Jeune maman souhaitant perdre ses derniers kilos de grossesse et un peu plus — MyFitnessPal.com

Jeune maman souhaitant perdre ses derniers kilos de grossesse et un peu plus

Options
ptitemarie206
ptitemarie206 Messages: 2 Member
Bonjour,

Je m'appelle Marie et je suis maman d'une petite fille de 4 mois et demi.
Durant ma grossesse, j'ai pris environ 18 kg. J'ai réussi à en perdre 14-15 kg sans trop de difficultés. Les derniers 3-4 kg sont par contre plus difficiles.
Je fais attention à ce que je mange (je note dans MFP). Par contre, je n'ai pas encore repris le sport. Je n'ai quasiment rien fait comme activité durant ma grossesse et je pense que c'est aussi pour cela que j'ai du mal à perdre.
Après avoir réussi à perdre mes derniers kilos, j'aimerais encore perdre 5 kg
Y-a-t'il d'autres personnes qui cherchent aussi à perdre leurs kilos de grossesse?

Belle après-midi!

Marie

Réponses

  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bonjour,
    Félicitations jeune maman !
    Pour ta jolie petite fille.
    Pour tes kilos perdus.
    A ce sujet, vu l'importance de ta perte de poids, il peut être normal que ton corps ait besoin de temps pour assimiler sa nouvelle constitution, d'ou le palier.

    A defaut de faire du sport, vois ce que tu fais ou que tu peux faire comme activité physique ?
    De la marche, voire de la marche active est un bon début, que tu fais sans doute déjà sans considérer cela comme une activité physique.
    our aller un peu plus loin dans ce sens, il y a souvent de jeunes mamans qui se retrouvent pour une ballade "rallye-poussette" : une sortie à pieds avec le landeau ou la poussette pour le plaisir de marcher, de voir quelquechose, de papoter, etc.
    Si cela n'existe pas autour de toi, peut être peux tu aussi initier cela si l'idée te plait ?

    Il y a pleins d'autres bonnes idées, je suis sur que tu vas trouver ce qui convient à ton objectif comme à ton nouveau rythme de vie.

    Patience et prends soin de toi.
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Options
    Félicitations à la jeune maman !

    Après ma grossesse, j'ai comme toi gardé quelques kilos. Dans mon cas , c'est seulement un an après que je m'en suis occupée. Je te dirais bien de d'avantage te fixer sur l'exercice physique que sur l'alimentation. Car moi c'était plutôt le côté " mou " de mon corps qui m'aggaçait plus que le poids total.

    La marche rapide , c'est une bonne manière de perdre et ça n'est pas traumatique.

    Logiquement ( si tu es française ) tu dois avoir une ordonnance pour la rééduc du périnée et une autre pour la réeduc abdominale. Je te conseille fortement de faire les deux. trouve une bonne kiné , comme ça elle pourra te faire un programme de remise en forme d'enfer !
  • ptitemarie206
    ptitemarie206 Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour,

    Merci pour vos réponses :)
    J'ai déjà eu les séances de kiné postnatale, je suis donc apte à recommencer le sport.
    J'ai acheté avant d'être enceinte un mini stepper chez décathlon. Je possède également des petits altères. Je vais essayer de me discipliner pour faire 30 min 2x/semaine, ça serait déjà bien! A voir...car je me pose qu'à 20h-20h30 et un peu la flemme de faire du sport à cette heure-là!

    Belle journée!

    Marie
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    ptitemarie206 a écrit: »
    Bonjour,

    Merci pour vos réponses :)
    J'ai déjà eu les séances de kiné postnatale, je suis donc apte à recommencer le sport.
    J'ai acheté avant d'être enceinte un mini stepper chez décathlon. Je possède également des petits altères. Je vais essayer de me discipliner pour faire 30 min 2x/semaine, ça serait déjà bien! A voir...car je me pose qu'à 20h-20h30 et un peu la flemme de faire du sport à cette heure-là!

    Belle journée!

    Marie

    Oui, pas facile de trouver un créneau horaire.
    Tu peux aussi diviser dans la journée. Genre 3 x 10 min (c'est toujours mieux que rien...).

    Bon courage... ;)