Holà! — MyFitnessPal.com

Holà!

Options
Lindalay31
Lindalay31 Messages: 48 Member
Bonjour à tous!

J'ai 34 ans, je mesure 1m78.
Je vis entre Toulouse et Paris.
J'ai toujours eu un ventre rond, mais mon histoire avec le surpoids a commencé suite à un changement de vie.
J'ai quitté déménagé de Paris à Toulouse il y a qq années (moins de marche, moins de sport, plus de voiture, vie en colocation, gastronomie du sud-ouest, pilule contraceptive, moins d'activité professionnelle, etc...).

Je me suis décidée à l'été 2014 à perdre du poids. Je pesait alors 84kg.
Je n'ai jamais cru aux régimes (pour moi c'est synonyme d'effet yoyo).
Donc pour moi, la seule façon d'y arriver c'était grâce au sport.
J'ai perdu 9 kg en 10 mois (en utilisant MFP pendant 2 mois sans effet probant).
Puis, pour des raisons de santé, qui ne sont toujours pas réglées aujourd'hui (douleurs pieds et épaules), je n'ai plus pu faire de sport.
Je me suis arrêtée pendant quasiment 1 an et j'ai repris 2 kg dans cette période.

Je me suis reprise en mains il y a 10j, sans sport, uniquement avec MFP.
D'après ma balance, mon métabolisme basal est de 1542 kcal.
Comme je suis en arrêt maladie ce mois-ci, et que je ne bouge pas, je me suis fixé une limite de 1500 kcal.
J'essaie de diminuer les glucides (bien qu'étant accro au pain) j'ai l'impression que ça marche.
Par contre, je ne peux pas diminuer le sucre : je ne mange que des yaourts et des fruits et ça semble déjà trop.
Je dois me forcer pour manger plus de légumes.
Je m'accorde 1 jour off par semaine.

Ça marche malgré tout car j'ai perdu 3 kg en 10j.
Mais comme je ne pratique pas d'activité sportive mis à part quelques exercices allongés tous les soirs (abdos et adducteurs des cuisses), j'ai peur de me retrouver avec de la peau flasque ou de ne pas perdre là où je voudrais (ventre et poitrine).

Voilà, c'est tout pour l'instant. Je suis quand même contente de mes premiers résultats :joy:
A bientôt sur les forums.

Réponses

  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Salut,
    Effectivement pas facile sans un sport consommateur de "gros" muscles.
    Bonne continuation...
  • Lindalay31
    Lindalay31 Messages: 48 Member
    Options
    Merci.
    Dans 4 mois normalement je peux me remettre au sport.
    Moi qui n'ai jamais aimé courir (je ne faisait que du fitness), aujourd'hui je ne rêve que de ça.
  • fabienstock
    fabienstock Messages: 90 Member
    Options
    Finalement, ton programme imposé n'est pas plus mal... Tu commences à te séparer de quelques kilos, et ensuite tu reprends le sport, ce qui va permettre aussi de soulager tes genoux, chevilles etc... Bon courage!