Jus de citron à jeun le matin — MyFitnessPal.com

Jus de citron à jeun le matin

Options
Alexxia74
Alexxia74 Messages: 57 Member
Bonjour, je voulais avoir vos avis sur le fait de boire du jus de citron le matin à jeun avant le petit déjeuner svp?
Merci de vos réponses

Réponses

  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Modifié (mai 2016)
    Options
    Alors moi j ai lu bcp de choses... les citrons c est bon pour la santé mais comme tous sous certaines conditions. Déjà qu il soit fraichement pressé, on perd 80 % des vitamines des qu ils sont en contacts avec l air plus de 15 min. Donc franchement pressé et bu. Et sinon ce n est pas plus un brule graisse qu autre chose. Et si tu en bois trop la seule chose que tu risques d avoir c est des brulures d estomac et Pour le matin a jeun je vois pas trop pourquoi ça aurait plus de bénéfices qu autrement. En clair si tu fait allusion au "régimes citron" qui a fait beaucoup parlé de lui ces dernières année comme tous les autres c est un effet de mode...pas plus de résultats qu autres choses
  • alaindupont
    alaindupont Messages: 1 Member
    Options
    Excellent si tu le fais pendant un mois pour désintoxiquer ton foie :)
  • mistralsylvie
    mistralsylvie Messages: 28 Member
    Options
    C'est excellent. C'est un desintoxicant tres actif si tu le prends le matin. Un citron que tu presses puis tu y rajoutes de l'eau chaude et tu bois cela avant tout chose. Cela te boost te donne la peche et le petit dejeuner passe bien mieux. Je fais cela depuis 3 semaines et je vois la différence. Je me sens tout simplement mieux et c'est plus facile de maigrir.

    C'est sain, et ca coute nettement moins cher que tous les pilules gélules soit disant désintoxicantes du commerce
  • Louisette2967
    Louisette2967 Messages: 25 Member
    Options
    Personnellement, pour avoir essayer le citron le matin, ... c'est franchement bof !
    Déjà si tu le prends avec de l'eau tu perds toutes les vitamines etc.
    Ensuite moi, ça me donne la nausée et je ne peux rien manger après.

    Par contre, si je le prend à 16h, là ça passe tout seul !
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Louisette2967 a écrit: »
    Personnellement, pour avoir essayer le citron le matin, ... c'est franchement bof !
    Déjà si tu le prends avec de l'eau tu perds toutes les vitamines etc.
    Ensuite moi, ça me donne la nausée et je ne peux rien manger après.

    Par contre, si je le prend à 16h, là ça passe tout seul !

    La, je ne comprend pas pourquoi... :/
  • Louisette2967
    Louisette2967 Messages: 25 Member
    Options
    jojowit17600 a écrit: »
    Louisette2967 a écrit: »
    Personnellement, pour avoir essayer le citron le matin, ... c'est franchement bof !
    Déjà si tu le prends avec de l'eau tu perds toutes les vitamines etc.
    Ensuite moi, ça me donne la nausée et je ne peux rien manger après.

    Par contre, si je le prend à 16h, là ça passe tout seul !

    La, je ne comprend pas pourquoi... :/

    J'ai oublié un mot pardonnez moi.de l'eau chaude je voulais mettre
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Le jus de citron coupé à l'eau, c'est vitaminé, ça désaltère, ça encourage à bien s'hydrater (le matin, c'est important) et c'est sacrément moins sucré que les grands verres de jus de fruit.

    Mais pour les toxines, ben il semble que ce soit un mythe: http://lepharmachien.com/toxines/
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Pour ma part je crois a la detox non pas car ca fait maigrir mais ca nettoie l organisme de divers abus
    Mais ca ne marchera pas si vous continuez a manger de la nourriture insdutriel

    http://blog.fitnext.com/la-detox
  • Louisette2967
    Louisette2967 Messages: 25 Member
    Options
    abyssefx a écrit: »
    Pour ma part je crois a la detox non pas car ca fait maigrir mais ca nettoie l organisme de divers abus
    Mais ca ne marchera pas si vous continuez a manger de la nourriture insdutriel

