Une nouvelle guerrière contre les kilos — MyFitnessPal.com

Une nouvelle guerrière contre les kilos

samanaia
samanaia Messages: 76 Member
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de m'inscrire sur MFP, je ne connaissais pas mais je trouve ça cool un site où l'on peut suivre son évolution et papoter en même temps, se motiver, se soutenir! C'est vraiment cool !

J'ai fais déjà une longue présentation dans mon profil ( eh ouais, on peut-être bavarde même via son clavier :p)

Pour résumé, j'ai 29 ans, je mesure 1m63 et pèse 93 kilos (j'ai commencé mon rééquilibrage il y a un mois, j'ai perdu 6 kilos)

Nous sommes toutes et tous là pour la même raison, alors sachez juste que la meilleure arme que vous ayez pour combattre ce fléau, c'est vous! Eh ouais, on est toutes des Xénas et des Hercules ! Go go go :smiley:

Réponses

  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Salut,
    Bonne chance pour atteindre ton objectif...

    6 kg en un mois c'est bien, il ne faut pas que cela aille plus vite (moyenne 4 kg par mois).
    Sinon tu as un gros risque d’échec.

    Au début, quand on est très "gros(se)" comme je l’étais. Appelons un chat un chat :/ . Ça va super vite....

    Apres ça va ralentir, mais ne te décourage surtout pas quand ça arrivera.

    N'oublie pas le sport quel qu'il soit, ce sera ton meilleur allier pour y arriver.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta perte du poids. Bravo pour les 6 kg déjà perdu.

    Et surtout, ne te mets pas trop de pression :wink: T'as tout ton temps.
  • samanaia
    samanaia Messages: 76 Member
    Bonjour jojowit, bonjour paleolithique

    Comment allez-vous?

    Merci de vos réponses ;) et merci pour les encouragements !

    Bravo jojowit, j'ai déjà vu ton parcours sur la toile ;)
    Paléolithique, dis-moi pourquoi ce pseudo? tu es une très belle femme en tout cas ;)

    J'aimerais bien ne pas me mettre la pression mais ce n'est pas évident, je suis obsédée par mon poids! M'enfin!
    Pour le sport, j'essaye de marcher entre 30 à 60 min par jour. Je ne peux pas courir pour l'instant, c'est interdit pour mes articulations, il faut que j'attende d'avoir perdu un peu.
    La semaine prochaine, je passe une étape...la piscine...assumer le regard des autres quand t'es en maillot de bain! Mais c'est pour la bonne cause, le sport!

    Oui je sais que ça ne va pas tarder à stagner, je vais arriver à un palier...trop souvent connu ça...l'avantage c'est qu'avec de la ténacité, je sais que ça finit par descendre ;)
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (avril 2016)
    samanaia a écrit: »
    Bonjour jojowit, bonjour paleolithique
    ........
    Je ne peux pas courir pour l'instant, c'est interdit pour mes articulations, il faut que j'attende d'avoir perdu un peu.
    ........
    Personnellement (je met des pincettes :) ), je ne suis pas d'accord avec cette affirmation...
    J'ai commencé a courir avec 105 kg. :#
  • samanaia
    samanaia Messages: 76 Member
    J'aurais dû préciser que cela m'a été fortement déconseillé par mon médecin et mon ancien coach sportif.

    En fait j'ai tendance à avoir des os fragiles, je me luxée la rotule en disant bonjour à un ami... ;)

    Mais je sais que "normalement" il n'y a pas de soucis, j'ai vu plusieurs personnes courir avec plus de poids que moi! et j'avoues aussi que ça m'arrange, je n'aime pas ça hihi, je préfères marcher ou faire de l'aquabiking, du vélo, du cardio en salle ou quelques longueurs à la piscine.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (avril 2016)
    samanaia a écrit: »
    J'aurais dû préciser que cela m'a été fortement déconseillé par mon médecin et mon ancien coach sportif.

    En fait j'ai tendance à avoir des os fragiles, je me luxée la rotule en disant bonjour à un ami... ;)

    Mais je sais que "normalement" il n'y a pas de soucis, j'ai vu plusieurs personnes courir avec plus de poids que moi! et j'avoues aussi que ça m'arrange, je n'aime pas ça hihi, je préfères marcher ou faire de l'aquabiking, du vélo, du cardio en salle ou quelques longueurs à la piscine.

    Ok, je comprends mieux.... ;)

    La marche, le vélo et la piscine sont très complet et très bon pour arriver a atteindre ton objectif.

    Comme le dit très justement @abyssefx : Il faut sortir de sa zone de confort !".

    Toutes activités qui te feront bouger, seront bonnes a faire.
  • samanaia
    samanaia Messages: 76 Member
    C'est pas faux!!

    Mon coach me disait ça aussi !

    C'était cool, j'ai pu avoir de bons conseils (et bien souffrir) pendant 1 mois mais j'ai dû déménager donc je dois m'auto-stimuler maintenant et apprendre toute seule pour la muscu (je faisais de la cardio mais aussi beaucoup de "lourd" avec lui)

    Merci en tout cas de tes réponses, ça fait plaisir d'échanger avec des personnes qui sont passées par là!

    Bonne journée à toi
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Au plaisir !! :)
  • catvirlee
    catvirlee Messages: 261 Member
    le principal est de t'épanouir dans un sport, la CAP c'est très bien mais si cela ne te convient pas (pour quelque raison que ce soit) trouve toi une discipline qui te plaise , le but est de t'y tenir et d'y prendre plaisir ... avec en bonus la perte de poids et gain de muscles ;)

    tu as certainement reçu de bons conseils via ton coach maintenant à toi de continuer à les appliquer... courage, tu semble motivée :)
  • samanaia
    samanaia Messages: 76 Member
    Je n'avais pas vu les réponses, désolée !

    Je vais tester tout ça et on verra dans le ou lesquels je me sens le plus épanouie!

    Est-ce que bous pouvez me conseiller un bon outil connecté genre bracelet, pour calculer ses dépense caloriques, son activités etc...je suis un peu perdue avec tout ce qu'il y a sur le marché!!!

    Merci les kikis! B)
  • Laurent83
    Laurent83 Messages: 5 Member
    samanaia a écrit: »
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je viens de m'inscrire sur MFP, je ne connaissais pas mais je trouve ça cool un site où l'on peut suivre son évolution et papoter en même temps, se motiver, se soutenir! C'est vraiment cool !

    J'ai fais déjà une longue présentation dans mon profil ( eh ouais, on peut-être bavarde même via son clavier :p)

    Pour résumé, j'ai 29 ans, je mesure 1m63 et pèse 93 kilos (j'ai commencé mon rééquilibrage il y a un mois, j'ai perdu 6 kilos)

    Nous sommes toutes et tous là pour la même raison, alors sachez juste que la meilleure arme que vous ayez pour combattre ce fléau, c'est vous! Eh ouais, on est toutes des Xénas et des Hercules ! Go go go :smiley:

    Bonsoir!
    Tout d'abord, félicitation pour tes réussites. 6 kilos et l'inscription sur MFP c'est un grand pas de fait vers ton équilibre et ton bien-être physique.
    Un petit conseil d'un guerrier qui a 498 jours de consignation MFP à son actif: Soit constante! Règle-toi un rappel chaque fin de journée pour consigner tes repas.... Après 3 semaines, ça deviendra une habitude dont tu ne pourras te défaire .. Ne serait-ce que pour voir le compteur de jours d'affilés augmenter sans cesse :)

    Bienvenue !

  • samanaia
    samanaia Messages: 76 Member
    Salut Laurent

    Merci c'est gentil! Je crois que cette fois-ci est la bonne!

    498 jours! eh ben! c'est vraiment de la constance là en effet! Bravo à toi!

    Je suis très régulière, je note mes repas dès que j'ai fini de manger. Soit via mon ordi soit via mon téléphone, c'est rapide comme ça! C'est déjà devenu une habitude ;) ça permet de bien suivre si on est dans les clous et comment gérer le repas suivant donc c'est bien!

    Bonne journée à toi !
  • teva987
    teva987 Messages: 64 Member
    Ia orana e maeva (ça change des bonjours) t'es motivée ça se voit, tu ne peux que réussir! à bientôt! ;)
  • samanaia
    samanaia Messages: 76 Member
    Oh c'est beau! c'est en quelle langue?

    alors je te répondrais "priviet" (en russe)

    Oui je le suis, comme à chaque début de régimes mais là les objectifs ne sont pas les mêmes! Il me faut juste apprendre la patience...et ne pas désespérée quand je stagne ou le pire, je remonte, alors que je suis à 1200 (bonnes) calories par jour!

    A bientôt et bon courage à toi aussi dans ton parcours