Une fausse nouvelle revient !
snoopixi
Bonjour à tous !
A 25ans, je suis Consultante Informatique (vive la position assise 10h / jours) pour encore 4 semaines. Ensuite je serai sans emploi, entrain de préparer mon prochain départ au Canada (cet automne).
Malgré plusieurs tentatives : impossible de perdre du poids... (diététicien, naturopathe et autres n'y changent rien).
Aujourd'hui je pèse quelques grammes sous les 80kg pour 1m56. Et je refuse de dépasser les 80kg !
J'aime manger, pour des raisons autant gustatives que psychologiques. Et je ne compte pas me nourrir de choses protéinées infâmes et arrêter de me faire plaisir pour des raisons de physiques.
Cependant, je peux arrêter de grignoter et réduire le sucre.
Mais, je ne fais pas de sport et il n'y a pas de miracle, je ne perds du poids qu'en faisant de sport.
Du coup je me suis ré-inscrite sur MFP pour avoir un suivi alimentaire et de la motivation à m bouger
Si vous avez des conseils pour reprendre le sport doucement, en low impact (histoire de ne pas me tuer le dos et les articulations et donc subir un nouvelle période d'arrêt). Je suis preneuse !
Mon objectif étant de pouvoir faire un tour du monde et des treks en étant plus "légère" si j'ose dire
Je me fixe différent palier de poids à atteindre mais c'est à titre indicatif : 73kg, 66kg et 62kg. Ce sont les poids auxquels j'ai déjà été durant une longue période.
Merci à ceux qui m’auront lu et au plaisir de se motiver ensemble !
A 25ans, je suis Consultante Informatique (vive la position assise 10h / jours) pour encore 4 semaines. Ensuite je serai sans emploi, entrain de préparer mon prochain départ au Canada (cet automne).
Malgré plusieurs tentatives : impossible de perdre du poids... (diététicien, naturopathe et autres n'y changent rien).
Aujourd'hui je pèse quelques grammes sous les 80kg pour 1m56. Et je refuse de dépasser les 80kg !
J'aime manger, pour des raisons autant gustatives que psychologiques. Et je ne compte pas me nourrir de choses protéinées infâmes et arrêter de me faire plaisir pour des raisons de physiques.
Cependant, je peux arrêter de grignoter et réduire le sucre.
Mais, je ne fais pas de sport et il n'y a pas de miracle, je ne perds du poids qu'en faisant de sport.
Du coup je me suis ré-inscrite sur MFP pour avoir un suivi alimentaire et de la motivation à m bouger
Si vous avez des conseils pour reprendre le sport doucement, en low impact (histoire de ne pas me tuer le dos et les articulations et donc subir un nouvelle période d'arrêt). Je suis preneuse !
Mon objectif étant de pouvoir faire un tour du monde et des treks en étant plus "légère" si j'ose dire
Je me fixe différent palier de poids à atteindre mais c'est à titre indicatif : 73kg, 66kg et 62kg. Ce sont les poids auxquels j'ai déjà été durant une longue période.
Merci à ceux qui m’auront lu et au plaisir de se motiver ensemble !
0
Réponses
-
bonjour @snoopixi tu as déjà fait le premier pas : inscription MFP et même le second : décider de reprendre le sport
comme tu vas avoir plus de temps libre et des occupations moins sédentaires, déplace-toi le plus souvent à pied, prends les escaliers, profite du beau temps pour faire de longues balades en marchant avant de peut être commencer à courir.... et dès que tu vas te sentir mieux et perdre du poids tu pourras commencer d'autres activités plus soutenues.
courage à toi, tu as un magnifique projets, mets toutes les chances de ton côté pour y arriver0 -
Hello et bienvenue de nouveau !
En fait, tu as plein de bons projets, c'est formidable !
Concernant le sport, cela dépend de ton etat d'esprit au regard de cela. Si tu aimes l'effort, le dépassement de toi, choisis effectivement un sport qui te convient et pour ce qu'il est : je suggère dans un premier temps la marche, voire la marche nordique parce que tu parles de treks et de tour du monde. La marche nordique est un peu plus complète car tu pousses sur les bâtons pour avancer également, ce qui sollicite jusqu'à 80% de ta masse musculaire en limitant les traumas articulaires. C'est un sport bien-être très gratifiant tout seul comme à plusieurs (le bon rhytme d'endurance etant celui... auquel tu peux continuer de parler !).
L'objectif est de te sentir bien pendant et après la séance. Intégrer l'échauffement et les étirements et apprécier de faire cela. Avoir l'envie et le plaisir d'avoir fait un pas de plus que la fois précédente, sans chercher à battre tous les records, sans te comparer à ceux qui font de la compétition ou qui font du sport régulièrement et depuis plus longtemps que toi. Juste apprécier ce que tu es et ce que tu fais. Et même une séance "bof-bof!", l'accepter pour ce qu'elle est, sans juger et apprécier les autres séances.
Si tu es allergique à la notion de sport (trop de compétition, de souffrance, de performance, etc.) Recherche des activités physique qui te font bouger avec plaisir : Comme dis Catvirlee, c'est aller au travail à pied (le plus possible), privilégier les escaliers aux ascenseurs et aux escalators, faire tes courses (pas sur internet !!) à pied ou à vélo, donner RV à des copains-copines pour une expédition régulière (balade, mais aussi danse -en buvant de l'eau à côté- en boite ou en danse en couple, piscine, expositions...) qui te fera être active sans avoir à être sportive.
Après, tu es peut être sur un palier à 80 kg et ton corps a besoin de temps pour intégrer sa nouvelle constitution. Cela vaut le coup de poursuivre ce que tu as entrepris pour toi, de te donner un petit coup de boost par l'activité physique comme tu l'exprimes et de prendre patience pour débloquer ce palier.
Avec l'activité physique, tu peux reprendre un peu de poids, c'est normal car tu feras du muscle, plus lourd que la masse graisseuse, ce que ta balance ne peut déceler ! Mais tu te verras t'affiner progressivement, doucement.
je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir à poursuivre tes projets.0 -
Merci pour vos messages
Je marche déjà tous les jours, en plus il fait beau donc 5/6km le week-end no problem !
Mais je devrais me renseigner sur la marche nordique, j'en entends beaucoup de bien
Niveau sport j'aime la danse, la marche, le yoga... mais je hais le cardio ! Pourquoi se faire du mal comme ça ? ^^
J'ai réussis à faire pas mal de changements dans ma vie ces derniers mois, j'essaie donc de partir sur celui-ci maintenant ! En ayant à l'esprit l'idée de trek, ça me motive à gagner en endurance.
Merci pour votre soutien
0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien