Bonjour — MyFitnessPal.com

Bonjour

Options
chri0307
chri0307 Messages: 6 Member
Je suis une ex WW. Il y a 14 ans, j'ai perdu 12kg avec eux. En janvier, je pesais 80kg pour 1m76. Actuellement, je pèse 75 kg. J'ai 4 enfants. J'adore le fromage, et c'est un véritable péché mignon...accompagné d'un verre de vin rouge, c'est extra... Lorsque je rentre du boulot, j'ai des crises presque de boulimie ( tout y passe: sucré, salé ...). Et lorsque je passe à table pour souper, je n'ai plus faim. Ensuite, je culpabilise... Bref, j'espère tenir le coup et perdre 3 kilos d'ici la fin juin...

Réponses

  • MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    Options
    Au lieu de culpabiliser, ne passe pas à table pour souper... fromage et vin, c'est un vrai repas, et délicieux en plus, tu n'as pas besoin d'un autre.
  • chri0307
    chri0307 Messages: 6 Member
    Options
    merci, vu comme ça c'est moins désespérant...
  • damichacha
    damichacha Messages: 4 Member
    Options
    bienvenue à toi et oui ne repasse pas à table surtout si tu n'a pas faim . le vin c pas mon truc mais le fromage oui donc je connais lol
  • chri0307
    chri0307 Messages: 6 Member
    Options
    petite précision: le vin est réservé au vendredi - samedi et dimanche...
  • damichacha
    damichacha Messages: 4 Member
    Options
    il faut bien se faire plaisir aussi et tu a bien raison
  • lelila16
    lelila16 Messages: 112 Member
    Options
    chri0307 a écrit: »
    Je suis une ex WW. Il y a 14 ans, j'ai perdu 12kg avec eux. En janvier, je pesais 80kg pour 1m76. Actuellement, je pèse 75 kg. J'ai 4 enfants. J'adore le fromage, et c'est un véritable péché mignon...accompagné d'un verre de vin rouge, c'est extra... Lorsque je rentre du boulot, j'ai des crises presque de boulimie ( tout y passe: sucré, salé ...). Et lorsque je passe à table pour souper, je n'ai plus faim. Ensuite, je culpabilise... Bref, j'espère tenir le coup et perdre 3 kilos d'ici la fin juin...

    Perso, avant j'avais de grosses fringales vers 18h00/19h00. Je pouvais faire mon repas direct en rentrant du taf. Maintenant cela va mieux. En rentrant je mange quelques fruits secs (figues, raisins sec). Cela cale mon envie de sucrée et me permet de ne pas me couper l'appétit pour le repas. Ensuite, je mange très léger au repas du soir. Cela ne me gène plus vis à vis du reste de la famille. Il m'es même arrivé parfois de ne pas manger du tous. peut-être revoir tes repas sur la journée pour essayer de comprendre ces "crises" à cette heure spécifique et trouver des solutions pour y remédier sans t'empêcher de te faire plaisir ou culpabiliser.

    A+
    Miskyra
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (mai 2016)
    Options
    Salut,
    J'abonde dans le sens de @lelila16 . :)

    Une collation vers 16h30 - 17h est souvent la bienvenue.
    Généralement, 5 carreaux de chocolat noir avec un bout de pain + 1 thé vert sans sucre.

    Les fruits secs avec une poignée d'amandes, je me la réserve plutôt pour ma collation du matin vers 10h.
    (petit dej vers 7h30).

    Peut-être as-tu aussi un boulot qui "t’épuise" (physiquement ou moralement) et cette envie de sucrée est alors une sorte de réconfort (l'aliment doudou).
    Genre : - J'ai finie mon taf, alors je me pose...
  • chri0307
    chri0307 Messages: 6 Member
    Options
    lelila16: merci pour ton commentaire, je vais essayer les fruits secs
    jojowit17600: je suis prof.... et lorsque je suis en congé pas de crise de boulimie...dc tu es dans le bon ; )
    merci
    damicha: du plaisir oui, mais à petite dose ; )
    bonne journée