, bon courage à toi aussi!!
  • fabienstock
    fabienstock Messages: 90 Member
    Options
    Salut les gars! Je pense qu'éventuellement, cet article assez complet pourrait vous intéresser.

    Bien à vous,

    Fabien
  • MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    Options
    Quel article ?
  • teva987
    teva987 Messages: 64 Member
    Options
    ??
  • samanaia
    samanaia Messages: 76 Member
    Options
    mdr auto-réponse ;)


    Bienvenue Teva !

    C'est cool, sur ce forum il y a ceux qui veulent perdre de la masse et ceux qui veulent en prendre!

    Moi je vote pour un échange de bons procédés, je les files gratuit, pas de soucis !

    En tout cas bon courage pour ta prise de masse.

    Tu connais Tibo InShape? mon mari le suis et il a des bons conseils et exercices si jamais!

  • teva987
    teva987 Messages: 64 Member
    Options
    Merci samanaia, je connais DAMMMMNNN!!!! en fait je fais mes séances avec lui,Rudy coia, Enzo foukra, et Nassim sahili. Ce sont mes coach perso! Il est vrais qu'aujourd'hui c'est devenu super facile de se documenter sur ce sport et la nutrition, on est tous à la recherche d'un physique presque parfait, et ils l'ont bien compris.
  • samanaia
    samanaia Messages: 76 Member
    Options
    PTDR ah donc ouais niveau coachs t'es blindé là !!!!
    Oui mais avec la santé en prime, c'est mieux!
    On nous vendait du rêve pendant longtemps! Maintenant les gens se réveillent et désir être dans un corps qui leur ressemble mais sain, en pleine forme (dans tous les sens du terme) et faire les choses intelligemment!

    Sur ce, une soupe et au lit (rho le cliché, pourtant c'est vraiment ce que je vais faire hihihi)

    BOUUUUUUUUUM
  • fabienstock
    fabienstock Messages: 90 Member
    Options
    Hey!!

    Je vogue sur les forums et je suis mdr en lisant mon propre post: le mec qui conseille un article génial, ouais... Mais sans citer l'article en question...

    Le voici donc, le lien sur la prise de masse sèche!!

    fr.myprotein.com/thezone/hommes/la-prise-de-masse-seche-comment-minimiser-la-prise-de-gras-en-prise-de-masse/

    Bonne lecture Teva!! Et les autres si intéressés bien entendu:-)
  • teva987
    teva987 Messages: 64 Member
    Modifié (avril 2016)
    Options
    Samanaia :D merci pour le lien fab!
  • fabienstock
    fabienstock Messages: 90 Member
    Options
    De rien Teva! :)
  • teva987
    teva987 Messages: 64 Member
    Options
    Bon, le temps passe vite, déjà 2 mois après mon dernier post. Un bilan s'impose:
    Je suis donc partis à 2600kcal pour trouver mon énergie de maintient en augmentant progressivement mes glucides, il m'a fallu du temps, plus que prévu car je viens apparemment de le trouver et je dois dire que c'est au delà de ce que j'aurais pu imaginer.
    3500kcal semble être ma dépense énergétique journalière pour l'instant, je fais un petit test sur plusieurs semaines et depuis ce week end après un cheat meal de l'espace, j'ai enfin dépassé les 67kg.
    Ma balance Tanita m'annonce une bonne prise de muscle et une légère prise de gras, j'explose mes objectifs à l'entraînement donc c'est une bonne chose, et on commence à bien voir mes abdos. Bref que du positif pour l'instant. Sauf pour mes nuits qui sont courtes 5h de sommeil environ, du coup je plane, et si je dormais mieux je pourrai encore plus être performant à la muscu, dommage.
    Prochain bilan dans quelques mois!!