Ici pour suivre mon espoir de perte de poid. — MyFitnessPal.com

Ici pour suivre mon espoir de perte de poid.

Options
Stas_13_
Stas_13_ Messages: 3 Member
Bonsoir,
J'espère pouvoir maitriser mon environnent pour perdre du poids.
Stas

Réponses

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Bonjour,

    Tu peux le faire, aucune raison. N'oublie pas que c'est toi la chef toi qui commande ce que tu dois manger ou pas.

    J'ai un truc :blush:

    Quand je veux m'enfiler une petite douceur ou une glace ou autre aliment pas très "recommandé", je me dis :

    - ces 10 minutes de plaisir intense dans la bouche valent-ils le plaisir de la minceur ? De pouvoir bouger autant que je veux ? De pouvoir porter ce que je veux ? De pouvoir me mettre dans un bikini sans être gênée ? Tout le temps ?

    Je refléchis comme çà pendant 1 minute.... et en principe, le choix est vite fait :wink:
  • nayla_ch
    nayla_ch Messages: 13 Member
    Options
    Moi je m'autorise de manger une petite douceur par jour, en général, c'est un chocolat lindt crème fraise. Je n'en ai pas envie tous les jours, mais juste de savoir que j'y ai droit si j'ai besoin de manger un truc sucré, il est la, je le fais fondre dans ma bouche, et je continue ma journée.
    Concernant les glaces, j'achète des mini esquimaux ou des mini pots (haagen dasz...), ca me permet de controler la quantité.

    Et vu qu'apres une semaine de vacances incluant restos, mc do, subway, tacos... 0 sport, je suis rentrée chez moi avec "que" 2 kilos de plus, je pense qu'il vaut mieux accorder a son corps des petits moments de plaisir réguliers, que une longue privation qui va te pousser a consommer plus de choses "pas recommandées" en une seule prise.
    Tu sais que tu as droit a ta dose de cochonnerie de la journée, elle n'est pas énorme, mais tu peux te dire, "tous les jours a 17h, j'ai droit à mon carré de chocolat" et ca passe mieux que tous les dimanches, je m'enfile une tablette de chocolat, et je prend toute la semaine pour la perdre.