Besoin de conseils
Bonjour/bonsoir,
Il y a 7 mois j'ai arrêté de fumé et j'ai eu pas mal de soucis, du coup en environ 7-8 mois, j'ai pris 20Kg ( Je pesais 70Kg pour 1m85, et avant de commencer à faire attention 90Kg.. )
Alors voilà, ça fait un peu plus d'un mois que j'utilise l'application tous les jours, je note tout ce que je mange/bois, j'ai perdu 2kg en 1 mois sans faire de sport ( blocus tout ça, j'ai pas eu le temps ). Avant j'étais plutôt sportif, course à pied, arts martiaux, foot américain ( même avec 70Kg je pouvais bloquer des types de 120-130Kg ) mais maintenant, en plus d'avoir pris 20Kg, j'ai perdu pas mal de muscle ( j'ai pas bougé pendant plus de 10 mois ) et donc je sens que j'ai plus de force.
Je compte reprendre le MMA et le crossfit en septembre, mais dans mon état actuel je sais en être incapable, plus de souffle, coeur qui bat trop vite.
Donc voilà, j'en viens aux questions...
Je ne sais pas quoi manger pour perdre du gras mais en même temps regagner du muscle, j'ai fixé mes calories à 1650Kcal/jour, ce qui est parfois difficile à respecter, surtout que j'ai toujours été un gros mangeur, même quand j'étais mince. Je ne sais pas si c'est l'idéal ou si c'est trop/pas assez..
Je ne sais pas quoi faire comme exercices de muscu/cardio etc pour perdre du gras/prendre du muscle, mais aussi regagner mon endurance ( je pouvais faire des semi-marathons donc j'étais plutôt bien ).
Merci à ceux qui m'aideront.
Il y a 7 mois j'ai arrêté de fumé et j'ai eu pas mal de soucis, du coup en environ 7-8 mois, j'ai pris 20Kg ( Je pesais 70Kg pour 1m85, et avant de commencer à faire attention 90Kg.. )
Alors voilà, ça fait un peu plus d'un mois que j'utilise l'application tous les jours, je note tout ce que je mange/bois, j'ai perdu 2kg en 1 mois sans faire de sport ( blocus tout ça, j'ai pas eu le temps ). Avant j'étais plutôt sportif, course à pied, arts martiaux, foot américain ( même avec 70Kg je pouvais bloquer des types de 120-130Kg ) mais maintenant, en plus d'avoir pris 20Kg, j'ai perdu pas mal de muscle ( j'ai pas bougé pendant plus de 10 mois ) et donc je sens que j'ai plus de force.
Je compte reprendre le MMA et le crossfit en septembre, mais dans mon état actuel je sais en être incapable, plus de souffle, coeur qui bat trop vite.
Donc voilà, j'en viens aux questions...
Je ne sais pas quoi manger pour perdre du gras mais en même temps regagner du muscle, j'ai fixé mes calories à 1650Kcal/jour, ce qui est parfois difficile à respecter, surtout que j'ai toujours été un gros mangeur, même quand j'étais mince. Je ne sais pas si c'est l'idéal ou si c'est trop/pas assez..
Je ne sais pas quoi faire comme exercices de muscu/cardio etc pour perdre du gras/prendre du muscle, mais aussi regagner mon endurance ( je pouvais faire des semi-marathons donc j'étais plutôt bien ).
Merci à ceux qui m'aideront.
0
Réponses
-
Bonjour Mantrax !
Content de lire derrière les lignes que ça déjà bien mieux par rapport à ces 10 derniers mois !
Pour les quantités et ta limite calorique, je te conseille de lire la FAQ et de déterminer ta DEJ dépense énergétique journalière à aujourd'hui et ta DER dépense énergétique au repos. Vois ensuite comment poser ta limite calorique entre ces 2 valeurs, pas trop bas. Autant continuer à perdre peu et durablement pour mieux stabiliser ensuite. De plus, si tu reprends le sport et que tu te re-muscles, ton poids global va stagner (le muscle gagné est plus lourd que la graisse éliminée, je suppose que je ne t'apprend rien.). Keep cool et penses à prendre te mensurations, à te photographier pour visualiser tes progrès. le chiffre sur la balance ne dit pas tout !!!
Ensuite, pour ce qui est d'être gros mangeur, cela va évoluer naturellement avec tes besoins, il te faut juste te donner le temps pour cela. L'idée est alors de choisir des aliments que tu peux consommer en quantité suffisante pour te rassasier sans prendre trop de calories. Par exemple, pour moi le soir, je peux prendre 1 grosse boite de haricots verts. je suis calé, mais cela donne peu de calories, ce que je veux justement. Une orgie de salade, avec juste ce qu'il faut d'assaisonnement, c'est du bonheur !
l'important est bien que tu trouves ton équilibre alimentaire, celui qui conjugue la bonne quantité de calories à la bonne quantité de nourriture pour ne pas t'affamer et la bonne quantité de plaisir à bien manger. penses que cela peut s'équilibrer sur plusieurs repas, ce qui peut te permettre de t'en donner à coeur joie avec la famille ou les copains puis de rééquilibrer sur les repas des jours suivants. L'autre avantage du Cheat Meal est qu'il empêche le corps de s'installer dans le stress du déficit alimentaire constant (voir FAQ !)
Pour des conseils muscu, surtout avec les sports de combat que tu veux repratiquer, je te suggère de te rapprocher de @abyssefx . Vu sa dimension sportive, tu devrais trouver auprès de lui des idées qui te convienne. De mon humble avis, c'est plus par la reprise progressive de l'entrainement et de la pratique que reviendra ta musculature, la nourriture ne servira qu'à lui donner la bonne énergie.
Je te suggère aussi d'en parler avec ton ou tes entraineurs. Ils te connaissent et s'ils sont bien formés à leurs fonctions de coach, ils sauront t'aiguiller entre entrainement et alimentation en connaissance de cause et en constatant de visu tes besoins et tes capacités. Vous pourrez ainsi te fixer des objectifs raisonnable.
Bonne continuation
Au plaisir de te lire en repassant par ici.0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.3K Principaux Forums
- 3.3K Présentez-vous
- 715 Commencer
- 619 Santé générale, Fitness et Régime
- 284 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien