Témoignage sur le piège de rations caloriques trop basses. — MyFitnessPal.com

Témoignage sur le piège de rations caloriques trop basses.

Options
Je viens de m'inscrire sur le forum et de le parcourir un peu.
Je vois pas mal de personnes jeunes cherchant à maigrir. J'ai 58 ans et à cause de régimes caloriques trop restrictifs pendant des années et des années j'ai fini par prendre 45 kgs entre 30 et 54 ans tout ça au départ pour perdre 5 kgs qui se sont transormés en 10 puis 15 etc..... Et pourtant j'ai passé une vie de privations. Je peux dire que j'ai connu la faim en continu pendant des années. Le plus souvent des rations journalières à 1200/1250 calories par jour en souffrant bien souvent de la faim. J'ai passé des nuits blanches à cause de crampes d'estomac. Finalement je n'ai compris que fort tardivement qu'au lieu de baisser sa ration calorique de façon trop sévère il valait mieux bouger pour perdre du poids. Finalement ça s'est fini avec une intervention de chirurgie de l'obésité lourde à 54 ans (by pass gastrectomie)pour éviter un diabète qui risquait de se déclencher en raison de problèmes héréditaires et d'un métabolisme de base particulièrement bas. Mais même après cela je n'ai perdu "que" 20 kgs et en 15 mois alors que la plupart des opérés perdent 40 kgs en 5 ou 6 mois.
Je voudrai donc vous mettre en garde de ne pas tomber dans le piège de régimes trop restrictifs : il vaut mieux manger correctement et brûler les surplus avec du sport.

Sinon je viens tout juste de m'équiper d'un vivofit 2 afin de me motiver à bouger plus et me lancer des défis perso.

Réponses

  • Astravia
    Astravia Messages: 180 Member
    Options
    Merci pour ton témoignage !
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Intéressant !!

    Espérons que ton témoignage serve d'avertissement a tous ceux qui parte (malheureusement) sur un 1200 sans regarder un peu plus loin.
  • Lindalay31
    Lindalay31 Messages: 48 Member
    Options
    Témoignage intéressant.
    Le problème c'est que l’application propose par défaut de se rationner à 1200 kcal.
    Je suis d'ailleurs tombé dans ce piège là à mes débuts.