Lisez le journal! - Page 2 — MyFitnessPal.com

Lisez le journal!

2

Réponses

  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    paleolithique a écrit: »
    En ce qui concerne le CRUDIVORISME, il s'agit d'une manière de manger tout à fait valable, pas plus sectaire que le végétarisme.

    Non,non, je ne critique pas le crudivorisme !!
    Ce qui me gêne, c'est le site sur lequel il renvoi. :s J'ai lu un peu et ça fait peur, surtout que j'ai une fille de 19 ans qui se trouve quelques fois trop ci, trop ça, alors qu'elle est magnifique.

    J'imagine l'impact de ce genre de propos sur des jeunes psychologiquement fragile.
    Ça peut-être terrible.

    Ma fille est solide, ça va, je ne m’inquiète pas pour elle !!
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    paleolithique a écrit: »
    .........
    Mais aucun de mes amis crudivores ne pèse pas 58 kg pour 183. Ça frôle l'anorexie mentale.

    On est d'accord !! ;)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    @jojowit17600 et tiens puisqu’on en parle, donc sur cette photo j'ai pesé 61 kg. Tu vois bien que ça me v très bien je ne suis pas maigre.

    Aujourd'hui, je pèse +/-64 kg et je pense donc que mon obsédante "quête de perfection" est justifiée :smiley:
  • CLAMOUNETTE
    CLAMOUNETTE Messages: 183 Member
    J'ai eu une collègue dont le mari était crudivore il y a déjà une vingtaine d'années. Mais il ne se nourrissait pas que de fruits. Il mangeait des graines germées, des oléagineux.... je ne partage pas ce type d'alimentation mais c'est déjà plus acceptable et varié en nutriments que d'avaler que des fruits crus.

    Ici on est dans une autre dimension qui est de se laisser lentement mourir de faim , dans le sens premier du terme. Il éprouve une sorte d'euphorie dans la faim qui est terrible (trouver une carotte sublime en fin d'aprèm quand on a avalé à peine 500 calories depuis le matin c'est sûr que ça serait sublime pour n'importe qui dans ce cas là)
    Un organisme qui ne consomme aucune protéines va taper en premier dans sa masse musculaire et ensuite dans les organes nobles. Camille a bien du souci à se faire car il va en quelque sorte s'auto manger. Nos organismes sont programmés pour survivre le plus longtemps possible mais il arrive un niveau irratrapable et il risque fort de mourir brutalement..... de faim....
    Il est dans une approche d'auto destruction terrible et dans un déni de cette auto destruction.


    je trouve cela bien triste
  • CLAMOUNETTE
    CLAMOUNETTE Messages: 183 Member
    Punaise quand je pense qu'il y a des gens qui meurent de faim sur terre actuellement et qui rêveraient d'un bon plat et qui n'ont rien demandé.....
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (avril 2016)
    paleolithique a écrit: »
    @jojowit17600 et tiens puisqu’on en parle, donc sur cette photo j'ai pesé 61 kg. Tu vois bien que ça me v très bien je ne suis pas maigre.

    Aujourd'hui, je pèse +/-64 kg et je pense donc que mon obsédante "quête de perfection" est justifiée :smiley:

    Non apparemment sur la photo de tronc tu "présentes bien". :)
    Et je trouve ta quête effectivement légitime, pas excessive en soit, même si je n’adhère pas a ton truc que je ne juge pas (je suis surement "encore" trop gourmand).
    ;)
  • loumaly
    loumaly Messages: 69 Member
    crudivores encore un mots que j'apprends aujourd'hui que de blabla merci @jojowit17600 je te reconnait là dans tes démarches à savoir MERCI ce monsieur @jesuiscamille fait peur dans ses propos sectaire comme tu dit JoJo les jeunes aujourdh'ui on on toujours de trop deci delà et ce font embobiner par n'importe qui
    @jesuiscamille dit qu'il fait de la méditation et que les gens comme lui sont pareil Oh que non et heureusement je fais de la méditation aussi ce n'est pas ce qu'il dit que de se retrouver
    De plus son visage est fermé, fait peur même surement la souffrance
    bon aller continuons notre chemin sans jugement essayons de vivre ce que nous avons à vivre chacun de nous de la meilleure façon qu'il soit
    Trés bon dimanche, la pleine lune est là ce soir
    Marie
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    jojowit17600 a écrit: »
    Non apparemment sur la photo de tronc tu "présentes bien". :)
    Et je trouve ta quête effectivement légitime, pas excessive en soit, même si je n’adhère pas a ton truc que je ne juge pas (je suis surement "encore" trop gourmand).
    ;)

