Compteur de pas
TeebaurVC
dans Fitness et Exercice
Hello tout le monde !
Depuis quelques jours, j'utilise une application qui compte mes pas et me donne les calories consommées (c'est Pacer). Ma question est la suivante : est-ce que je peux considérer les calories perdues comme un exercice et les entrer comme telles dans MyFitnessPal ? En fait ça me semble malhonnête puisque normalement mon compte calorique inclut les besoins de base comme la marche, non ? Est-ce que parce que je fais 10 000 pas je peux dire que j'ai perdu 500 calories dans la journée ? Dites-moi ce que vous en pensez, j'espère avoir été clair
Merci !
Depuis quelques jours, j'utilise une application qui compte mes pas et me donne les calories consommées (c'est Pacer). Ma question est la suivante : est-ce que je peux considérer les calories perdues comme un exercice et les entrer comme telles dans MyFitnessPal ? En fait ça me semble malhonnête puisque normalement mon compte calorique inclut les besoins de base comme la marche, non ? Est-ce que parce que je fais 10 000 pas je peux dire que j'ai perdu 500 calories dans la journée ? Dites-moi ce que vous en pensez, j'espère avoir été clair
Merci !
0
Réponses
-
Salut @TeebaurVC ,
Perso, je ne compte pas l’activité donnée par mon tracker (M400) en tant que telle.
Mais elle fait partie de ma DEJ (Dépense Énergétique Journalière) et me permet de savoir si je me bouge assez.
Comme tu dis, "Elle est incluse".
Ton tracker te permet de savoir exactement ta "consommation" calorique journalière.Par exemple, sur le site : http://www.i-dietetique.com/calcul-besoins-caloriques.html
J'obtiens pour moi :
Calcul de vos besoins journaliers en calories
Vous êtes un homme de 48 ans de 184 cm pour 92 kg. Vous êtes de stature forte et votre activité physique est modérée.
Votre Dépense Énergétique de Repos ou DER est de 1964 Cal/jour (juste pour vivre ).
Votre Dépense Énergétique Journalière ou DEJ est de 3142 Cal/jour en moyenne, ce qui correspond à vos besoins journaliers en calories nécessaires pour maintenir votre poids actuel dans les conditions d'activité indiquées.
Donc si je veux maigrir je dois tourner a 3142 - 15 % = 2670 Kcal/jour.
Mon tracker me donne :
Résumé de l'activité journalière
18285 pas comptés
17.99 km mesurés des pas
3701 kilocalories brûlées
Parce que dedans, j'ai une "grosse" séance de sport. Je ne les rajoute pas.
En fait je peux dire 3701 - 3142 (DEJ) = 559 Kcal de bonus
Résumé de l'entraînement (Running)
1 heures 15 minutes d'entraînement
1 séances
12,1 kilomètres enregistrés
1051 kilocalories brûlées
En fait, ce jour la, en dehors du sport (qui est un bonus), je n'ai brûlé que : 3701 (journée) - 1051 (run) = 2650 Kcal.
Si je n'avais pas fait mon run qui me sauve la mise et bien je n'avais pas assez bougé.
J’espère que moi aussi, je suis clair... (mais c'est pas sur !!!)0 -
jojowit17600 a écrit: »Salut @TeebaurVC ,
Perso, je ne compte pas l’activité donnée par mon tracker (M400) en tant que telle.
Mais elle fait partie de ma DEJ (Dépense Énergétique Journalière) et me permet de savoir si je me bouge assez.
Comme tu dis, "Elle est incluse".
Ton tracker te permet de savoir exactement ta "consommation" calorique journalière.Par exemple, sur le site : http://www.i-dietetique.com/calcul-besoins-caloriques.html
J'obtiens pour moi :
Calcul de vos besoins journaliers en calories
Vous êtes un homme de 48 ans de 184 cm pour 92 kg. Vous êtes de stature forte et votre activité physique est modérée.
Votre Dépense Énergétique de Repos ou DER est de 1964 Cal/jour (juste pour vivre ).
Votre Dépense Énergétique Journalière ou DEJ est de 3142 Cal/jour en moyenne, ce qui correspond à vos besoins journaliers en calories nécessaires pour maintenir votre poids actuel dans les conditions d'activité indiquées.
Donc si je veux maigrir je dois tourner a 3142 - 15 % = 2670 Kcal/jour.
Mon tracker me donne :
Résumé de l'activité journalière
18285 pas comptés
17.99 km mesurés des pas
3701 kilocalories brûlées
Parce que dedans, j'ai une "grosse" séance de sport. Je ne les rajoute pas.
En fait je peux dire 3701 - 3142 (DEJ) = 559 Kcal de bonus
Résumé de l'entraînement (Running)
1 heures 15 minutes d'entraînement
1 séances
12,1 kilomètres enregistrés
1051 kilocalories brûlées
En fait, ce jour la, en dehors du sport (qui est un bonus), je n'ai brûlé que : 3701 (journée) - 1051 (run) = 2650 Kcal.
Si je n'avais pas fait mon run qui me sauve la mise et bien je n'avais pas assez bougé.
J’espère que moi aussi, je suis clair... (mais c'est pas sur !!!)
0 -
Jojowit à raison ton activité de la journée est comprise dans ta DEJ....0
-
Hello tout le monde !
Merci !
Bonjour, la marche est bel et bien une activité physique et n'est pas comptée dans le métabolisme de base (qui ne compte que des trucs comme digestion, respiration etc).
La marche est donc à ajouter, encore heureux !0 -
paleolithique a écrit: »Hello tout le monde !
Merci !
Bonjour, la marche est bel et bien une activité physique et n'est pas comptée dans le métabolisme de base (qui ne compte que des trucs comme digestion, respiration etc).
La marche est donc à ajouter, encore heureux !
OK à ajouter à la DER.
Mais les pas que tu fais dans ta journée sont compris dans la DEJ.
La DEJ tient compte de ton activité (sédentaire, actif,....)
Par contre, oui ! Toute marche faite en + de ton activité journalière doit être ajouté.0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.3K Principaux Forums
- 3.3K Présentez-vous
- 715 Commencer
- 619 Santé générale, Fitness et Régime
- 284 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 725 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 216 Recettes
- 359 Bavardage