besoin de conseils — MyFitnessPal.com

besoin de conseils

Options
Louisette2967
Louisette2967 Messages: 25 Member
bonjour,

Voilà, mon poids varie entre 95.5 et 97 kg pour 160cm. Je fais de temps en temps de la rétention d'eau. Je mange plutôt correctement pour un régime alimentaire sans produits à base de lait animal et presque sans viande.

Mon métier est très physique, ce qui fait que je n'ai pas besoin de faire de sport en soi.

Depuis plusieurs années, je ne perds pas de poids mais je me suis malgré tout affinée. Seulement mon poids sur la balance ne bouge pas ou très peu (cf plus haut).

Quels conseils pourriez-vous me donner, s'il vous plait ???

Merci d'avance :) et belle journée à vous

Réponses

  • lanalabrecque
    lanalabrecque Messages: 3 Member
    Options
    Selon moi, notre corps s'habitue à notre mode de vie. Si on veut voir une modification, on doit le surprendre. Alors, moi j'opterai pour un exercice minimum deux fois par semaine, juste 30 minutes pourrait faire une différence ou bien modifier l'alimentation ou diminuant les portions. Mais, rien de mieux que de combiner les deux.
    Une bonne alimentation ne fait pas nécessairement perdre du poids, il faut tout de même surveiller les portions et les aliments qu'on ingère.
    Bon succès.
  • Louisette2967
    Louisette2967 Messages: 25 Member
    Options
    merci de vos encouragements lanalabrecque :)
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Bonjour,
    Tu manges correctement ça veut dire quoi???
    Tu peux manger sain mais en trop grande quantité...
    Peux tu donner un exemple de journée type pour voir ??
    Ton métier est physique certes mais si tu le pratiques depuis longtemps ton corps s'habitue et à tendance à moins consommer de calories à activité identique...
    La marche est un bon bruleur de graisse aussi...

    Bonne journée
  • Louisette2967
    Louisette2967 Messages: 25 Member
    Options
    jeff111974 a écrit: »
    Bonjour,
    Tu manges correctement ça veut dire quoi???
    Tu peux manger sain mais en trop grande quantité...
    Peux tu donner un exemple de journée type pour voir ??
    Ton métier est physique certes mais si tu le pratiques depuis longtemps ton corps s'habitue et à tendance à moins consommer de calories à activité identique...
    La marche est un bon bruleur de graisse aussi...

    Bonne journée

    Bonjour Jeff
    Je mange de tout sauf tous les produits à base de lait de vache et la viande.
    Exemple : céréale+compote au tit dej / rizotto quinoa avec légume de saison à midi / et le soir je mange très léger voir pas du tout quand j'ai pas faim. et si j'ai faim entre le midi et le soir je prend un fruit. mais souvent c'est à peine si j'ai le temps de manger le midi. car je suis sur la route entre 2 clients chez qui j'interviens en tant qu'aide à domicile.
    Voilà tu as tout il me semble.
  • Louisette2967
    Louisette2967 Messages: 25 Member
    Options
    bonjour à tous.

    J'ai une question, comment se fait-il que je ne mange pas assez, d'après le site alors que je mange à ma faim ?
    Je mange peu, mais le plus souvent possible. (sauf aux repas de famille). J'ai une digestion très lente.
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    J'ai une amie qui as comme toi un travail itinérant. Sur la route, elle saute souvent des repas. Elle prend du poids et est allée voir le service diététique de l'hôpital universitaire, pensant qu'on allait lui prescrire un régime avec des repas type. En fait, ils ont analysé ses habitudes alimentaires selon les questions suivantes: quoi, combien, quand et où. Son problème n'était pas le quoi (qualité des aliments) ni le combien mais le quand et le où.

