Nouvelle, j'ai besoin de conseils... — MyFitnessPal.com

Nouvelle, j'ai besoin de conseils...

Options
ninou5669
ninou5669 Messages: 3 Member
Bonjour, arrivée à un poids dramatique... j'ai décidé qu'il d'agir... depuis une semaine, j'ai commencé un régie... hier, jour de la pesée, grosse déception, je n'ai perdu que 100gr :-/ soignée pour des soucis cardiaques, j'ai toute la panoplie des drogues (remboursées par la secu), dont les bêtabloquants.... quelqu'un parmi vous est peut-etre dans le même cas...j'ai lu beaucoup de témoignages de personnes ayant pris beaucoup de poids avec ses médocs....mais empêchent ils aussi de maigrir ?

Réponses

  • CLAMOUNETTE
    CLAMOUNETTE Messages: 183 Member
    Options
    Bonjour. Déjà qu'est ce que vous appelez "poids dramatique" ? Parce que pour certains passer d'un 38 à un 42 c'est entrer dans l'obésité morbide. Dans un cas comme le votre c'est le taux de graisses sanguines qui est important.

    Mon mari est suivi pour un infarct qu'il a eu il y a 9 ans. Ce que je peux dire c'est que son traitement le fatigue ; nausées coups de barre alors que c'était quelqu'un de très actif et sportif. Il a pris à peu près 4 ou 5 kgs que nous avons mis plutôt sur le compte de l'arrêt d'une réelle activité sportive. Il était animateur de rando et n'aime pas le sport en salle ni le vélo et les randos de 15 ou 20 kms maintenant il n'y arrive plus.

    Il vaudrait mieux aller voir un(e) médecin nutritionniste pour faire le point.
  • ninou5669
    ninou5669 Messages: 3 Member
    Options
    Bonjour et merci pour votre message... dramatique = 126 kg pour 1.62 m .... j'ai pris 26 kg suite à la prise de ses médicaments et peut-être aussi avec l’arrêt du tabac... comme vous pouvez le constater, je n’étais déjà pas mince avant tous ces problèmes (infarctus / arrêts cardiaques)... J'envisage sérieusement un Bypass, mais avant d'en venir à cette solution radicale, j'aimerais tenter le régime de la dernière chance. Mes kilos me diminuent énormément, alors que moi aussi (même à 100 kg), j’étais très dynamique et active. La crainte que j'ai, c'est de ne pas arriver à maigrir suffisamment rapidement à cause des médicaments et de m'épuiser... J'ai pris rdv avec une diététicienne... Bonne journée et courage pour votre mari.
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bonjour @ninou5669 et Bienvenue,

    Bravo pour ton envie de faire évoluer ta situation. Ton RV avec la diététicienne est remarquable de détermination. Je crois que tu ne dois jamais oublier que tu es dynamique et active quelque soit la situation. Preuve en est ta venue et ton envie de faire évoluer les choses.
    N'hesites pas aussi à dialoguer avec ton médecin traitant à ce sujet, en plus de la diététicienne.
    Et pourquoi pas une psychologue pour accompagner ton changement de regard sur toi-même et sur ton rapport à ton alimentation ?
    Sur ce forum, tu auras toujours des oreilles attentives pour écouter et partager avec toi, dans les moments de joies comment dans les moments difficiles.

    L'important est bien cette envie intime de prendre soin de toi et de te donner le temps de bien le faire, de choisir comment le faire raisonnablement.
    Cela passe par constater et accepter ton alimentation actuelle, telle qu'elle est. Par delà les émotions, d'y voir ou sont les excès par rapport à tes besoins et de choisir comment faire évoluer cela durablement, mais progressivement.

    Mon expérience avec une diététicienne fut négative, car elle décidait à ma place. Mais vois comment tu fonctionnes avec celle que tu va voir ? Discutes avec elle, n'hésites pas à lui dire ce qui va et ne va pas dans ce qu'elle te propose pour choisir avec son avis ce qui te convient le mieux, parfois ce qui est nécessaire.
    Essayes ce qu'elle propose pour mieux lui dire si cela te va bien ou pas et pourquoi.

    Parles lui de ton choix de venir sur MFP et vois comment elle et toi pouvez intégrer cet outil au service de ton objectif bien-être.

    Pour ton autre crainte, il me semble important justement de ne pas chercher à maigrir trop vite, car cela est dangereux et épuisant aussi. Là je parle dans l'absolu, il convient d'évaluer concrètement tes besoins, et tes capacités à modifier ton alimentation. Une bonne manière possible est aussi de voir comment intégrer ce que tu aimes manger dans des proportions raisonnables et et de choisir comment équilibrer ton alimentation au regard de tes besoins ET de ton plaisir. Avoir plaisir à bien manger dans tous les sens du terme (gourmandise comme santé !). Cela demande du temps. Peut être peux tu envisage de t'en accorder ?

    Je te souhaite de passer de l'état de crainte à celui de l'envie et de trouver du plaisir dans tout ce que tu entreprends, puisque c'est pour toi que tu fais tout cela. Le temps que cela prendra est relatif, l'essentiel est d'avoir la patience et la paisible détermination de te retrouver pour atteindre ton objectif.
  • ninou5669
    ninou5669 Messages: 3 Member
    Options
    Merci pour ces encouragements !