Bonjour! Nouvelle pour une perdre de gras! — MyFitnessPal.com

Bonjour! Nouvelle pour une perdre de gras!

Options
MarineK2302
MarineK2302 Messages: 12 Member
Modifié (avril 2016) dans Présentez-vous
Salut à tous. Je suis nouvelle, je me présente Marine, 24 ans. Je me mesure 1m58 pour 54kg environ. Et souhaite me débarrasser de cet masse grasse autours de mon corps. Avec deux ou trois kilos en moins ce serais bien, mais ce n'est pas le principal. Ce que je veux avant tout c'est me sentir bien dans mon corps et mes baskets. Je privilégie le vieux jeans et mon miroir plutôt que la balance. Je me suis donc inscrite en salle de sport, il y'a deux semaine et j'adore déjà ça. :) En tout cas si vous êtes motivé comme moi pour vous "fabriquer", vous même le corps de vos rêves ajouter moi en ami. On dit que l'union fais la force ;)

Salut et bonne journée à tous!

Réponses

  • CLAMOUNETTE
    CLAMOUNETTE Messages: 183 Member
    Options
    Tu n'as pas de problème de poids juste un problème de fermeté de silhouette. Amuse toi bien et tu nous feras voir un avant après.... ;)
  • SophieMotiva
    SophieMotiva Messages: 56 Member
    Options
    Coucou Marine, bienvenue sur MFP! :)
    C'est marrant on a quasi le même âge, même taille et même objectif! 52kg! (même si moi j'ai plus de boulot vu que j'ai 9kg à perdre et pas juste 2kg haha...!)

    J'en suis pas encore au sport pour raffermir tout ça (bon je fais beaucoup de marche avec le travail mais c'est pas du "vrai" sport) mais dans 5 mois je m'y met (oui dans 5 mois je fais 52kg c'est prévu... huhu)
    Tu es d'où? :)
    Bonne continuation en tout cas tu es bien lancée! :)
    A bientôt!
  • fabienstock
    fabienstock Messages: 90 Member
    Options
    Salut et bienvenue à toi Marine!

    Bon courage pour la poursuite de ton objectif, tu vas y parvenir! Et oui, c'est évident que l'union fait la force.

    @lastonetobe : Le sport est TOTALEMENT un allié... Ne serait-ce que 30 minutes de run 2 fois par semaine change radicalement la donne...
  • SophieMotiva
    SophieMotiva Messages: 56 Member
    Options
    @fabienstock je suis entièrement d'accord avec toi tu sais, le sport allié à l'alimentation c'est top, je ne disais pas ça pour démotiver Marine. J'ai juste perso la très grosse flemme d'ajouter du sport tous les jours en ce moment. Avec l'alimentation que j'ai je perd très bien tous les mois alors je me suis dit que j'en ferais pas jusqu'à ce que je stagne, parce que je suis une grosse flemmarde. Et aussi parce que je marche environ 3h tous les jours pour aller et revenir du boulot et qu'en rentrant j'ai qu'une envie c'est de poser mes fesses :smiley:
    De temps en temps le samedi matin avec mon homme on va courir, quand il fait pas trop moche mais c'est tout ^^
    Je ne dis à personne de faire comme moi surtout hein! faites du sport!
    Bon courage :blush:
  • MarineK2302
    MarineK2302 Messages: 12 Member
    Options
    @lastonetobe hey salut ! Si tu savais comme je te comprend ! Moi aussi la grosse flemmarde que je suis ne voulais pas y aller... Mais depuis que j'ai commencer je ressens que du positif. La flemmarde que j'etait l'est beaucoup moins, la forme est là et le sommeil meilleur ! Je me demande comment je fesais avant! Enfin c'est mon avis personelle, on aime ou on aime pas. Mais sur moi c'est génial, avant je n'aimais pas car je n'y arrivais pas, simplement car je fumais beaucoup trop. Puis j'ai arrêter la clope et je m'y suis mise et je progresse chaque jours. A mon rythme mais j'y parviens. Ce qui est motivant pour moi.

    @fabienstock Salut ! Oui l'union fais la force! Merci pour l'ajout! Laisse des com's si tu pense que je fais des bêtises ;)
  • fabienstock
    fabienstock Messages: 90 Member
    Options
    @MarineK2302 Je n'y manquerai pas, juré! : :D
  • fabienstock
    fabienstock Messages: 90 Member
    Options
    lastonetobe a écrit: »
    @fabienstock je suis entièrement d'accord avec toi tu sais, le sport allié à l'alimentation c'est top, je ne disais pas ça pour démotiver Marine. J'ai juste perso la très grosse flemme d'ajouter du sport tous les jours en ce moment. Avec l'alimentation que j'ai je perd très bien tous les mois alors je me suis dit que j'en ferais pas jusqu'à ce que je stagne, parce que je suis une grosse flemmarde. Et aussi parce que je marche environ 3h tous les jours pour aller et revenir du boulot et qu'en rentrant j'ai qu'une envie c'est de poser mes fesses :smiley:
    De temps en temps le samedi matin avec mon homme on va courir, quand il fait pas trop moche mais c'est tout ^^
    Je ne dis à personne de faire comme moi surtout hein! faites du sport!
    Bon courage :blush:

