Runners parisiens, j'ai besoin de vous !
Milkamelia
dans Fitness et Exercice
Bonjour à tous,
Désolée pour les autres mais cette fois, je vais m'adresser aux parisiens.
Je cherche des endroits sympas pour courir et j'avoue avoir un peu de mal.
Voici mes contraintes :
- J'habite dans le 15ème arrondissement, près de Montparnasse (métro Pasteur plus exactement).
- Je ne veux pas prendre le métro pour faire mon running, je veux faire une boucle qui part de chez moi... et revient chez moi !
- Je ne suis pas une très grande runneuse, je cherche une boucle de 7km environ.
- Je veux voir du vert !! Je suis en manque de verdure.
J'ai déjà fait un parcours qui est pas mal mais je trouve qu'il comporte trop de "trottoirs" et pas assez de vert : en partant de Pasteur, je vais au Parc Georges Brassens, je poursuis sur la petite ceinture jusqu'à Balard, puis je rentre par la rue Lecourbe. A peine 7 km. La fin sur la rue Lecourbe est interminable, beaucoup de circulation, de commerce, donc de monde. Dommage, le début est sympa.
Lundi dernier j'ai profité du jour férié (et donc moins de voitures) pour faire l'avenue de Bretueil, les Invalides, Ecole Militaire, Champ de Mars (tout en travaux pour l'Euro, pas sympa du tout), Unesco et retour par l'avenue de Saxe. 6km et moyennement agréable.
J'ai du mal avec le jardin du Luxembourg pour courir (trop de monde, d'enfants, et on tourne en rond).
Je suis malheureusement trop loin du parc Montsouris, du bois de Boulogne, de Vincennes ou du parc Suzanne Lenglen.
Il me reste les Tuileries mais de chez moi, pour y aller, ça me fait passer par des rues qui ne sont pas simples (trottoirs étroits et beaucoup de monde dans les rues).
Avez-vous des idées de spots sympas autour du 15ème, des invalides, de Montparnasse ?
Je n'ai pas encore osé m'aventurer sur les quais : tous ne sont pas bien aménagés (pavés qui peuvent faire chuter) ou bien fréquentables. En avez-vous en tête ?
Je sais que je suis assez difficile avec toutes ces contraintes ! Je suis aussi preneuse de conseils de la part de runners "urbains".
Ce coté pas très agréable de mes sessions freine un peu ma motivation
Merci à vous !
Désolée pour les autres mais cette fois, je vais m'adresser aux parisiens.
Je cherche des endroits sympas pour courir et j'avoue avoir un peu de mal.
Voici mes contraintes :
- J'habite dans le 15ème arrondissement, près de Montparnasse (métro Pasteur plus exactement).
- Je ne veux pas prendre le métro pour faire mon running, je veux faire une boucle qui part de chez moi... et revient chez moi !
- Je ne suis pas une très grande runneuse, je cherche une boucle de 7km environ.
- Je veux voir du vert !! Je suis en manque de verdure.
J'ai déjà fait un parcours qui est pas mal mais je trouve qu'il comporte trop de "trottoirs" et pas assez de vert : en partant de Pasteur, je vais au Parc Georges Brassens, je poursuis sur la petite ceinture jusqu'à Balard, puis je rentre par la rue Lecourbe. A peine 7 km. La fin sur la rue Lecourbe est interminable, beaucoup de circulation, de commerce, donc de monde. Dommage, le début est sympa.
Lundi dernier j'ai profité du jour férié (et donc moins de voitures) pour faire l'avenue de Bretueil, les Invalides, Ecole Militaire, Champ de Mars (tout en travaux pour l'Euro, pas sympa du tout), Unesco et retour par l'avenue de Saxe. 6km et moyennement agréable.
J'ai du mal avec le jardin du Luxembourg pour courir (trop de monde, d'enfants, et on tourne en rond).
Je suis malheureusement trop loin du parc Montsouris, du bois de Boulogne, de Vincennes ou du parc Suzanne Lenglen.
Il me reste les Tuileries mais de chez moi, pour y aller, ça me fait passer par des rues qui ne sont pas simples (trottoirs étroits et beaucoup de monde dans les rues).
Avez-vous des idées de spots sympas autour du 15ème, des invalides, de Montparnasse ?
Je n'ai pas encore osé m'aventurer sur les quais : tous ne sont pas bien aménagés (pavés qui peuvent faire chuter) ou bien fréquentables. En avez-vous en tête ?
Je sais que je suis assez difficile avec toutes ces contraintes ! Je suis aussi preneuse de conseils de la part de runners "urbains".
Ce coté pas très agréable de mes sessions freine un peu ma motivation
Merci à vous !
0
Réponses
-
Effectivement, pas simple ta vie de citadine...
Moi autour de mon "village" je n'ai que l’embarras du choix.
J’espère vraiment que tu vas avoir de bons tuyaux de la part de la communauté.
En tout cas, bon courage et surtout ne lâche rien.
Ps : Le parc André Citroën; est parait-il super agréable, surtout vers 8h du soir quand il y a moins de monde !0 -
Oui, j'aime beaucoup ce parc aussi. Mais il est déjà à 4,4km de chez moi, en plus, faut prendre une rue très passante dans toute sa longueur pour y accéder.
J'en ai encore pour 1 mois et demi de vie parisienne, j'essaie de ne pas relâcher d'ici là mais j'avoue que c'est dur !
Dans ma recherche d'appart, je sais que je vais ajouter un nouveau critère : piste de running sympa à proximité !
0 -
J'ai vécu 2 ans du coté de Duroc donc sûrement pas très loin de là où tu es. J'avais l'habitude de partir sur l'avenue de Breteuil (légèrement boisée, avec pelouse et grands trottoirs). C'est une boucle d'1km environ et je faisais 4 tours d'échauffement avant de partir par l'Avenue de Tourville jusqu'au Champs de Mars. Là tu peux profiter des allées dans tous les sens. Si tu veux pousser plus loin, tu prends le pont pour faire les Marches du Trocadéro ou mieux... les quais de Seine! Bonne course!0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 732 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 363 Bavardage