    En fait, je suis devenue encore plus gourmande depuis que je suis paléo. Figure toi que je n'ai même pas imaginé que des aliments simples et naturels peuvent avoir une telle saveur... Choisir des bons produits sans aucun additif... Quel kif !

    Enfin ça, on ne peut le percevoir tant qu'on a le goût pollué....
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    @jesuiscamille je comprends parfaitement de quoi tu veux parler. C'est juste le ton qui semble agressif et trop sûr de soi.

    Or, ici on a chacun notre "truc", il serait faux d'imaginer que tu vas venir et nous "en mettre plein la vue" :smiley:
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (avril 2016)
    paleolithique a écrit: »
    jojowit17600 a écrit: »
    Non apparemment sur la photo de tronc tu "présentes bien". :)
    Et je trouve ta quête effectivement légitime, pas excessive en soit, même si je n’adhère pas a ton truc que je ne juge pas (je suis surement "encore" trop gourmand).
    ;)

    En fait, je suis devenue encore plus gourmande depuis que je suis paléo. Figure toi que je n'ai même pas imaginé que des aliments simples et naturels peuvent avoir une telle saveur... Choisir des bons produits sans aucun additif... Quel kif !

    Enfin ça, on ne peut le percevoir tant qu'on a le goût pollué....

    Je suis d'accord avec toi, surtout en ce qui concerne les fruits et légumes.
    Je les aime <3 peu cuit et avec rien dessus ou dedans.

    Pour moi, la betterave cuite au four par exemple, se suffit a elle même. Crue aussi, j'aime. Sans vinaigre et sans huile. Idem pour les carottes crues.
    Le must pour moi, haricots verts a la vapeur al-dente ou asperges, sans rien....

    Tu vois, sous mes airs de "rustre", je suis sur que je partagerai ta cuisine avec délice. ;)

    C'est que pour le moment, je ne me limite pas uniquement a ça.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (avril 2016)
    jesuiscamille a écrit: »
    .......
    Camille
    PS: la jouissance de la carotte à 18H n'est pas risible.
    .....
    :warning:ATTENTION, HUMOUR :warning:

    Je n'ose même pas n’imaginer :blush:
    vvd7d3kvfgik.jpg
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    A ce compte on va manger des cailloux :wink:
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    paleolithique a écrit: »
    A ce compte on va manger des cailloux :wink:

    Oui, tu ne crois pas si bien dire, ca existe aussi :
    http://ibuzzyou.fr/my-strange-addictions-teresa-widener-mange-des-cailloux-a-longueur-de-journee.html
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (avril 2016)
    Je viens de jeter un coup d’œil sur ton journal alimentaire (@jesuiscamille).
    • Lundi 18/04 - 1537 Kcal (je ne suis pas choqué)
    • Mardi 19/04 - 918 Kcal (t'es peux être barbouillé)
    • Mercredi 20/04 - 615 Kcal (du gros n'importe quoi !!)
    • Jeudi 21/04 - 1270 Kcal (Ben oui...)
    • Vendredi 22/04 - 545 Kcal (New record !!!)
    • Samedi 23/04 - 1103 Kcal (Petit joueur ;) )
    • Et pompon pour Dimanche 24/04 avec ........... 283 Kcal (surement parce-que les magasins étaient tous fermés)
    Tu devrais avoir "honte" de t'afficher ici avec 6271 Kcal pour une semaine.
    La plupart des personnes ici on de vrai problème de poids (de surpoids).
    Ce que tu arrives tant bien que mal a avaler sur 1 semaine, c'est ce que je mange en 48h.