    @lastonetobe Ne t'inquiète pas, je n'ai jamais pensé que tu voulais démotiver Marine! :) L'idée est que lorsqu'on perd du poids durant un "régime", plus équilibré, il y a toujours un risque, lorsque le corps s'adapte, qu'il perde de la graisse, mais aussi qu'il fasse diminuer le volume musculaire pour s'économiser un peu. Comme une réaction de protection vis-à-vis de la perte de poids en cours. Le fait de mobiliser son corps avec du sport permet de garder la machine toujours lancée, et de forcer la combustion des graisses tout en gardant un tonus musculaire au top.

    Dis donc, 3h de marche tous les jours??? wow!!! tu dois être au delà des 10 000 pas quotidiens recommandés par l'OMS pour la garantie d'une bonne santé!
  • CLAMOUNETTE
    CLAMOUNETTE Messages: 183 Member
    Options
    @lastonetobe je trouve que 3h de marche par jour est déjà une belle activité physique. Après entre sport et activité physique la nuance est mince l'essentiel étant de bouger.
  • SophieMotiva
    SophieMotiva Messages: 56 Member
    Options
    @MarineK2302 c'est génial ! bravo pour l'arrêt de clope aussi ! j'ai jamais fumé de ma vie mais à voir mon entourage ça a pas l'air simple ! J'adore le sport aussi, me dépasser tout ça, et oui effectivement après l'effort on ressent une espèce d’euphorie et puis on est fiers de soi... c'est top que tu aimes ça maintenant c'est une très bonne chose! :) moi je sais pas, je trouve pas le temps d'en rajouter dans mon planning, je pourrais le week-end mais la flemmarde en moi n'a même pas envie d'organiser ça :blush: mais je le ferais, quand je me sentirais moins lourde à porter hihi

    @fabienstock @CLAMOUNETTE je me doutais que 3h vous paraitrait énorme ^^ pourtant c'est bien ce que je marche, mais j'ai toujours été une très grande marcheuse. Quand j'étais gamine je marchais 40 min tous les matins et soirs pour aller à l'école. Quand je suis en ville je supporte pas attendre 4 minutes annoncé le bus, je tiens pas en place, du coup je vais où je désire à pieds... quand c'est vraiment trop loin (plus d'une heure le trajet) je prend mon vieux vélo mais il est très vieux et ça tire sur les jambes :smiley:
    Tellement l'habitude de marcher que je considère pas vraiment ça comme un sport du coup.
    Quand j'aurais un autre boulot ce sera sans doute plus possible de marcher autant à cause des horaires, là c'est vraiment souple mes journées... dommage mais bon ^^
    (si vous voulez calculer je marche 43-44 min aller/retour et je rentre aussi le midi chez moi pour manger ^^ c'est pas exactement 3h mais presque)
  • fabienstock
    fabienstock Messages: 90 Member
    Options
    @lastonetobe ah mais on te croit totalement! ;-) C'est un entretien parfait, ces trois heures de marche, un bon régime cardiovasculaire!
  • CLAMOUNETTE
    CLAMOUNETTE Messages: 183 Member
    Options
    Quand j'étais jeune je n'avais pas de réel problème de poids (tout au plus pulpeuse).... Je marchais des kms surtout qu'étudiante je n'avais pas d'argent pour des tickets de bus. Mais du coup tout ça se maintenait.

    Ca a changé quand je suis rentrée dans la vie active avec surtout surtout une VOITURE..... là la sédentarité a commencé et les vrais kgs aussi.... alors le jour où tu devras marcher moins il faudra compenser par autre chose
  • fabienstock
    fabienstock Messages: 90 Member
    Options
    @CLAMOUNETTE : ça sent l'expérience!!
  • CLAMOUNETTE
    CLAMOUNETTE Messages: 183 Member
    Options
    :) ben oui ..... malheureusement ! au moins que ça serve à d'autres faute de m'avoir servi à moi
  • LauraaDg
    LauraaDg Messages: 5 Member
    Options
    coucou ! moi je m'appelle Laura, je fais 1m54, presque 50 kilos... j'ai déjà perdu 4 kilos, dur de perdre les 3 derniers kilos surtout avec beaucoup de sport, donc si certains veulent être mes amies ! c'est avec plaisir :wink: