Nouvelle par ici — MyFitnessPal.com

Nouvelle par ici

Options
ByKeety
ByKeety Messages: 1 Member
Bonjour,
Je m'appelle Keety j'ai 26 ans et je découvre l'application (et un nouveau mode de vie par la même occasion).
Je me suis faite opérer de l'estomac, il y a deux mois et demi maintenant. Mon mode de vie a donc radicalement changé. J'ai déjà perdu plus de 20kg, je fais du renforcement musculaire tous les jours + de la marche rapide régulièrement. Je compte sur MFP pour m'aider dans la nouvelle gestion de mes repas. Manger moins je le fais déjà, maintenant il faut que je mange encore mieux !

Si certains ont des conseils ou sont passés par là, je suis preneuse :)

Bonne journée !

Réponses

  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Modifié (juin 2016)
    Options
    Bonjour et Bienvenue.

    A l'occasion, fais un petit tour par la FAQ du forum. Tu y trouveras des idées pour identifier tes besoins et faire évoluer ton alimentation. Gardes la dimension "plaisir" dans celle-ci : plaisir d'une gourmandise ou d'un repas entre amis, plaisir aussi de rééquilibrer sur les repas suivants, de trouver de nouvelles recettes qui participent à cet équilibre et qui te font découvrir ou redécouvrir de nouvelles saveurs.
    Le plaisir de bien prendre soin de toi
  • anneguillaume
    anneguillaume Messages: 1 Member
    Modifié (juin 2016)
    Options
    Bonjour,
    Je suis nouvelle.
    Je viens de prendre connaissance de vos discussions et je trouve le ton assez hard entre les pro de ceci et les pro de cela.
    Je ne sait pas si je vais rester ici.
    Bien à vous.
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Modifié (juin 2016)
    Options
    anneguillaume a écrit: »
    Bonjour,
    Je suis nouvelle.
    Je viens de prendre connaissance de vos discussions et je trouve le ton assez hard entre les pro de ceci et les pro de cela.
    Je ne sait pas si je vais rester ici.
    Bien à vous.

    Bonjour, c'est tout à fait compréhensible et ta sensibilité t'honore.
    Par delà le ton que tu perçois, l'essentiel est bien que tu choisisses ce qui te convient, ce qui te plait, du moment que cela ne met pas ta santé en danger. L'avantage du forum est bien que chacun peut donner son avis, ses conseils, ses retours d'expérience. L'important reste que c'est ta démarche et que tu puisses choisir de suivre tel avis ou pas parce que cela te correspond ; que tu puisses l'adapter à tes besoins et tes envies.
    Du coup, c'est bien ton choix qui prime pour toi et tu es sans doute la mieux placée pour bien prendre soin de toi !

    Reste qu'il y a des règles de courtoisie et de respect qu'il convient de suivre sur les forums de MFP. Si des propos te semblent choquants ou inappropriés, n'hésites pas à les signaler, il y a un système de boutons sous chaque post à cet effet. Il y a toujours un modérateur, une modératrice ou un membre de l'Equipe MFP pour vérifier et agir si besoin.
    au plaisir de te lire
  • patapouf22
    patapouf22 Messages: 6 Member
    Options
    bonjour petite nouvelle j ai fait weight watchers longtemps et montignac j ai bien perdue mais lassée je veux manger mieux équilibré sans prises de tete, je fait 80kg perdu 17kg déja vos conseils sont les bienvenus on apprend toujours j ai un métier physique auxilliaire de vie donc ménage
    je trouves le site bien fait sa me rassures je vais visiter je viens ici aussi pour ma stabilisation future pas tres claire ailleurs merci de m accepter parmis vous
  • Louisette2967
    Louisette2967 Messages: 25 Member
    Options
    Bonjour,
    moi aussi je suis nouvelle depuis quelques jours. Je n'ai jamais fait de régime particulier. J'ai environ 30 kilos à perdre pour ma santé et mes articulations. Je ne sais pas trop comment m'y prendre. D'après le site je ne mangerais pas assez... Là, je dois dire que j'y comprend rien.
    Est-ce que quelqu'un pourrait me rendre cela plus clair en compréhention ?????
    Merci d'avance
  • lelila16
    lelila16 Messages: 112 Member
    Modifié (juillet 2016)
    Options
    Louisette2967 a écrit: »
    Bonjour,
    moi aussi je suis nouvelle depuis quelques jours. Je n'ai jamais fait de régime particulier. J'ai environ 30 kilos à perdre pour ma santé et mes articulations. Je ne sais pas trop comment m'y prendre. D'après le site je ne mangerais pas assez... Là, je dois dire que j'y comprend rien.
    Est-ce que quelqu'un pourrait me rendre cela plus clair en compréhention ?????
    Merci d'avance

