Nouvelle - de WW à MFP — MyFitnessPal.com

Nouvelle - de WW à MFP

Options
savago906
savago906 Messages: 5 Member
Je suis nouvelle - c'est ma 3e journée. J'ai quitté WW où je ne perdais rien depuis 3 mois. Ici a 1200...c'est différent. Chez WW, je pouvais manger fruits et légumes à volonté. Je vois maintenant ici que je mangeais probablement trop de calories. J'espère perdre...enfin. :)

Réponses

  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    Bonjour.ici tous vont te dire que 1200 calories c'est trop peu. C'est pas mal ww . Finalement c'est manger équilibré . As tu essayé de compter les calories que tu manges avec ww ?
  • CLAMOUNETTE
    CLAMOUNETTE Messages: 183 Member
    Options
    WW c'est pas le pire des régimes. C'est vrai qu'en ne comptabilisant pas 3 fruits par jour ça fait quand même pas loin de 200 calories qui ne sont pas comptées.
    Perso j'ai avalé 1200 calories pendant des décénies, j'ai souffert de la faim et tout ça pour prendre finalement 45 kgs en 25 ans car quand on mange trop peu et bien on finit par stocker. A mon avis et avec le recul j'aurais mieux fait de manger plus et de bouger plus. Ce n'est que mon expérience mais elle vaut ce qu'elle vaut.
  • CLAMOUNETTE
    CLAMOUNETTE Messages: 183 Member
    Options
    Qu'est ce que tu as comme activité physique ?
  • savago906
    savago906 Messages: 5 Member
    Options
    Je trek, je cours et Pilates. Mon problème est l'apport inconstant de nourriture. Repas sauté et grignotage. Ce que je travaille le plus est l'apport régulier, 3 repas et 2 collations.
  • CLAMOUNETTE
    CLAMOUNETTE Messages: 183 Member
    Options
    Trois repas et deux collations c'est ce que je trouve personnellement nickel. En fait je mange plusieurs fois car au repas je n'ai plus faim après le plat et que je diffère mon dessert ou mon pain fromage etc....
    Le défaut que je trouvais à une époque à WW que j'ai fait plusieurs fois mais il y a plus de 20 ans c'est que quelque part ils obligeaient à manger telle et telle catégories d'aliments chaque jour à chaque repas faim ou pas faim. Il fallait avoir son quota de laitages de protéines etc ... et ce TOUS les jours.
    Or je pense que l'équilibre alimentaire se joue sur la semaine voire la quinzaine.
    Bien sûr cela n'engage que moi (suite à différentes expériences et lectures sur le sujet)
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    Clamounette, je suis d'accord avec toi. Après avis médical, mon médecin est médecin de sport, l'équilibre se fait sur une semaine et même sur 2. Donc on peut manger de tout et si un jour pas envie de légumes ou autre bein on en mange pas !
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Bonjour,

    L'équilibre alimentaire se fait sur la semaine et non sur une journée.
    Le problème des régimes WW et autres est que on te dis vas y manges des légumes à fond et évites le pain le fromage les féculents le sucre...
    Conséquence tu te gaves de légumes qui ne tiennent pas au ventre et tu t'habitues à manger de grosses quantités...

    En mangeant équilibré tu n'as pas la sensation de faim des régimes
    A lire l'anti régime de DESMURGET...
    Perso je suis un anti régime, je mange de tout et fais du sport (course à pied, marche, abdos pompes gainage).
    et çà marche très bien.

    Bon courage
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    Bonjour,
    j'ai fait à une époque ww, puis j'ai lu l'anti régime et je me suis rendue compte que j'étais toujours sur la brèche question nourriture. Tout calculer, tout peser etc et souvent de gros craquages sur les aliments "interdits". Depuis que j'ai lu le bouquin, j'ai tout modifié, augmenter mes calories, manger de tout même en quantité limitée pour certains aliments, du sport et ça roule
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    fifi533 a écrit: »
    Bonjour,
    j'ai fait à une époque ww, puis j'ai lu l'anti régime et je me suis rendue compte que j'étais toujours sur la brèche question nourriture. Tout calculer, tout peser etc et souvent de gros craquages sur les aliments "interdits". Depuis que j'ai lu le bouquin, j'ai tout modifié, augmenter mes calories, manger de tout même en quantité limitée pour certains aliments, du sport et ça roule

    Bravo !!
    Oui ce livre permet de voir les choses sous un autre angle.... Et c'est positif !!
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Moi aussi, j'ai été chez les WW à un moment, j'ai d'ailleurs perdu 15 kg que je n'ai jamais repris.

    Mais je me suis rendu compte que contrairement à ce qu'ils essaient de faire croire, les WW ne sont pas du tout une manière équilibrée de manger et même pire : on n'y apprend rien.

    Ils prônent que chez eux il n'y a pas d'aliments interdits et donc on peut très bien continuer à manger très mal tout en perdant du poids...

    Et ça c'est quelque chose que je n'ai pas aimé...
  • savago906
    savago906 Messages: 5 Member
    Options
    Merci beaucoup de vos commentaires! Je vais essayer de trouver l'anti-régime pour me sortir du mode WW.
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    attention, il ne faut pas dire que ww c'est pas bien. Je connais pas mal de monde à qui ça convient et qui ont besoin de ce genre de système. Après il faut trouver celui qui nous convient le mieux
  • savago906
    savago906 Messages: 5 Member
    Options
    Je ne voulais pas dire que WW ce n'est pas bien. Au contraire, ma meilleure perte de poids a été avec eux. Mais maintenant je ne perds plus depuis 3 mois avec les points. Me nourrissant principalement de fruits et de légumes, j'ai présentement besoin de quelque chose de plus structuré pour suivre mes lipides et protéines qui sont grandement déficitaires. Je n'ai rien contre WW.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    fifi533 a écrit: »
    attention, il ne faut pas dire que ww c'est pas bien. Je connais pas mal de monde à qui ça convient et qui ont besoin de ce genre de système. Après il faut trouver celui qui nous convient le mieux

    Je n'ai pas dit que les WW ce n'était pas bien j'ai dit que ça ne m'a pas convenu. Mais j'ai bien perdu avec eux et je n'ai jamais repris.
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    tout à fait d'accord avec toi Paléolithique, d'ailleurs ça m'a permis de perdre un peu, mais ça ne me convenait pas non plus.
    j'ai préféré le souligner, j'ai vu sur un autre forum comme je me suis fait allumer :) d'avoir juste dit une petit phrase anodine
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    fifi533 a écrit: »
    tout à fait d'accord avec toi Paléolithique, d'ailleurs ça m'a permis de perdre un peu, mais ça ne me convenait pas non plus.
    j'ai préféré le souligner, j'ai vu sur un autre forum comme je me suis fait allumer :) d'avoir juste dit une petit phrase anodine

    Je crois que l'on c'est tous fait 'allumer'.... :D

    Il y a des personnes qui ne sont pas capable d'écouter sans forcement adhérer.