Cardiofréquencemètre compatible Runtastic — MyFitnessPal.com

Cardiofréquencemètre compatible Runtastic

Options
nuage012
nuage012 Messages: 223 Member
7ème séance de course à pied pour moi demain ( Woula , c'est de la folie ! :D ) et je me dis que connaitre mes pulsations, ça serait pas un luxe pour bien adapter mon rythme de course.
J'ai Runtastic depuis peu et j'aimerai avoir un cardiofréquencemètre qui soit compatible mais j'ai besoin de vos conseils.

Un modèle ceinture ? ( C'est pas désagréable à porter ? )
Une montre connectée ? ( Mais il y en a plein et j'y connais rien ! )
Les produits les plus chers ont pleins d'options, mais sont elles utiles ?

J'ai vu ce produit en promo : https://www.runtastic.com/shop/fr/runtastic-receiver-heart-rate-monitor
Qu'en pensez vous ?

Réponses

  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (mai 2016)
    Options
    Ça peut le faire...

    Il existe aussi des émetteurs Bluetooth qui n'ont pas besoin d' un récepteur.

    @fabienstock en parle ici :
    http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1472303/maigrir-et-bruler-efficacement-sa-graisse/p2

    Avec ce capteur, vous est fourni un code promo qui vous donne l'appli Runtastic Pro gratuitement.


    Perso, j'ai un Polar M400 avec ceinture thoracique.
    Pas de gêne particulière...
    pz7ejtapbq3z.jpg

  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Options
    Merci Jojowit ! Je me rappelais que fabienstock avait posté un lien à ce sujet mais je ne le trouvais plus.
    Le produit est interessant. Par contre j'ai un windows Phone et je viens de voir sur le site de runtastic que je ne pouvais pas bénéficier de la fonction " zone de fréquence cardiaque " et c'est ce qui m'aurait été utile !

    Ton Polar fonctionne comment ? Il affiche juste ta fréquence cardiaque ou tu peux entrer des zones ?

    En fait c'est ça que je voudrais , un produit , quelqu'il soit, qui affiche les zones car sinon je crois que je vais passer mon temps à me dire " Euh là , je suis à 110 , c'est trop ? Pas assez ? " Et je vais finir par me mélanger les pinceaux !

  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Oui, sur le Polar, tout est programmable. Des zones cardiaque ou des vitesses. En + tu peux "verrouiller" une zone précise.
    Dans ce cas, ma montre "bip" avec un son pour me dire si je suis au dessus ou un son différent pour me dire si je suis en dessous.

    Contrôler sa Fc quand tu cours pour maigrir, c'est le top et bigrement efficace. ;)
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Options
    Par contre avec le Polar , je ne peux pas envoyer ma FC sur runtastic pour voir sur quelle partie du trajet j'étais trop haute ou trop basse.
    Dammned ! Voilà un choix bien compliqué !
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Options
    @nuage012 si tu peux synchroniser l'un vers l'autre et surtout la ceinture polar fonctionne avec runtastic
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Options
    @Madikera : en voilà une bonne nouvelle ! Merci
    Je vais fouiller sur le site de Polar.
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Options
    Je te met le lien de jojo quand je suis à la casa, moi je m'entraîne avec les 2 en alternance suivant ce que je travaille, cardio muscu ou cap puis hop synchro
  • clalll
    clalll Messages: 242 Member
    Modifié (mai 2016)
    Options
    Salut,

    si la couleur bleue ne te gêne pas, voici un excellent prix sur la Polar M400 qui te permet d'avoir un capteur cardio et la montre qui va avec, et cette montre est vraiment sympa (c'est le meilleur rapport Qualité / Prix) dans les montres multifonctions à moins de 200 €. (bien choisir sur amazon "avec ceinture cardiaque")

    Lorsque tu coureras, tu pourras désormais ne plus utiliser ton smartphone et avoir toutes les infos sur ta course en temps réel à ton poignet :)

    Ensuite lorsque tu reviendras chez toi, tu pourras synchroniser ta sortie avec Polar depuis le site en branchant la montre. Et si jamais tu changes de smartphone un jour, tu pourras directement transférer les données de la montre vers polar via ton smartphone (android ou ios) en bluetooth via l'application polar flow (malheureusement indisponible sur windows phone...)

    Ensuite, il faudra depuis polar générer un .gpx pour l'importer ensuite dans runtastic.

    Si tu veux en savoir plus sur la montre, je t'invite à lire ces articles :

    https://www.nakan.ch/wp/2014/12/07/la-polar-m400-testee-de-fond-en-comble/

    http://www.endomorfun.fr/2015/11/test-polar-m400/

    En espérant t'avoir apporter quelques éléments de réponses :)
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Options
    Merci pour cette info @clalelal ! Ca fait une sacrée ristourne sur la Polar !
    Mais j'ai déjà commandé la ceinture runtastic combo + ......
    Je ne voulais pas trop investir car ça ne fait qu'un mois que je coure régulièrement.

    Puis j'ai vu que polar flow ne fonctionne pas sous windows et j'ai un windows phone ! Alors ça m'a consolée !

    Par contre si dans 6 mois je continue à courir 2 fois par semaine , je me fais un cadeau : Une Polar 400 ! :)
  • clalll
    clalll Messages: 242 Member
    Options
    de rien :)

    fais gaffe quand même on prend vite goût à la course à pieds ^^

    Amuses toi bien ;)