Calories actives Vivofit pas toutes prises en compte par MFP — MyFitnessPal.com

Calories actives Vivofit pas toutes prises en compte par MFP

Options
linceb
linceb Messages: 2 Member
Bonjour,
Je suis nouvelle ici et j'ai trouvé des discussions expliquant qu'il fallait cocher l'ajustement négatif des calories pour ce que je croyais être mon problème mais j'ai déjà coché cette option et l'ajustement se fait sans problème. La seule chose que je ne comprends pas c'est pourquoi MFP ne prend en compte, dans ce recalcul, que les calories liées aux "activités" Vivofit et non pas toutes les calories actives de Vivofit.
En effet, après vérification sur Garmin Connect, dans une journée j'ai par exemple 329 calories actives ce qui comprend mes pas que ce soit pour aller d'une pièce à une autre ou pour aller à la boite aux lettres etc... + les pas comptabilisés lorsque je mets en route une activité sur mon bracelet (quand je vais faire de la marche, de la course à pied etc).
Je peux voir que mon activité a, à elle seule, dépensé 196 calories (sur les 329 calories actives de ma journée).
Dans MFP, sur cette même journée, seules les calories dépensées lors d'une activité déclarée sur le bracelet comptent. Donc au lieu de me compter 329 calories (en plus de celles du métabolisme au repos), MFP ne décomptent que les 196 calories de mon activité de marche à pied. En gros à chaque fois que je me lève de mon bureau pour marcher il faudrait que je lance une activité sur mon bracelet pour que MFP les compte... soit j'ai mal programmé les paramètres du bracelet ou de MFP, soit c'est illogique... les jours où je suis en déplacement je marche 5 fois plus que mes journées de bureau mais jamais je ne lance d'activité pour les déplacements dans les couloirs du métro ou dans les rues etc... du coup je fais 14000 pas qui dépensent des calories mais ce n'est pas compté dans MFP?!
Quelqu'un peut m'expliquer si ce n'est m'aider svp ?
Merci d'avance et très bonne fin de weekend :)

Réponses

  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    sur le problème technique, je n'ai pas de réponse, sur l'aspect "philosophique" j'en ai une, si les pas que tu fais font partie de ton train train quotidien (bureau, boite au lettre etc) à toi de revoir ton quota de calorie alloué à la journée en fonction de ton rythme de vie, l'intéret à mon sens, c'est de compter et quantifier ce qui sort de l'ordinaire, ce que tu fais en lançant des activités sur ton bracelet lorsque tu fais du "plus" ... lol bon je résous pas du tout ton problème mais peut etre vais je te le faire envisager sous un autre angle ;)
  • linceb
    linceb Messages: 2 Member
    Options
    Je demande simplement à comprendre la logique du lien entre les 2 appli puisque je me fie peu aux calories dépensées pour un régime mais plutôt à celles mangées. En gros, que je sois plus active ou non je fais tout pour ne manger que les calories recommandées par MFP. Je trouvais simplement bizarre cette différence de chiffre et ai découvert qu'il s'agissait des calories actives hors activité du journal d'activités en fait...
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    comprendre la logique de choses électroniques et numériques qui se causent entre elles sans parfois qu'on ait rien demandé ? j'ai renoncé ^^
    quelqu'un qui a le meme produit que toi finira bien par passer par là et éclairer ta lanterne ;)