Petite nouvelle — MyFitnessPal.com

Petite nouvelle

Options
audedonze
audedonze Messages: 2 Member
Bonjour je m'appelle aude j'ai 35 ans, je suis mariée et j'ai 3 enfants de 8-6-2 ans depuis un mois je me suis mise à la marche. Je pése actuellement 109kg300 pour 1m73. Je déséspére de perdre tout ce poids car quand je commence un rééquilibrage alimentaire je tiens 3 semaines et aprés j'y arrive plus et c toujours pareil c un cercle visieux. J'espère y arriver ce coup ci. On verra dans 3 semaines.

Bonne journée à vous toutes et tous

Réponses

  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Bonjour,

    Quand tu commences ton rééquilibrage tu parles bien d'un rééquilibrage et non d'un régime souvent trop intrusif et restrictif...
    Il faut rendre le temps de perdre pour ne pas reprendre trop vite..

    bon courage !!!
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bonjour Aude et Bienvenue,

    Comme dit Jeff, il est bon que tu partes sur un rééquilibrage.
    Ce qui peut être intéressant pour atteindre tes objectifs personnels, c'est de vouloir faire changer tes habitudes alimentaires durablement pour les adapter à tes besoins physiologiques et à ton plaisir !

    Peut être peux-tu envisager cette démarche avec curiosité, j'oserai même dire avec "gourmandise", c'est à dire l'envie de découvrir autre chose, d'essayer de nouveaux aliments, de nouvelles saveurs et de rechercher pour trouver ce qui va te plaire tout en apportant le bol alimentaire équilibré dont tu as besoin et tout en ayant la satisfaction d'être rassasiée.

    Il convient pour cela de prendre tout le temps nécessaire pour rechercher, essayer, se tromper, corriger, changer, tester et apprécier de prendre ainsi soin de toi. De prendre aussi le temps de perdre progressivement et doucement les kilos que tu veux perdre, de donner le temps à ton corps d'apprécier l'évolution alimentaire que tu lui propose et d'intégrer sa nouvelle constitution. Le temps me semble un facteur important pour toi, or, à 42 ans, tu as tout le temps devant toi pour parvenir à ton objectif et en profiter... tout le reste de ta vie !

    Je te souhaite de prendre du plaisir dans ce que tu entreprends : plaisir de bien manger (manger sainement en fonction de tes besoin), plaisir de faire quelques excès assumés et choisis sans complexe, plaisir de les rééquilibrer sur les repas des jours suivants puisque, comme le disait quelqu'un de remarquable sur MFP "Il y a 21 repas en moyenne par semaine, 1 ou 2 repas excès peuvent se rééquilibrer sur les 20 autres !)

    Il y aura surement des pauses à faire, des paliers (souvent un besoin du corps pour appréhender son évolution) ; il y aura aussi une progression qui se verra dans le temps, une tendance globale de ta courbe de perte de poids à la "descente" malgré une évolution normale en dent de scie. Il y aura surtout plein de petites victoires qui convient de fêter comme telles et qui vendront "nourrir" ta détermination à continuer

    Pour bien avancer et concrètement, je te suggère d'aller lire la FAQ du forum : tu découvriras (si tu ne connais pas déjà) ta Dépense Energétique au Repos et ta Dépense Energétique Journalière, 2 valeurs qui s'évaluent à partir de ce que tu es et de ton mode de vie. Il est bon alors de situer la limite calorique proposée sur MFP entre ces 2 valeurs : tu créeras ainsi un léger déficit calorique suffisant pour perdre du poids et cela te donneras une marge de manœuvre pour trouver ton équilibre alimentaire. Ces valeurs évoluerons au fil de ta perte de poids. Il conviendra de les resituer et d'ajuster tes objectifs MFP pour bien personnaliser ta démarche

    Penses aussi à prendre quelques mesures sur toi, pour voir concrètement que tu t'affines. le poids sur la balance ne dit pas tout ! Si tu le veux, prends aussi des photos de toi (à garder pour toi) pour visualiser aussi tes progrès. Le miroir comme la balance ne dit pas tout !

    Penses aussi à faire une activité physique qui, elle aussi, te plaise : de la marche, du vélo, de la natation ou autre... L'important est d'en faire dans la mesure de tes possibilités, de progresser et de te sentir progresser tranquillement (on ne recherche pas là à être champion du Monde !). Le plaisir de bouger ta vie et de faire ce qui te convient

    Au plaisir de te lire.