La chaleur ça rend lourd ? — MyFitnessPal.com

La chaleur ça rend lourd ?

Tchatcha31810
Tchatcha31810 Messages: 253 Member
Bonjour à tous !

Après une bonne grosse semaine de chaleur à 40° le jour et une température qui ne baisse presque pas la nuit me voici avec 2Kg de plus comme ça d'un coup. Serait-ce que je suis gonflée ? Je précise qu'il n'y a pas eu de changement dans mon régime alimentaire, du moins pas dans le mauvais sens et que je me suis bougée un peu plus que d'habitude. Des pistes ?

Réponses

• solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Modifié (juillet 2016)
    Oui, c'est la rétention d'eau. C'est ainsi que l'on a des variations de poids très rapides. On peut l'avoir dans les jambes (là, on le remarque très vite, on ne peut plus enfiler ses ballerines, les chaussettes font des marques rouges, on peut même avoir un creux qui reste quand on appuie avec son doigt). Il peut aussi y en avoir dans les bras, les mains. Ca peut être douloureux.

Il n'y a pas de solution miracle mais voilà ce qui aide:

- boire beaucoup et souvent
    - mettre les pieds en haut, même la nuit ( une couverture pliée sous le matelas, surélever les pieds du lit avec des livres...)
    - éviter de rester assis les pieds en bas ou debout immobile ou en piétinant mais marcher franchement ou se coucher
    - les mouvements de pédaler ou de nager aident à "pomper"
    - éviter le sel
    - Chaussures confortables et souples pour permettre au pied de bouger
    - mettre des chaussettes ou bas avec compression, au moins un moment le soir (chaussettes d'avion, jambières de compression prévues pour la course...) Attention que ça ne fasse pas garot!
    - Mettre les pieds et/ ou les bras au frais (eau, clim sur les jambes en voiture, serviettes fraîches...)
    - Pour éviter le gonflement des mains: penser à lever les bras quelques fois dans la journée. En marchant, surélever les mains (bâtons en randonnée, s'accrocher aux bretelles de son sac à dos, se tenir à la lanière de son sac...)

Et surtout de la patience!
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    @solexine72 merci de ta réponse. J'ai en effet les chevilles gonflées, un tout petit peu mais quand même. Ça va mieux côté température là. Bon ben ne pas paniquer hein... ça va rentrer dans l'ordre. :wink: