Le temps de la révolte est la ! — MyFitnessPal.com

Le temps de la révolte est la !

Options
MXcross
MXcross Messages: 19 Member
Bonjour à tous et à toutes.

◄LE PRESENT►

Je m'appelle Jean, j'ai 31 ans et je pèse 163 kilos pour 1 mètres 76, le calcul de l'IMC est très simple je vous l'accorde. :D
Malgré mon poids je suis assez actif, je suis préparateur de commande dans le gros alimentaire (qu'elle ironie !), je soulève entre 5 et 10 tonnes d'aliments tous les jours.

Je peux faire des pompes et du jogging, mais je m'abstient car mes articulations risquent de souffrir, mais j'en suis capable.

J'ai réussi à me sevrer du sucre qui me tenait prisonnier, et je dois dire que ce fut très dur.

◄LE PASSE►

Par le passé j'ai fait 85 kilos et je n'ai jamais été aussi bien de toute ma vie, mais la vie n'est pas fait que de soleil, le décès de ma mère puis la dépression de mon père qui ma fait tomber en moi même en dépression, et ma fait manger jusqu’à finir à 172 kilos y à 3 semaines.

Mais pas d'excuse j'ai été faible, il faut l'admettre.
J'aurais du me ressaisir, si je cherche un coupable c'est dans mon miroir que je le trouve tous les matins !

Bref !

◄LE FUTUR►

Donc y à deux semaines je faisais 172 kilos.
Aujourd'hui je suis à 163 kilos>>>>>>>>>OBJECTIF>>>>>>>> 90 kilos !
Et pour ce faire je dois perdre 750 000 calories environ !
Le chiffre fait peur mais la réalité est la.
On pense que la vie est douce et tranquille, mais tôt ou tard il faut ce réveiller.

◄OBJECTIF►

Perdre assez rapidement du poids pour commencer à faire du jogging en toute sécurité, je pense que vers les 130 kilos ce sera pas trop mal, et j'aurai fait la moitié du chemin.

Et atteindre le saint Graal des 90 kilos.

Au plaisir de vous lire sur le forum.

Cordialement.

Réponses

  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Bienvenue Jean-MXcross!

    Tout d'abord, félicitations pour ton sevrage du sucre! Je sais que ce n'est pas facile de se désintoxiquer de cette substance hautement addictive!

    Félicitations aussi pour tes presque 10 kilos perdus. Ca doit donner plein de courage pour la suite! Je pense que tu dois déjà te sentir plus en forme. C'est ça qu'il faut regarder pour garder la volonté et ne pas trop regarder l'objectif final!

    Je me réjouis de lire le récit de tes premiers joggings! Je suis sûre qu'ils arriveront très vite et que ce sera que du bonheur!

    Bienvenue dans une vie meilleure!
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Salut Jean...

    Si tu le veux, tu le feras....
    Pas de fausse excuse, pas de "je verrais ou ferais attention demain"....

    De la motivation, un mental d'acier sont les deux choses dont tu as besoin.

    As-tu assez de temps libre (famille, boulot,....) pour t'occuper de toi ?
    Y a du boulot, je ne te le cache pas. Mais toi seul peux le faire.

    Si déjà tu es prêt dans ta tète, si c'est aujourd'hui que ça commence, tu vas y arriver d'autant que ce n'est pas ton poids "normal".

    Bonne continuation, au plaisir de lire tes progrès.
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bonjour et bienvenue,

    Bravo pour ta lucidité et ton envie. Tout 2 te porteront à ton objectif.
    Mes VDD ont déjà donnés pleins de bons conseils.
    En attendant de pouvoir courir comme tu le souhaite, que dirais-tu de marcher ? C'est moins traumatisant pour les articulations et cela peut consommer beaucoups de calories. Vois du côté de la Marche Nordique si cela peut te plaire.

    Penses aussi à faire un check cardio, un test d'effort pour 2 raisons
    1/ vérifier l'état de ton coeur,
    2/ établir les rythmes cardios que tu peux tenir pour travailler en endurance et bruler des calories et ceux à ne pas dépasser pour ne pas te mettre en danger !

    Marcher, c'est déjà être sur le chemin !

    Penses à prendre plaisir à ce que tu entreprends, dans ton rééquilibrage alimentaire comme dans tout ce que tu fais pour prendre soin de toi à présent.

    Hier est le passé
    Demain est encore un mystère
    Aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent !

    Ne sois pas dur avec toi, acceptes pour mieux avancer
    Patience et bienveillance.

    A bientôt
  • MXcross
    MXcross Messages: 19 Member
    Options
    Avant toutes choses je vous remercie beaucoup pour vos messages et vos conseils que j'ai lu avec attention.

    Je marche beaucoup la journée, mon travail est très physique je remplie deux fois minimum mon tee shirt de transpiration tous les jours.

    Avant tout je cherche surtout la stabilité nutritionnelle, réapprendre à manger correctement, être sur que je vais dans le bon sens, mais après lecture des divers topics du forum, je commence à me demander si je ne fais actuellement pas fausse route avec mon régime alimentaire actuel, je commence à avoir peur !

    Je vais créer un topic dans la section adéquate pour demander un avis à la communauté.

    Je commence à me demander si ma motivation n'est pas trop forte et me pousse dans le mauvais sens.

    Effectivement il faudra que je fasse un check cardio pour savoir ou je me trouve.

    Merci encore pour vos réponses. :smiley:
  • AliceDenise1
    AliceDenise1 Messages: 1 Member
    Options
    Voici un plan alimentaire élaboré par mon naturopathe et approuvé par ma diététicienne.
    Il est complet en tout ;) Bon courage à vous !

    Petit Déjeuner :
    1 verre d’eau à jeûn
    Fruit cuit (compote ou confiture) ça peut être la collation de 10h aussi ;)
    2 tranches de pain de mie complet
    Beurre et/ou fromage de chèvre ou jambon
    Café / thé sans sucre

    Déjeuner après 4h30 de digestion:
    Une viande grillée
    Légumes crus ou cuits
    Légumineuses ou céréales (lentilles, pois cassés ou haricots, pois chiches, quinoa, riz, millet, pommes de terre, patates douces etc …)
    Tisane

    Goûter après 4h30 de digestion :
    10 amandes ou noisettes
    2 carrés de chocolat noir 70%
    1 fruit cru ou un jus de fruit ou une boule de sorbet allégée en sucre
    Thé ou déca ou tisane

    Dîner après 2h30 de digestion :
    Un poisson ou une viande blanche ou jambon maigre
    Légumes cuits à volonté
    Tisane

    Boire de l’eau avant ou après les repas, jamais pendant.
    Supprimer le lactose, favoriser les fromages de chèvre
    Eviter les pâtes, semoule à base de gluten au max
    Bien tenir compte des temps de digestion
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Continues de chercher pour mieux trouver ce qui te convient. Se tromper fait partie de la recherche, il est bon que tu t’interroges ainsi.
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Modifié (juillet 2016)
    Options
    Tout à fait d'accord avec degrimo. La nourriture est une jungle: chacun y va de ses préceptes, de ses principes, et souvent de ses valeurs et croyances. Entre ceux qui ne mangent que des substituts de repas et ceux qui n'avalent que les fait maison, entre les vegan et les paleo, entre les sans ceci ou sans cela, il faut se repérer!

    Ce n'est qu'en allant à la rencontre de ses propres besoins que l'on peut s'en sortir à long terme! Pour ça, MFP est un super outil! À la longue, on peut voir les conditions qui font que l'on perd mieux. Si on a faim et que l'on se sent à plat, il n'y a pas de programme type à abandonner mais il suffit de décider soi-même que l'on augemente ses calories.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    MXcross a écrit: »
    Avant toutes choses je vous remercie beaucoup pour vos messages et vos conseils que j'ai lu avec attention.

    Je marche beaucoup la journée, mon travail est très physique je remplie deux fois minimum mon tee shirt de transpiration tous les jours.

    Avant tout je cherche surtout la stabilité nutritionnelle, réapprendre à manger correctement, être sur que je vais dans le bon sens, mais après lecture des divers topics du forum, je commence à me demander si je ne fais actuellement pas fausse route avec mon régime alimentaire actuel, je commence à avoir peur !

    Je vais créer un topic dans la section adéquate pour demander un avis à la communauté.

    Je commence à me demander si ma motivation n'est pas trop forte et me pousse dans le mauvais sens.

    Effectivement il faudra que je fasse un check cardio pour savoir ou je me trouve.

    Merci encore pour vos réponses. :smiley:

    Peur de quoi ??

    Comme le dit @degrimo se tromper, chercher sont des attitudes saines.

    L'erreur serait de ne pas relever la tète des la première difficulté rencontrée.

    Je vais me répéter, mais tu en es capable. Ta prise de poids, si j'ai bien compris ta présentation n'est du qu'a un mauvais concours de circonstance.

    Soit bien clair dans ta tète et ton corps suivra surement... ;)
  • MXcross
    MXcross Messages: 19 Member
    Options
    Merci AliceDenise1, degrimo, solexine72 et jojowit17600 pour vos réponses.

    Je par du principe qu'a partir du moment ou il existe des nutritionnistes, la nutrition est une science qui est parfaitement maîtrisé, ainsi que les réactions du corps.

    C'est un monde nouveau pour moi encore obscur, j'aimerai beaucoup étudier et me perfectionner sur le sujet.

    Pour m'aider moi même, et qui sait, aider un jour quelqu'un en quête d'information.

    Mais malheureusement il existe tout et son contraire, c'est vraiment le bordel. :/

    Car quand on parle de régime, tout le monde a un avis, il suffit de taper régime sur google pour s'en rendre compte.
    jojowit17600 a écrit: »

    L'erreur serait de ne pas relever la tète des la première difficulté rencontrée.

    Je ne relève pas la tete, car je fonce tete baissée parfois sans trop réfléchir, je pense que je n'ai jamais été aussi motiver pour perdre du poids, je travaille ce régime depuis des mois dans ma tete, alors si je pouvais aller de suite dans la bonne direction je gagnerai du temps.

    Je vous remercie tous en tout cas.
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Elle est très saine ton implication. Ce qui fait ton humanité et toute sa valeur est bien ta différence et tes particularités. Ce qui fait qu'un plan bien étudié ne fonctionne pas parfaitement dans l'application de part l'implication de tes paramètres humains. Il me semble qu'à travers ta recherche, c'est bien toi que tu vas redécouvrir et apprécier et que c'est ainsi que ton chemin se fera le plus surement. Cela demande du temps, il n'est pas forcément nécessaire d'en gagner. Ces errements permettent aussi de trouver tes certitudes.
    Un début de chemin est d'accepter la situation, la difficulté, de se tromper et d'avoir envie de corriger.

    Tu as raison, il y a de tout, car nous sommes tous différents. Choisis parmi ce "tout" ce qui te convient. Ce choix sera d'autant meilleur que tu te connaitras. Tu peux te tromper dans certains choix, cela te révéleras mieux ce qui te convient, ce que tu es. Et tu avanceras.

    L'essentiel est d'atteindre ton objectif poids/santé, pas quand tu vas l'atteindre.

    Patience et bienveillance.
  • nohopetonirvana
    nohopetonirvana Messages: 1 Member
    Modifié (juillet 2016)
    Options
    Félicitation et bienvenue !