    http://blog.fitnext.com/la-detox

    tout à fait d'accord avec toi. Manger seinement pour moi, veut dire manger naturel :) et surtout cuisiner avec beaucoup d'amour. Si si, ça fait une grande différence, je vous le garanti
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    @abyssefx et @Louisette2967 Je crois que ce que vous appelez Detox, je l'appelle alimentation équilibrée et manger de la vraie nourriture (parce que pour moi, les trucs industriels dans des emballages fluo, c'est juste pas de la bouffe)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Perso, j'ai essayé et j'ai failli gerber. C'est infect, surtout à jeûn !!!! Depuis j'ai du mal avec des citrons alors qu'avant j'adorais !

    La détox c'est pour moi un truc fictif, une manière de faire marcher le commerce, il n'y a aucune détox possible avec du jus de citron. L'organisme ne se nettoie pas du tout comme ça, il faudrait arrêter de croire à tout et n'importe quoi.

    Ma manière normale de manger ne nécessite aucune "détoxification". Elle est déjà saine car je ne mange que du bio, et des produits de qualité.

    Aucun produit raffiné ou industriel ne passe pas la porte de ma cuisine.
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    aeihcu99eihq.png
  • Louisette2967
    Louisette2967 Messages: 25 Member
    Options
    paleolithique a écrit: »

    Aucun produit raffiné ou industriel ne passe pas la porte de ma cuisine.

    D'accord avec toi. Et en prime, j'ai aussi bani le micro-onde de ma cuisine. c'est un tueur d'aliment.
  • rubenamran
    rubenamran Messages: 4 Member
    Modifié (août 2016)
    Options
    Salut,

    Le jus de citron pressé le matin et bu de préférence dans de l'eau chaude, pour rajouter au côté "spectaculaire" du procédé est comme bien souvent du pure "marketing". Car pour 90% des gens c'est toujours plus sexy de faire des choses un peu "farfelues", ca parait tout de suite plus crédible. Evidemment que boire du jus de citron a un effet positif, notamment sur l'équilibre acido basique mais au même titre que de manger n'importe quel fruit ou légume.
    Il ne faut pas donc pas penser que ceci est un produit miracle qui détoxifie et blabla. A ecouter certains cest limite un remede contre le cancer de truc :p
  • VinSkoh
    VinSkoh Messages: 8 Member
    Options
    solexine72 a écrit: »
    Le jus de citron coupé à l'eau, c'est vitaminé, ça désaltère, ça encourage à bien s'hydrater (le matin, c'est important) et c'est sacrément moins sucré que les grands verres de jus de fruit.

    Mais pour les toxines, ben il semble que ce soit un mythe: http://lepharmachien.com/toxines/

    Effectivement un grand verre d'eau avec du citron désaltère vraiment, avec l'effet positif du citron en tant desintoxicant que tu +
  • darklove57
    darklove57 Messages: 3 Member
    Options
    Alors moi pour ma part j'en bois un verre le matin dans de l'eau froide bien fraiche. Je prend le jus de citron en bouteille plus pratique et j'en boit de temps en temps la journée après les repas. Alors non ça ne brule pas les graisse du corps par contre parait il que ça dilue les graisses du repas qu'on a consommée et donc le gras ne se stockerais pas Par contre très bon pour le foie entre autre mais attention à l'exces car d'une ça bouffe l'émail des dents et attention aux gens qui ont des brulures d'estomac ou des ulceres et là dans ces cas ce n'est pas conseillé du tout. Maintenant moi j'en boit surtout pour éviter les boissons sucrées type sirop et compagnie et ça me desaltere, j'adore mais je ne dépasse pas 3 verres par jours. Le reste que de l'eau pure.
  • Nat21110
    Nat21110 Messages: 46 Member
    Options
    :p il y a une quinzaine d'années, la mode était de boire une cuillère à café de vinaigre de cidre le matin ... les temps changent
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    tant qu'on ne revient pas à l'huile de foie de morue, ça va ^^
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    @catouillenouille ou au bon vieux temps où le produit miracle était le radium!
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    aussi ... ^^