    Si on ne mange pas assez, on perd la sensation de faim. On stocke aussi. Et la digestion se fait plus lente. Et si notre corps ne sait pas quand il va recevoir à manger, il stocke aussi. Ma copine a réussi à perdre un peu de poids et à stabiliser rien qu'en emportant ses repas avec elle et en ne sautant pas de repas ( elle a des fruits secs et des amandes dans sa boîte à gants pour si elle se trouve en rade). Elle ne fait pas de sport du tout et ne compte pas les calories.

    Pour le sport, tu sembles faire un travail qui te demande un effort musculaire. Mais quelques séances de cardio, même léger, c'est une activité bien différente. Peut-être serait-ce une bonne idée d'ajouter un peu de cardio.

    Que la Force soit avec toi!
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Ne pas manger suffisamment entraine une baisse de son métabolisme.
    Le corps a peur de manquer et se met à stocker sous forme de graisse dés que l'on mange un peu plus (le gros effet yoyo perte musculaire et gain de graisse)...
    Donc pas cool...
    Il faut donc manger des produits de qualités en quantité suffisante pour ne pas mettre son corps dans une phase d'alerte.

    Bonne journée
  • Louisette2967
    Louisette2967 Messages: 25 Member
    Options
    Merci à vous Solexine et Jeff.
    Je vais suivre vos conseils. Avoir des petits fruits secs toujours avec moi (comme mes gants de travail d'ailleurs).
    Vous me redonnez espoir :)
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Il y a aussi des petits sacs isolants très jolis pour emporter avec toi un petit pic-nic frais.
  • Louisette2967
    Louisette2967 Messages: 25 Member
    Options
    Bonjour, avez-vous un conseil pour la rétention d'eau? En l'espace d'a peine quelques jours j'ai pri 2 kg, et je sais que c'est du à ça. Help me svp! On m'avez parlé de la natation, est ce vraiment efficace pource problème là? Merci d'avance
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    A part éviter le sel et les positions assises (ça n'a pas l'air d'être ton cas vu comment tu décris ton job) ou debout mais en piétinant, y a pas grand chose à faire.

    Je n'ai jamais entendu que la natation est efficace dans ce cas, plutôt la marche pour faire circuler les fluides dans les jambes (que ça remonte, en somme).

    J'avais trouvé, il y a quelques années, des exercices à faire pour maintenir une circulation correcte. Je ne sais pas si c'est efficace, mais ça ne mange pas de pain d'essayer ^^.

    http://www.e-sante.fr/3-exercices-contre-jambes-lourdes/2/actualite/1033

    C'est pas explicitement contre la rétention d'eau, mais ça peut toujours aider à faire circuler tout ça. Et ça prend pas beaucoup de temps, pour le coup...
  • Louisette2967
    Louisette2967 Messages: 25 Member
    Options
    Ezeliane a écrit: »
    A part éviter le sel et les positions assises (ça n'a pas l'air d'être ton cas vu comment tu décris ton job) ou debout mais en piétinant, y a pas grand chose à faire.

    Je n'ai jamais entendu que la natation est efficace dans ce cas, plutôt la marche pour faire circuler les fluides dans les jambes (que ça remonte, en somme).

    J'avais trouvé, il y a quelques années, des exercices à faire pour maintenir une circulation correcte. Je ne sais pas si c'est efficace, mais ça ne mange pas de pain d'essayer ^^.

    http://www.e-sante.fr/3-exercices-contre-jambes-lourdes/2/actualite/1033

    C'est pas explicitement contre la rétention d'eau, mais ça peut toujours aider à faire circuler tout ça. Et ça prend pas beaucoup de temps, pour le coup...

    Merci pour ton conseil. Je vais voir ça et je te dirais si ça fonctionne ou pas
  • PtiteFleure
    PtiteFleure Messages: 131 Member
    Options
    Je confirme, quand je vais nager je perds beaucoup d'eau !!!! Après chacun a un corps qui réagit aux choses....
  • dinor_
    dinor_ Messages: 23 Member
    Options
    Bjr tlm ça va?