Exces de fibres dangereux? — MyFitnessPal.com

Exces de fibres dangereux?

Options
teva987
teva987 Messages: 64 Member
Ia orana à tous ;)
Tous les jours mfp me dis que je suis en rouge niveau fibres, le problème c'est que je mange le maximum d'aliments complet (riz,pâtes ,céréales....)il parait que c'est mieux pour la santée. De plus je tourne à 3050kcal de dépenses énergétiques par jour, et pour prendre du poids je suis actuellement à 3180kcal, du coup les quantités sont conséquente. Donc normal que mon quota de fibre explose.
J'ai beaucoup de flatulences, je pense que ça vient de ça. :s
Votre avis? Merci d'avance!


Réponses

  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Bonjour,

    Je mange beaucoup de fibres et de féculents complets comme toi
    Les fibres et les féculents créent des gazes...
    Après citrate de bétadine ou bicarbonate peuvent aider à avoir une digestion plus fluide
    Je ne pense pas que trop de fibres est une incidence notable sur la santé.
    Perso, en début d'année j'ai fait un bilan sanguin complet et il était parfait ...

    Bonne journée
  • teva987
    teva987 Messages: 64 Member
    Options
    Merci jeff pour l'info un peu tard! lol
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Bonsoir Teva, ces conseils sont peut-être tard pour toi. Pour les autres lecteurs de forum, ces informations peuvent être trouvé au bonne moment pour eux
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @teva987 les meilleurs fibres sont dan des fruits et légumes, ce que les "nutritionnistes" oublient un peu trop souvent.

    Les fibres présents dans des céréales complètes ne sont pas si bons pour la santé qu'on le prétend. Ils sont irritants (flatulences et parfois même diarrhées) et surtout, ils contiennent plein de traces de pesticides, très très toxiques à la longue. On l'oublie un peu trop souvent.
  • teva987
    teva987 Messages: 64 Member
    Options
    Arizona_C a écrit: »
    Bonsoir Teva, ces conseils sont peut-être tard pour toi. Pour les autres lecteurs de forum, ces informations peuvent être trouvé au bonne moment pour eux
    C'est mon merci qui est un peu tard, pas sa réponse;)
    paleolithique a écrit: »
    @teva987 les meilleurs fibres sont dan des fruits et légumes, ce que les "nutritionnistes" oublient un peu trop souvent.

    Les fibres présents dans des céréales complètes ne sont pas si bons pour la santé qu'on le prétend. Ils sont irritants (flatulences et parfois même diarrhées) et surtout, ils contiennent plein de traces de pesticides, très très toxiques à la longue. On l'oublie un peu trop souvent.

    Tu ne me rassures pas sur ce coup là, sachant que j'absorbe 280g à 300g de flocons d'avoine par jour!!
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    teva987 a écrit: »

    Tu ne me rassures pas sur ce coup là, sachant que j'absorbe 280g à 300g de flocons d'avoine par jour!!

    @teva987 mon objectif n'était pas de te "rassurer" mais d’attirer ton attention sur le danger potentiel de manger des grandes quantités de céréales.

    Les "fabricants" de céréales n'en parlent évidemment jamais, au contraire, ils te diront que consommer des céréales c'est nécessaire pour la survie de l'humanité.... ce qui est totalement faux, l'humanité a survécu 7 millions d'années sans des céréales, mais ça c'est un autre débat...

    Il n'en reste pas moins que cela représente une énorme quantité de glucides, dignes d'un mineur de fond de 100 kg, avant une longue journée de travail dans la mine :wink: Car ce sont e fait des glucides qui explosent... et les fibres sont également des glucides.

    Tu te prépares là un jolie petit diabète de type II.
  • teva987
    teva987 Messages: 64 Member
    Options
    Merci pour tes conseils, c'est toujours intéressant d'avoir des avis :smile:
    Je mange 430g de glucides par jours, à index glycémique bas, je suis obligé de passer par là pour maintenir ma dépense énergétique journalière qui est de 3500kcal pour ne pas maigrir. La majorité des gens se battent pour maigrir, moi c'est l'inverse. Pour avoir du diabète, il faut créer des pics d'insulines qui va fatiguer le pancréas en mangeant des iG élevés, sucre rapides( galettes de riz par ex).
    paleolithique a écrit: »
    teva987 a écrit: »

    Tu ne me rassures pas sur ce coup là, sachant que j'absorbe 280g à 300g de flocons d'avoine par jour!!

    @teva987 mon objectif n'était pas de te "rassurer" mais d’attirer ton attention sur le danger potentiel de manger des grandes quantités de céréales.

    Les "fabricants" de céréales n'en parlent évidemment jamais, au contraire, ils te diront que consommer des céréales c'est nécessaire pour la survie de l'humanité.... ce qui est totalement faux, l'humanité a survécu 7 millions d'années sans des céréales, mais ça c'est un autre débat...



    Si tu ne manges pas de céréales, tu manges quoi par exemple??
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Je pense à un truc bête: beaucoup d'aliments n'ont que les glucides, lipides et protéines qui sont enregistrées. Souvent, notre consommation des autres nutriments est donc fortement sous estimée. Peut-être consommés-tu en fait assez de fibres!
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    teva987 a écrit: »

    Les "fabricants" de céréales n'en parlent évidemment jamais, au contraire, ils te diront que consommer des céréales c'est nécessaire pour la survie de l'humanité.... ce qui est totalement faux, l'humanité a survécu 7 millions d'années sans des céréales, mais ça c'est un autre débat...

    Si tu ne manges pas de céréales, tu manges quoi par exemple??

    Moi ? Je ne mange pas de céréales, et en plus je ne les remplace pas.

    Par exemple :

    Le matin je mange une omelette et des oléagineux (noix).

    A midi une viande ou du poisson et des légumes (400-500 g, cuits vapeur ou crus)

    Le soir, par exemple une grosse salade avec du blanc de poulet.

    Un fruit, dans la journée quand j'ai faim.

    Il peut m'arriver, à l'occasion de manger du riz ou du quinoa, ou des galettes au sarrasin (ce n'est pas une céréale mais une fleur).