    Tu as combien en calorie sur la journée ? en dessous de 1200, il y'a effectivement un message. Tu note tous ?
  • Louisette2967
    Louisette2967 Messages: 25 Member
    Options
    lelila16 a écrit: »
    Louisette2967 a écrit: »
    Bonjour,
    moi aussi je suis nouvelle depuis quelques jours. Je n'ai jamais fait de régime particulier. J'ai environ 30 kilos à perdre pour ma santé et mes articulations. Je ne sais pas trop comment m'y prendre. D'après le site je ne mangerais pas assez... Là, je dois dire que j'y comprend rien.
    Est-ce que quelqu'un pourrait me rendre cela plus clair en compréhention ?????
    Merci d'avance

    Tu as combien en calorie sur la journée ? en dessous de 1200, il y'a effectivement un message. Tu note tous ?

    Lelila16 oui je note tout. l'objectif pour la journée est de 1790 calories. C'est arrivé pour le vendredi là dernier car j'ai pas eu le temps de manger le midi.
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    @ByKeety ,

    Je suis aussi passée (et y suis encore ) par une grande perte de poids (un peu plus de 39 kg actuellement). Je viens de faire ma chirurgie reconstructrice de la peu (il y en aura peut-être d'autres, on verra.

    Je ne suis pas passée par la chirurgie de l'estomac mais mon alimentation est assez proche de ce que l'on mange après une telle chirurgie (de petites portions, réparties dans la journée.

    J'ai un premier conseil à te donner (et je suis sérieuse) : les pantalons et jupes avec un cordon qui se noue à la ceinture. C'est un vrai bonheur! Tu éviteras de t'en racheter tous les mois ou de perdre ta jupe en public (oui, ça m'est arrivé!):smile:

    Et puis, il y a le sport. Ce n'est pas juste pour brûler des calories. Ça permet de s'approprier son nouveau corps et de profiter pleinement de toutes les nouvelles choses que l'on peut faire sans s'essoufler, faire un malaise, se tordre de douleur etc... Ça permet aussi de trouver de bonnes sensations!:smile:

    Je vois que ton message date un peu. Si tu es toujours par ici, tu peux me lancer une demande d'ami. Je te souhaite beaucoup de plaisir pour la suite!
  • lelila16
    lelila16 Messages: 112 Member
    Options
    Louisette2967 a écrit: »
    lelila16 a écrit: »
    Louisette2967 a écrit: »
    Bonjour,
    moi aussi je suis nouvelle depuis quelques jours. Je n'ai jamais fait de régime particulier. J'ai environ 30 kilos à perdre pour ma santé et mes articulations. Je ne sais pas trop comment m'y prendre. D'après le site je ne mangerais pas assez... Là, je dois dire que j'y comprend rien.
    Est-ce que quelqu'un pourrait me rendre cela plus clair en compréhention ?????
    Merci d'avance

    Tu as combien en calorie sur la journée ? en dessous de 1200, il y'a effectivement un message. Tu note tous ?

    Lelila16 oui je note tout. l'objectif pour la journée est de 1790 calories. C'est arrivé pour le vendredi là dernier car j'ai pas eu le temps de manger le midi.

    Donc normal que l'appli ait réagit car ayant sauté un repas, tu devait être en deça des 1000 kcal minima sur ce site d'où le message d'alerte ;)

    A+
    Lelila

  • Louisette2967
    Louisette2967 Messages: 25 Member
    Options
    Merci Lelila16 pour éclairage :) belle journée à toi
  • Lottnes
    Lottnes Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour, je suis nouvelle sur cette application. J'étais avec Fatsecret depuis 2 mois et j'ai perdu 10 livres :) Une amie m'a montré celle-ci et je la trouve plus complète. Je me cherche un réseau d'ami pour s'entraider et échanger des conseils, car je veux perdre encore 20 livres! N'hésiter pas à me rajouter :) Merci et on lâche pas!
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Bienvenue @Lottnes!

    Oui, la base de données est très complète et en plus, la communauté est sympa et soutenante! Et bravo pour ce que tu as déjà accompli!!
  • Lottnes
    Lottnes Messages: 2 Member
    Options
    Merci beaucoup solexine72 :blush:
  • Louisette2967
    Louisette2967 Messages: 25 Member
    Options
    oui Lottnes bravo à toi