Nouvelle dans le 95, besoin de conseils et contact — MyFitnessPal.com

Nouvelle dans le 95, besoin de conseils et contact

Options
armelle95130
armelle95130 Messages: 2 Member
Bonjour

nouvelle sur ce site, dans le but de me prendre en main.
recherche des conseils et des contacts pour m'automotiver, et nous soutenir les uns des autres
si il y a des personnes dans le 95, pour partager.. même d'ailleurs

Réponses

  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bonjour et Bienvenue,

    Quelquesoit ton objectif poids/santé, je te conseille de prendre ton temps pour bien faire évoluer ton alimentation et du coup, de maitriser une perte de poids douce et progressive.

    MFP est un simple compteur de calories qui mérite d'être personnalisé pour en tirer toute son efficacité.
    Dans un premier temps, sans te prendre la tête avec un objectif perte de poids, note simplement tout ce que tu manges et tous les exercices physiques que tu fais. Et tu constates, sans juger ce que cela donne.

    Il est alors bon de connaitre ta dépense énergétique au repos et ta dépense energétique journalière.
    Ensuite factuellement, tu peux choisir ta limite calorique en la situant entre ces deux valeurs. Tu créeras alors un déficit calorique léger qui te permettra de perdre du poids doucement.
    Ajoutes la possibilité de faire un peu d'activité physique ou du sport si tu aimes cela.

    Pour mieux comprendre mes suggestions, je te propose aussi de lire tranquillement la FAQ du forum. Tu y trouveras pleins d'infos utiles et des conseils que tu pourras adopter s'ils te conviennent.

    penses aussi à te prendre en photo et à mesurer quelques parties de ton corps (cuisses, hanches,etc.) car le poids affiché sur la balance est un indicateur important certes, mais il ne dit pas tout : ainsi, si tu te mets au sport, le fait de te muscler peut freiner la perte de poids sur la balance mais tu verras ta silhouette t'affiner:smile:

    Je te souhaite de prendre plaisir à bien prendre soin de toi.