le sodium
arkadia22
dans Aliment et Nutrition
bonjour,
il y a beaucoup d'erreur quand on recherche ou scanne les aliments, le sel n'est pas = au sodium,
1g de sel = 2,5 x 400 mg sodium, il suffit de divise le nombre de sel par 2,5 sur les produits alimentaires, pour avoir le sodium.
il y a beaucoup d'erreur quand on recherche ou scanne les aliments, le sel n'est pas = au sodium,
1g de sel = 2,5 x 400 mg sodium, il suffit de divise le nombre de sel par 2,5 sur les produits alimentaires, pour avoir le sodium.
0
Réponses
-
On compte le sel en général, pas le sodium... C'est, je pense, tout simplement une traduction littérale de l'anglais.0
-
dans le journal alimentaire, c'est le sodium qui est marqué, quand tu crées ou prend un aliment, c'est le sodium qu'il demande ou marqué, le sodium par jour c'est 2500, c'est environ 6 g de sel.1
-
J'ai parfaitement compris.
Ce que je voulais dire, c'est que c'est peut-être le sodium qui est marqué, mais c'est tout de même le sel qui intéresse les gens. Compter le sodium ne servirait à rien puisque la plupart des gens ne savent même pas la différence qu'il y a entre les deux.1
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 732 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 363 Bavardage