    Soit tu veux te faire aider et tu nous lance un espèce de SOS que l'on ne capte pas, soit t'es profondément atteint et dans ce cas, t'es pas au bon endroit.

    S'il te plait, ne "compliques" pas la vie des gens qui se battent au quotidien contre leur Kilos, moi le premier.
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    @jojowit17600 Je crois que tu y vas un peu fort. Il n'a pas à avoir honte, puisque, de mon avis, il est malade, il n'y a aucune honte à être anorexique, juste qu'il faut s'en rendre compte.

    Par contre, c'est irresponsable dans le sens où il est possible que beaucoup de gens se basent sur ça, pensant que c'est vachement bien de faire comme ça, et sont susceptibles de rencontrer pas mal de problèmes par la suite.

    Qu'il n'ait pas de problème de poids n'est pas le problème, il a un problème avec l'alimentation en général, et my fitness pal ne sert pas forcément à gérer les problèmes de poids des personnes en surpoids, mais aussi des personnes qui ont du mal à manger assez. Il y a eu d'autres cas d'anorexiques à qui ça faisait du bien de voir ce qu'ils mangeaient.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (avril 2016)
    Ezeliane a écrit: »
    @jojowit17600 Je crois que tu y vas un peu fort.
    Il n'a pas à avoir honte, puisque, de mon avis, il est malade, il n'y a aucune honte à être anorexique, juste qu'il faut s'en rendre compte.

    Par contre, c'est irresponsable dans le sens où il est possible que beaucoup de gens se basent sur ça, pensant que c'est vachement bien de faire comme ça, et sont susceptibles de rencontrer pas mal de problèmes par la suite.

    Qu'il n'ait pas de problème de poids n'est pas le problème, il a un problème avec l'alimentation en général, et my fitness pal ne sert pas forcément à gérer les problèmes de poids des personnes en surpoids, mais aussi des personnes qui ont du mal à manger assez. Il y a eu d'autres cas d'anorexiques à qui ça faisait du bien de voir ce qu'ils mangeaient.

    Ok,ok, ce qui me gène, c'est le coté propagande... Comme tu le dis toi même,
    Il est possible que beaucoup de gens se basent sur ça.

    Et en tant que père de jeunes adultes je trouve ça flippant.

    Donc je vais faire comme tout le monde fait, je ferme les yeux, je n'ai rien vu (comme dans le métro).
    Dernier post ici pour ne pas me fâcher avec vous, ce qui m'ennuierai beaucoup.
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    jojowit17600 a écrit: »

    Ok,ok, ce qui me gène, c'est le coté propagande... Comme tu le dis toi même,
    Il est possible que beaucoup de gens se basent sur ça.

    Et en tant que père de jeunes adultes je trouve ça flippant.

    Donc je vais faire comme tout le monde fait, je ferme les yeux, je n'ai rien vu (comme dans le métro).
    Dernier post ici pour ne pas me fâcher avec vous, ce qui m'ennuierai beaucoup.

    Je crois qu'on est tous d'accord sur le côté propagande ;) .
  • samanaia
    samanaia Messages: 76 Member
    paleolithique a écrit: »
    jojowit17600 a écrit: »
    Non apparemment sur la photo de tronc tu "présentes bien". :)
    Et je trouve ta quête effectivement légitime, pas excessive en soit, même si je n’adhère pas a ton truc que je ne juge pas (je suis surement "encore" trop gourmand).
    ;)

    En fait, je suis devenue encore plus gourmande depuis que je suis paléo. Figure toi que je n'ai même pas imaginé que des aliments simples et naturels peuvent avoir une telle saveur... Choisir des bons produits sans aucun additif... Quel kif !

    Enfin ça, on ne peut le percevoir tant qu'on a le goût pollué....

    Là je te rejoins, sans oublier tous les autres aliments, mais j'ai découvert le vrai goût des légumes et des fruits il y a près d'un an car ma mamie se fait livrer des paniers d'un agriculteur bio et c'est un truc de fou! Je détestais els navets, ceux-là je les dévore crus ou cuits peu importe, la salade verte, je ne savais pas que ça avait ce goût là! et le must, les haricots verts !!! Miam
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    @samanaia c'est toi qui est gravement atteinte, de la "léguminophilie" :blush: J’ai commencé comme çà.

