Besoin de conseils... — MyFitnessPal.com

Besoin de conseils...

Options
Chewiecatt
Chewiecatt Messages: 10 Member
Modifié (mai 2016) dans Aliment et Nutrition
Bonjour,

J'ai 28 ans, fait 1,60m pour 85 kg. Je cherche a perdre au moins 15kg. Transformer la graisse en muscle.
Je fais deux seances de cardio/semaine d'environ 1h-1H30 et 40 min de renfo quatre fois/semaine.
En mangeant 1400 calories par jour vous pensez que je peux atteindre mon objectif ou bien est trop peu? Mes macros actuel sont de 35% glucides, 25% lipides et 40% de protéines.

Je suis un peu perdue...

Merci de votre aide!

Réponses

  • Lindalay31
    Lindalay31 Messages: 48 Member
    Options
    Bonjour Chewiecatt!

    D'abord, il faut que tu lise la FAQ du forum pour savoir comment déterminer tes besoins énergétiques : community.myfitnesspal.com/fr/discussion/1471259/%DB%B5-%DB%B5-foires-aux-questions-%DB%B5-%DB%B5#latest

    En faisant le calcul sur i-dietetique.com et en supposant que tu étais une femme avec un activité physique légère, voici ce que ça donne :
    fyccm4yx78sz.jpg
    Donc ton corps au repos a besoin de minimum 1766 calories pour fonctionner, alors oui, 1400 ce n'est pas assez.

    Si tu veux perdre lentement mais surement, il faut que tu remonte tes apports caloriques. Le neurobiologiste Michel Desmurget (que j'ai découvert sur le forum) conseille dans son livre de diminuer ses apports énergétiques de 15% max par rapport au besoin nécessaire en activité et d'augmenter ses dépenses énergétiques (activité sportive) de 15%.

    Pour les macros je ne saurais pas te conseiller, je ne m'en préoccupe pas vraiment.

    Bon courage!

  • Chewiecatt
    Chewiecatt Messages: 10 Member
    Options
    Bonjour,

    Merci pour les infos!
    Je vais essayer d'augmenter mes calories, après c'est vrai que 1700 ca me parait beaucoup... je vais essayer de monter a 1500 deja.
  • rubenamran
    rubenamran Messages: 4 Member
    Modifié (août 2016)
    Options
    Bonjour Chewie,

    Voici mes quelques conseils en tant qu'ancien obèse et passioné de nutrition.

    Déjà tous les sytèmes pour calculer ton besoin énergétique journalier sont très (très) approximatifs et vrmt peu fiables tant il ya de parametres à prendre en compte et qui sont totalemnet inmesurables (il faudrait mesurer TOUS les mouvements que tu fais dans la journée puis savoir précisément cmb chacun d'eux te font dépenser d'énergie etc..)

    Le moyen le plus efficace de connaitre ton total calorique journalier pour démarrer ta perte de gras est de te fixer un chiffre qui te parait cohérent donc pourquoi pas en utilisant ce genre d'outil peu précis, de le consommer tt les jours pareil et de te peser au bout d'une semaine. Si tu as pris du poids sur la balance c'est que ce chiffre est trop haut, descend le de 200kcal et recommence une semaine.
    L'objectif est qu'à la fin de la semaine ton poids n'est pas bougé. Cela signife que tas trouvé ta maintenance. Le total calorique qui te permet d'avoir un poids stable. A partir de la tu peux descendre de 300kcal pour démarrer et ajuster en fonction de la vitesse à laquelle tu perds du poids. Vu ton poids je pense que partir sur un objectif de 5kg par mois est très bien. il ne faut pas perdre trop rapidement au risque de perdre essentiellement du muscle, sans parler de tt les impacts sur la peau (détente, vergeture etc..)
    Cet objectif devra être revu à la baisse au fur et a mesure de l'avancé de la perte de poids, mais normalement cela se fera automatiquement avec la baisse de ton métabolisme