Salade de fruit de la veille?
MarineK2302
Bonsoir! Je voulez savoir si je pouvais préparer ma salade de fruits, la veille au soir pour les manger le lendemain Au petit déjeuner? Est ce que ça change quelque chose au vitamines? Je peux la garder combien de temps au frigo?
Faut dire que le matin j'ai la flemme de préparer le café, alors cuisiner... Lol
Faut dire que le matin j'ai la flemme de préparer le café, alors cuisiner... Lol
0
Réponses
-
Je pense qu'il n'y a pas de problème a faire comme ça.
Les fruits et légumes perdent essentiellement leurs vitamines a la cuisson.
Pour info :Les vitamines présentes dans les aliments sont fragiles.
Elles sont sensibles à l’air, à la chaleur et à la lumière.
Dès la cueillette, les nutriments commencent à se dégrader.
http://www.recettes-bbq.com/trucs-et-conseils/conserver-les-vitamines-des-fruits-et-legumes
Un récipient hermétique et hop... au frigo.
D'autant que tu vas les consommer rapidement (la veille au soir pour le lendemain matin)
Pour la durée de conservation, tout dépend des fruits. Ils risquent de s’oxyder et noircir.
La banane doit par contre, être ajoutée au dernier moment. Ce fruit se ramolli et noirci très vite.
Mais dans ton cas, je n'y vois pas d’inconvénient.1 -
Merci pour le conseil et pour l'article, il m'a bien aider sur plusieurs points.0
-
MarineK2302 a écrit: »Merci pour le conseil et pour l'article, il m'a bien aider sur plusieurs points.
Your welcome...0 -
Pour éviter que cela s'oxyde trop vite, arrose le tout de jus de citron.1
-
MarineK2302 a écrit: »Bonsoir! Je voulez savoir si je pouvais préparer ma salade de fruits, la veille au soir pour les manger le lendemain Au petit déjeuner? Est ce que ça change quelque chose au vitamines? Je peux la garder combien de temps au frigo?
Attention, l'air oxyde la vitamine C, et la lumière réduit le contenu en vitamine K. La valeur nutritive des fruits (et légumes) se détèriore dès la cueillette, d'où l'importance de les manger très frais.1
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.3K Principaux Forums
- 3.3K Présentez-vous
- 715 Commencer
- 619 Santé générale, Fitness et Régime
- 284 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 725 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 216 Recettes
- 359 Bavardage