quel sport pour perdre du poids
marielaure1971
dans Fitness et Exercice
bonjour, je commence à peine sur le site et je fais 30 mn d'abdos chaque jour ce qui ne fait pas bruler de calories à prioris. Je ne suis pas grande sportive et aimerai savoir quel exercice 3 fois par semaine mini me ferai perdre un max de calories. Pas de truc violent hein. Merci de votre aide les amis.
0
Réponses
-
Salut,
Pour brûler un max de calories je te conseille de te tourner vers tous les sports qui mettent en oeuvre un maximum de "gros" muscles.
Je dirais dans cet ordre pour moi
- Rameur. (pas violent, sport porté, beaucoup de gros muscles utilisés, etc...)
- Vélo ou elliptique
- Natation
- Marche soutenue (6 km/h mini)
- CAP (Course a pieds)
- Soulever de poids.
Apres, a toi de voir en fonction de ton ressenti physique.
Certains sont plus faciles que d'autres.
30 min minimum par jour est une très bonne base. Mais il faut savoir commencer doucement (10, 15 min) surtout au début pour ne pas se dégoûter, voir se blesser.
Pour l’intensité de l'effort, pas besoin de forcer trop au début. Rester avec une Fc de 60-70% de la Fcmax. est + efficace pour "brûler le gras".
Perso, j'alterne entre toutes ces activités (exept la nage) en fonction de mon humeur du jour.
Dis-toi bien que tout est bon a prendre. Même 5 min.
Tu peux aussi, si tu as un emploi du temps trop chargé, diviser tes activités dans la journée (15 min le matin et 20 min le soir). L'important a mon sens et de le faire.
Penses aussi a te prendre du repos pour récupérer. Pour moi, c'est souvent le dimanche.
Dernier point : Évites de travailler 2 jours de suite le même groupe de muscle, + particulièrement si tu as fournie un gros effort dessus.
Voila, j’espère avoir pu t'aidé y voir un peu + clair.
Bon sports...4 -
merci jojo
c'est quoi une FC de 60/70 pour cent ?
n'etant pas une grande sportive, je fais deja 400 abdos par jour mais ça ne compte pas en perte caloriques d'apres le compteur-bruleur de calories. Ensuite je vais faire du saut à la corde pour le cardio et si courageuse, j'irai courir 2 a 3 fois par semaine une 1/2 heure.1 -
marielaure1971 a écrit: »merci jojo
c'est quoi une FC de 60/70 pour cent ?
n'etant pas une grande sportive, je fais deja 400 abdos par jour mais ça ne compte pas en perte caloriques d'apres le compteur-bruleur de calories. Ensuite je vais faire du saut à la corde pour le cardio et si courageuse, j'irai courir 2 a 3 fois par semaine une 1/2 heure.
Sachant pour avoir un effet lipolyse "optimal" il faut être a un effort équivalent a 67,5 % de sa fréquence cardiaque maximale.
Il faut premièrement définir cette fameuse Fc max.
Bon, il existe plusieurs formules pour la calculer.
Perso, j'ai utilisé celle-ci :
Fcmax Homme = 210 - ( age / 2 ) - ( 0,11 x poids ) + 4
Fcmax Femme = 210 - ( age / 2 ) - ( 0,11 x poids )
Ensuite on prend cette valeur est on la multiplie par 0,675 pour en avoir les 67,5%.
Le but du jeu maintenant est de faire ses exercices en restant le plus proche de la valeur trouvée.2 -
Ca ne sert à rien de faire 400 abdos par jour. Surtout, ça ne t fera pas maigrir du ventre. par contre, tu vas te retrouver avec les lombaires en compote un de ces 4.
Situ veux faire une activité sportive qui t'aidera à perdre sans grande prise de tête, fais donc 45 minutes de marche. Inutile de faire des calculs et de te prendre la tête, marche juste pour la plaisir, avec de la musique sur tes oreilles, si tu veux.
Et si en plus tu cours un peu !!!!! Super !2 -
Paleolithique a raison, la marche est bonne pour la santé (le dos en particulier, enfin pour moi). Quand je pars en balade tranquillou, j'envoie mon appareil photo histoire que ce soit ludique Bon courage1
-
Faire des abdos ne fait nullement perdre du ventre1
-
Oui la marche est une excellente idée et pour le dos aussi. Pour le dos on m a aussi conseillé d apprendre le dos crawle. Je ne sais pas si je perdrai du poids en prime ( pour le dos il faut aussi éviter le surpoids).0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 717 Commencer
- 619 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 725 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 216 Recettes
- 359 Bavardage