Oh une nouvelle — MyFitnessPal.com

Oh une nouvelle

margotsalhi
margotsalhi Messages: 2 Member
Bonjour, voila je me lance enfin.
J'ai 20 ans et suite a une dépression, un stress accumulée. J'ai pris 15 kilos. Pour 1m70 je pèse 72 kilos. Je ne fais plus de sport mais recommence peu a peu et me suis inscrite a une salle de sport a 2 pas de chez moi qui va ouvrir en juillet (oui ca parait loin).
J'ai atteins le point de non retour, sans travail, pas d'argent, je ne rentre plus dans mes vetements et ai atteint le style vestimentaire large, jogging.
Je mange pour 20€ par semaine, rien d'équilibré, des boites, chocolats, du pain. Je n'ai pas de four, ni de congélateur
J'ai besoin de conseils, des plats a préparer, des partenaires pour me soutenir. Je suis dans une ville ou je n'ai aucune amies, personne, pas de famille.
Ca parait comme un appel a l'aide et s'en est un.

Réponses

  • Lindalay31
    Lindalay31 Messages: 48 Member
    Tu n'as pas atteint le point de non retour puisque tu t'es inscrite sur MFP.
    Ca veut dire que, pour paraphraser quelqu'un, tu as décidé que "le changement, c'est maintenant"!

    Le point positif dans ta situation c'est que tu as du temps donc tu peux faire du sport.
    Inutile d'attendre l'ouverture de ta salle en juillet, tu peux dès maintenant te mettre à courir ou faire un autre sport gratuit?
    Ce que je faisais quand j'étais au chômage à Paris, j'allais à la piscine à pieds, c'était gratuit pour les chômeurs.
    1h de marche aller, 1h de natation, 1h de marche retour.
    Ce n'est certainement pas le cas dans ta ville, mais essaie de voir ce que tu peux faire comme activité pas trop chère, même si ce n'est pas du sport, ne serait-ce que pour rencontrer du monde et sortir de la maison.
    Tu as aussi le temps d'aller au marché, t'acheter des légumes, te les cuisiner...
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Tu es où ?
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    margotsalhi a écrit: »
    Bonjour, voila je me lance enfin.
    J'ai 20 ans et suite a une dépression, un stress accumulée. J'ai pris 15 kilos. Pour 1m70 je pèse 72 kilos. Je ne fais plus de sport mais recommence peu a peu et me suis inscrite a une salle de sport a 2 pas de chez moi qui va ouvrir en juillet (oui ca parait loin).
    J'ai atteins le point de non retour, sans travail, pas d'argent, je ne rentre plus dans mes vetements et ai atteint le style vestimentaire large, jogging.
    Je mange pour 20€ par semaine, rien d'équilibré, des boites, chocolats, du pain. Je n'ai pas de four, ni de congélateur
    J'ai besoin de conseils, des plats a préparer, des partenaires pour me soutenir. Je suis dans une ville ou je n'ai aucune amies, personne, pas de famille.
    Ca parait comme un appel a l'aide et s'en est un.

    Bonjour,
    Pour ce qui est de l'alimentation pas besoin de four ou de congélateur.
    exemples de plats à faire en 10 min chrono.
    + riz complet, champignons, 1 tranche de jambon blanc, un peu de crème fraiche pour la sauce, un fruit
    + Choux de Bruxelles et pomme de terre vapeur, un œuf ou deux en omelette, un fruit ou laitage
    + Carottes rappées, betterave, tomates, pâtes, un œuf dur ou du jambon, ou du thon, pain, fromage, fruit
    + petit dej, pain complet confiture, fruit (orange, banane)
    + petit dej fromage blanc, muesli sans sucre, fruit
    Pourquoi attendre la salle de sport (en plus ça coute de l'argent) tu ne travailles pas, tu prends tes jambes et tu vas marcher longtemps...
    Ça te vide la tête de voir autre chose que tes 4 murs, tu perds du poids et ça te coute rien...

    Aller bouges toi et courage
    Bonne journée
  • samanaia
    samanaia Messages: 76 Member
    Il y a une phrase que j'aime bien, qui est bien vraie, et qui m'a aidé à tenir dans les moments les plus difficiles de ma vie

    "Quand tu as l'impression d'être au fond, l'avantage c'est que tu ne peux pas tomber plus bas, tu ne peux que remonter"

    T'as pas besoin d'argent pour bien manger et faire du sport.

    Pour le sport: - je marche entre 45min et 1h, et tu sais quoi le mieux? c'est gratuit et tu vas où tu veux! Je n'aime pas courir, ben je ne cours pas, qui a dit qu'on était obligé de courir pour maigrir.
    - t'as internet? va voir des vidéos (exemple TiboInshape) qui te donne 10 min d’exercices à faire à la maison genre abdos, squats etc...

    Je te comprends, je suis dans un village enfin un truc avec des maisons et des gens, et je ne connais personne (tsé ça fait limite le village dans "bienvenue chez les chtis" qu'ils ont inventés pour la femme de Kad) Tu es dans quelle ville?