Je n'ai jamais autant mangé... et dépensé d'argent. - Page 2 — MyFitnessPal.com

Je n'ai jamais autant mangé... et dépensé d'argent.

Options
2»

Réponses

  • Lindalay31
    Lindalay31 Messages: 48 Member
    Options
    Il est clair que les gens qui disent "ça ne coute pas plus cher de bien manger" ne sont pas des smicards.
    Personnellement je me dis que c'est un investissement pour ma santé.
    Et ça, comme dirait mastercard, "ça n'a pas de prix".

    Je pense à toutes les petites friandises qu'il m'arrivait d'acheter auparavant : viennoiseries, pâtisseries, barres chocolatées dans les distributeurs... pour lesquelles je ne dépense plus d'argent aujourd'hui.

    Je n’achète plus de soupe industrielle, je les fais moi même : plus de conservateurs, ni de sucre ajouté, ni d'additifs. Et je préfère que mon argent aille dans la poche des agriculteurs locaux plutôt que dans celle des actionnaires de Liebig... ou même d'Apple.

    Chacun fait en fonction de ses moyens et dit toi que ça sera moins difficile quand tu aura une situation professionnelle plus stable.
  • CLAMOUNETTE
    CLAMOUNETTE Messages: 183 Member
    Options
    @paléolithique : je veux bien des recettes de céleri branche. C'est un truc que j'aime bien mais que je ne sais consommer que cru en salade ou bouilli en salade aussi..... ou une branche dans la soupe.

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Lindalay31 a écrit: »
    Il est clair que les gens qui disent "ça ne coute pas plus cher de bien manger" ne sont pas des smicards.
    Personnellement je me dis que c'est un investissement pour ma santé.
    Et ça, comme dirait mastercard, "ça n'a pas de prix".

    Je pense à toutes les petites friandises qu'il m'arrivait d'acheter auparavant : viennoiseries, pâtisseries, barres chocolatées dans les distributeurs... pour lesquelles je ne dépense plus d'argent aujourd'hui.

    Je n’achète plus de soupe industrielle, je les fais moi même : plus de conservateurs, ni de sucre ajouté, ni d'additifs. Et je préfère que mon argent aille dans la poche des agriculteurs locaux plutôt que dans celle des actionnaires de Liebig... ou même d'Apple.

    Enfin les viennoiseries, les barres chocolatées... ce n'est pas "bien manger". En tout cas pas pour moi.

    Pour moi, bien manger c'est d'acheter des légumes (et un bout de viande le cas échéant) pouvant servir pour faire une bonne salade ou une bonne soupe. En plus quelques fruits pour la note sucrée...

    Cela revient bien moins cher que de la malbouffe citée précédemment.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @CLAMOUNETTE , j’ai publié il n'y a pas si longtemps une recette de lentilles au céleri, je te la fais remonter.
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    J'ai acheté des aubergines et des courgettes à 0.99 euros le kg aujourd'hui. Bon c'est pas du biologique. Mais tant pis. Même au marché c'était plus cher.
    Ce sont les petits primeurs des villes qui vendent ces fruits et légumes tres abordables.
  • Lindalay31
    Lindalay31 Messages: 48 Member
    Options
    paleolithique a écrit: »
    Lindalay31 a écrit: »
    Il est clair que les gens qui disent "ça ne coute pas plus cher de bien manger" ne sont pas des smicards.
    Personnellement je me dis que c'est un investissement pour ma santé.
    Et ça, comme dirait mastercard, "ça n'a pas de prix".

    Je pense à toutes les petites friandises qu'il m'arrivait d'acheter auparavant : viennoiseries, pâtisseries, barres chocolatées dans les distributeurs... pour lesquelles je ne dépense plus d'argent aujourd'hui.

    Je n’achète plus de soupe industrielle, je les fais moi même : plus de conservateurs, ni de sucre ajouté, ni d'additifs. Et je préfère que mon argent aille dans la poche des agriculteurs locaux plutôt que dans celle des actionnaires de Liebig... ou même d'Apple.

    Enfin les viennoiseries, les barres chocolatées... ce n'est pas "bien manger". En tout cas pas pour moi.

    C'est ce que je disais : AVANT j'en mangeais, MAINTENANT (depuis que j'ai décidé de bien manger) je n'en mange plus
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    @lastonetobe : Bonjour. Te lire me rappelle que manger correctement coûte de l'argent, mais que ça en vaut la peine. Ayant été étudiant, puis chef d'entreprise crève-la-faim (oui oui, ça existe ! J'ai eu mon propre magasin pendant 10ans et j'ai rarement dépassé les 500€ de salaire réel ! Merci les impôts), j'ai eu faim dans ma vie. Aujourd'hui, j'apprécie de pouvoir choisir une alimentation saine et tant pis si c'est un peu plus cher.
    Sinon, tu as une chance c'est d'être végétarienne. J'ai ressorti mes comptes d'alimentation sur les 5 dernières années. Végétarien depuis juin 2014, j'ai économisé 13,5% sur mes dépenses de bouffe tout en achetant nettement plus de bio qu'avant.
    En tout cas, je te souhaite de perdre tes kilos en trop comme tu le désires. Tu verras, en prenant son temps et en faisant un peu attention, ça le fait ;)
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Bonsoir lastonetobe,

    principalement orienté avec des produits végétarienne et avec un attention sur le budget, j'ai avec de temps trouvé des produits alimentaires saines, variées et aux prix abordables.

    Maman d'une famille de 5, notre budget alimentaire est autour de 450€ par mois.

    Les aliments que je choisi par avantage: tomates, haricots vertes, brocoli, quinoa, carottes, lentilles vertes (cuits et en poussé) pois chiches, lentilles corail, tomates, concombre, tofu, haricots rouges, son d'avoine, riz complets.

    Puis produits laitières de base; yaourt nature, lait, fromage. Huile de colza, huile d'olive, c'est impératif.

    Petit déjeuner: weeta-bix, all bran ou avoine, muesli fait maison, yaourt, des fruits de saison.

    J'ajoute un peu de blanc de poulet, de poisson, des œufs, de jambon de paris, de viande de bœuf occasionnelle. Mais un alimentation équilibré et possible sans cela, vue que tu est végétarienne.

    En effet, ça demande de bien repérer des produits de bonne qualité en prix raisonnable, suivre les promotions, mais une fois tu as pris l'habitude et connais tes marchés, on peut manger très bien pour 4€ par personne par jour.

    Tu va trouver ce qui te plaise, accorde toi de temps et reste éveillée au marché. J'insiste; manger saine est possible à petit budget :)