Bonjour tout le monde, objectif -30kg — MyFitnessPal.com

Bonjour tout le monde, objectif -30kg

Options
Anomalia67
Anomalia67 Messages: 2 Member
Bonjour,

Voilà je m'inscris ici car depuis début Janvier 2016 je tente d'adopter une alimentation plus saine et de reprendre une activité physique régulière. Mon objectif est de perdre au moins 30 kilos. J'ai acheté récemment un vélo d'appartement, il est très dur de se remettre à faire du sport quand on en a pas fait depuis des années et que les kilos pris nous rendent plus faibles physiquement, mais je suis motivée. Pour le moment je n'arrive qu'à faire 30 minutes de vélo par jour, j'espère que c'est un bon début!

Je tiens à préciser que j'effectue un rééquilibrage alimentaire et en aucun vas un régime restrictif. Je pense qu'il vaut mieux réapprendre à manger correctement, de tout, à son rythme et à sa faim, en faisant un minimum attention et en faisant des repas les plus réguliers possibles, plutôt que de trop se priver.

Réponses

  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Salut,
    Ton plan de route est correct.
    30 min par jour, c'est + que bien. Perso j'ai commencé par 15 min.

    Bon courage.
  • Miya966
    Miya966 Messages: 5 Member
    Options
    Bonjour, t'es objectifs ont l'air très bien. Perso, le seul sport moins difficile pour débuter est pour moi la natation, mes articulations souffrent moins et je dépense des calories malgré tout.
    Bon courage à toi :-)
  • strataoide
    strataoide Messages: 1 Member
    Options
    bonjour,

    J'ai autrefois perdu pas mal de poids avec du vélo d'appartement (avant d'en reprendre...tout en faisant du sport course à pieds et badminton). C'est le meilleur sport pour perdre 30 kilos et le moins dangereux.

    quelques petits conseils pour l'utilisation de ton vélo d'appartement.

    1) Pratiquer avec un cardio pour être sûr d'être dans le bon rythme d'entrainement. (60% de la FCMAX) en principe on doit sortir d'une séance avec une sensation de bien-être et non avec une migraine.
    2) Axer sa pratique sur la cadence de pédalage (la vitesse) et non sur la puissance. Un vélo d'appartement est à la fois un outil de musculation et de cardio. Donc, il faut y aller mollo au niveau de l'intensité pour faire du cardio sous peine de se retrouver avec des muscles de taureau et un coeur de poulet.
    3) mettre une musique cool ou une bonne série devant la télé et faire ça avec une fenêtre ouverte, histoire de bien s'oxygéner.
    4) S'hydrater régulièrement (avoir une gourde et boire une ou deux gorgées toutes les 20 min)


    Bon courage!