    Figure toi que je détestais des légumes jusqu'au mes 47 ans. C'est là que j'ai voulu perdre 20 kg et j'ai fait des Weight Watchers. Je leur dois au moins ça : ils m'ont réconciliée avec des légumes et grâce à eux, j'ai appris à cuisiner à la vapeur.

    Les crudités je n’appréciais guère, mais désormais j'en consomme tous les jours. J'ai même appris à ne pas aimer des légumes du supermarché, notamment des tomates : quel gâchis.

    Pire, je viens de passer au degré suivant : j'ai acheté une maison avec un jardin et désormais je vais avoir mes propres tomates, une dizaine d'espèces... Mes propres poivrons, poireaux, concombres, chou-raves, navets... Mes propres senteurs. Tout bio, sans F1 et sans OGM, bien entendu.

    Alors tu comprends...
  • samanaia
    samanaia Messages: 76 Member
    hihihi ah oui là c'est le grade superieur !!!

    Tomates de supermarchés j'achète mais plus pour mon mari, moi je n'en mange pas!

    J'ai toujours mangé des légumes, même crus. ma grand-mère, en entrée, nous mettait toujours un saladier avec des tomates, des radis roses ou noirs, des champignons, du poivron cru et souvent des carottes, du céléri, du navet rapés.

    Puis en plat de résistance c'était toujours féculent, légumes, protéines. Elle a cuisiné comme ça toute sa vie (enfin sauf pendant la guerre...)

    Mais le piège de la ville, quand tu vas faire courses, tu achète tout au même endroit parce que tu es pressée, tu sors tard du travail, tu n'as pas envie de courir a droite à gauche! C'est normal que les gamins n'aiment pas les légumes en France (je fais une généralité hein, pas d'amalgame)

    Mon mari qui est Marocain me demandait pourquoi je n'achetais pas beaucoup de fruits, il a vite déchanté quand je lui en ait rapporté. bon on en achète, on en mange, mais ce n'est pas vraiment par plaisir.
    Je détestais les oranges, quand j'étais au Maroc mon mari m'en a épluché une et m'a forcé à la manger, devant ses parents je n'ai pas osé refuser...ce fût l'un de mes meilleurs orgasmes gustatifs!!!!!!
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    @samanaia pourtant quand j’habitais en ville, à Lyon, j'allais au marché et je choisissais les meilleurs fruits et légumes chez les producteurs.

    Depuis l'été dernier j'habite dans une petite ville montagnarde et c’est la croix et la bannière pour avoir des bons légumes.

    Il y a un "marché" mais c'est un seul camion, toujours le même et il ne fait que de la revente... très peu de choix, car les gens chez moi se contentent de peu, les carottes et les patates sont leur ordinaire... Ils ont tous leur jardin, donc les marchand vont ailleurs.

    Sinon il y a Carrefour Market : :#

    Donc pour avoir un semblant de choix, je suis bien obligée de cultiver mes propres légumes au moins un peu.
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Bonjour,

    @jesuiscamille inutile de vous dire que vos interventions ont suscité notre attention.

    Certains de vos conseils peuvent se révélés néfastes voir extrêmes notamment pour les nouveaux membres ayant peu de connaissance en nutrition.

    En effet ils pourraient y voir un moyen de perdre rapidement du poids et non sans risque pour leur santé.

    Attention donc à vos écrits, à vos liens et à vos objectifs...

    merci
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    le compte est désactivé, un retour sous un autre pseudo reste possible merci à tous de votre vigilance :)
  • samanaia
    samanaia Messages: 76 Member
    Merci ! c'est mieux ainsi ! bonne journée à tous
  • samanaia
    samanaia Messages: 76 Member
    @paléolithique oui je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que j'ai hâte de retourner en ville (fin juin!) maintenant que je sais où aller.

    La campagne finalement c'est galère quand c'est un minuscule village, bon on peut prendre la voiture pour aller au marché dans les autres villages aussi mais ça ne tombe jamais quand je suis dispo (ils sont mal foutus, ils pourraient s'organiser en fonction de mon planning zut!)