Protéines — MyFitnessPal.com

Protéines

Options
ams2403
ams2403 Messages: 6 Member
J'ai commencé ici depuis 3 semaines à 1200 calories par jour et pour le moment je ne suis pas active mais je devrais recommencer à m'entraîner la semaine prochaine. Quel est votre pourcentage de protéines pour vous basé sur 1200 calories par jour ? Je trouve que les portions montent rapidement et sachant que ca prend des protéines à chaque repas, je me retrouve souvent avec presque plus de protéines pour le souper.

Exemple : une cuillère à soupe le matin de beurre d'arachide naturel et une poitrine de poulet le midi sur une salade) Le soir il ne me reste plus que 3 protéines, donc impossible de manger du poisson, autre viande, fromage etc... Merci !

Réponses

  • CLAMOUNETTE
    CLAMOUNETTE Messages: 183 Member
    Options
    en principe sur le tableau de tes repas il apparaît tes besoins quotidiens dans toutes les catégories d'aliments (protéines, lipides, glucides etc). Et au fur et à mesure que tu rentres tes menus il ressort ce qui reste à compléter.
  • CLAMOUNETTE
    CLAMOUNETTE Messages: 183 Member
    Options
    il est commun de dire autour d'1g de protéines par kg de poids. Mais attention la teneur en protéines des aliments ne correspond pas à leur poids : un steak de 100 g ne fait pas 100 g de protéines mais autour de 20g. Personnellement j'ai du mal à avaler mon quota.
  • nadiacasa
    nadiacasa Messages: 31 Member
    Options
    Bonsoir, tu peux essayer ces liens, sinon c'est en fonction de quel équilibre alimentaire tu suis.
    http://www.okidosport-nutrition.com/calculateur-proteine-musculation-endurance,fr,8,153.cfm
    http://www.e-sante.fr/proteines-besoins-quotidiens/guide/848
    Bon courage
  • ams2403
    ams2403 Messages: 6 Member
    Options
    CLAMOUNETTE a écrit: »
    en principe sur le tableau de tes repas il apparaît tes besoins quotidiens dans toutes les catégories d'aliments (protéines, lipides, glucides etc). Et au fur et à mesure que tu rentres tes menus il ressort ce qui reste à compléter.

    Je sais mais je trouve que mes portions de protéines montent rapidement
  • ams2403
    ams2403 Messages: 6 Member
    Options
    CLAMOUNETTE a écrit: »
    il est commun de dire autour d'1g de protéines par kg de poids. Mais attention la teneur en protéines des aliments ne correspond pas à leur poids : un steak de 100 g ne fait pas 100 g de protéines mais autour de 20g. Personnellement j'ai du mal à avaler mon quota.

    175 grammes de blanc de poulet est égal à 39 grammes de protéines, Fitness Pal a calculé que je devrais manger 60 grammes par jour de protéines et mon poids est de 64 kilos. Quand je vais reprendre l'entrainement, je vais monter mon ratio un peu, autour du 64. Merci à vous
  • CLAMOUNETTE
    CLAMOUNETTE Messages: 183 Member
    Options
    Peut être répartir mieux les portions sur la journée ?
  • fabienstock
    fabienstock Messages: 90 Member
    Options
    Un simple avis, je pense que ce n'est pas étrange d'arriver à ton quota de protéines avec 1200cal au total à avaler par jour.

    Si, en reprenant tes entraînements, tu augmentes un peu ton quota autorisé de cal, alors tu pourras avoir un peu plus de delta pour les protéines!

    De quoi s'agit il comme entraînement?

    bien à toi,

    Fabien