Salade de fruit de la veille? — MyFitnessPal.com

Salade de fruit de la veille?

Options
MarineK2302
MarineK2302 Messages: 12 Member
Modifié (juin 2016) dans Recettes
Bonsoir! Je voulez savoir si je pouvais préparer ma salade de fruits, la veille au soir pour les manger le lendemain Au petit déjeuner? Est ce que ça change quelque chose au vitamines? Je peux la garder combien de temps au frigo?

Faut dire que le matin j'ai la flemme de préparer le café, alors cuisiner... Lol

Réponses

  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (juin 2016)
    Options
    Je pense qu'il n'y a pas de problème a faire comme ça.

    Les fruits et légumes perdent essentiellement leurs vitamines a la cuisson.

    Pour info :
    Les vitamines présentes dans les aliments sont fragiles.
    Elles sont sensibles à l’air, à la chaleur et à la lumière.
    Dès la cueillette, les nutriments commencent à se dégrader.
    http://www.recettes-bbq.com/trucs-et-conseils/conserver-les-vitamines-des-fruits-et-legumes

    Un récipient hermétique et hop... au frigo.
    D'autant que tu vas les consommer rapidement (la veille au soir pour le lendemain matin) ;)

    Pour la durée de conservation, tout dépend des fruits. Ils risquent de s’oxyder et noircir.
    La banane doit par contre, être ajoutée au dernier moment. Ce fruit se ramolli et noirci très vite.

    Mais dans ton cas, je n'y vois pas d’inconvénient.
  • MarineK2302
    MarineK2302 Messages: 12 Member
    Options
    Merci pour le conseil et pour l'article, il m'a bien aider sur plusieurs points.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    MarineK2302 a écrit: »
    Merci pour le conseil et pour l'article, il m'a bien aider sur plusieurs points.

    Your welcome... ;)
  • Milkamelia
    Milkamelia Messages: 177 Member
    Options
    Pour éviter que cela s'oxyde trop vite, arrose le tout de jus de citron.
  • Nat21110
    Nat21110 Messages: 46 Member
    Options
    MarineK2302 a écrit: »
    Bonsoir! Je voulez savoir si je pouvais préparer ma salade de fruits, la veille au soir pour les manger le lendemain Au petit déjeuner? Est ce que ça change quelque chose au vitamines? Je peux la garder combien de temps au frigo?

    Faut dire que le matin j'ai la flemme de préparer le café, alors cuisiner... Lol

    Attention, l'air oxyde la vitamine C, et la lumière réduit le contenu en vitamine K. La valeur nutritive des fruits (et légumes) se détèriore dès la cueillette, d'où l'importance de les manger très frais.