Nouvelle et motivée à perdre du poids — MyFitnessPal.com

Nouvelle et motivée à perdre du poids

Options
Pascou16
Pascou16 Messages: 3 Member
Salut tout le monde,
j'ai 35 ans et bien 30 kg à perdre.
2 grossesses, une bonne grosse déprime, la reprise des études, un divorce et une fâcheuse manie qui consiste à compenser (ennui, stress, contrariété...) par la nourriture et de préférence du sucre et du gras en quantité non négligeable, et voilà 94kg pour 1m63 :(
je ne supporte plus le corps que j'ai, j'en ai marre de ne pas pouvoir m'habiller comme j'en ai envie, j'en ai assez de monter 2 étages en ayant l'impression monter l'Everest et je n'ai pas envie de développer de problème de santé à cause de mon surpoids.
Donc me voilà !
j'espère trouver auprès de vous des conseils et du soutien tout au long de mon "opération corps de rêve" :)
A très bientôt

Réponses

  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bonjour et Bienvenue,

    Tout d'abord bravo pour l'envie que tu exprimes ici de vouloir reprendre soin de toi.
    Puis-je suggérer de prendre ton temps, c'est à dire de ne pas te donner d'objectif temps mais plutôt un objectif poids/santé que tu atteindras.

    ensuite, commences tranquillement par observer, constater. Continues de porter un regard sur toi en laissant de côté les émotions que cela peut générer. Ici, sur MFP, cela passe par simplement dans un premier temps ton alimentation actuelle. Tout ce que tu manges et bois pendant les repas comme quand tu "compenses".

    Tu peux ainsi regarder ton point de départ, l'accepter comme tel et définir clairement ton envie, ce vers quoi tu veux évoluer. A partir de ce point, tu peux choisir comment faire évoluer ton alimentation pour l'adapter à ton objectif. Le faire progressivement et de façon raisonnable.
    Du coup, tu peux voir comment bien prendre soin de toi et prendre plaisir à faire tes choix pour toi. Et tu constateras à quel point tu es capables de faire de grandes choses pour toi à partir de chaque petit moment ou tu fais attention à toi, à ce que tu veux.

    continues à monter ces 2 étages et tu verras que ton rythme et ta manière de les monter va changer. Tu constateras même avec surprise chaque progrès.

    Vois à ajouter simplement une activité physique en plus un peu plus de marche à pied, un escalier de plus au lieu des ascenseurs ou des escalators, une balade en vélo ou 1 seance de natation. Trouves-y du plaisir dans l'effort et le réconfort d'après. Cherches-y ton bien être et prends ta performance pour ce qu'elle est, sans chercher la performance sportive, si tu recherche celle-ci, elle viendra progressivement elle aussi.
    L'idée de faire du sport ou une activité doit rester dans l'envie de prendre soin de toi. Bouger oui, te dépasser oui, un peu mais pas pousser ton organisme au risque de te blesser (je pense à tes genoux, à ton dos, à ton coeur).

    Et viens partager chaque petite victoire, aussi insignifiante qu'elle puisse te paraitre. Chaque victoire est à célébrer et tu peux t'en servir pour "nourrir" ta détermination. Cela peut aller de "j'ai réussi à boire mon café sans sucre (vécu personnel !)", à "j'ai gagné un cran de ceinture" en passant par "Les marches me semblent moins pénibles à monter aujourd'hui" ou "j'ai fait un excès et je vais l'équilibrer dans les jours qui viennent".

    Patience et bienveillance tout au long de ton chemin.

    Tu auras avec MFP pleins de bons conseils. Choisis ceux qui te conviennent le mieux, qui résonnent avec ton envie et ton mode de vie.
  • Pascou16
    Pascou16 Messages: 3 Member
    Options
    Merci pour l'accueil et les conseils

    je n'ai pas de temps défini pour atteindre mon objectif, on verra bien . Je veux une perte de poids durable donc je préfère y aller doucement.

    je vais profiter de mes vacances pour me "bouger " un peu plus et rééquilibrer mon alimentation.