Bonjour’ je débute et j'ai besoin d'aide et de conseils svp — MyFitnessPal.com

Bonjour’ je débute et j'ai besoin d'aide et de conseils svp

Cricri07210
Cricri07210 Messages: 6 Member
Bonjour, comme dit dans le titre’ je débute avec m'y fit essai et depuis deux jours que j'ai commencé je dépasse mon objectif calorie.
J'aurais besoin de CO se il sur les quantité que je peux consommer en matière de féculents etce et sur comment faire pour adopter le bonne alimentation afin de me débarrasser décès 15 kg qui m'empoisonnent la vie
Je sais qu'il y a beaucoup de monde sur les forums et que je suis une par mis tant d'autres mais si celles et ceux qui ont réussis voulaient bien m'aider à démarrer svp.
Merci à tous
Ch

Réponses

  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Bonjour et Bievenue again alors !!!

    J'ose copier ici la réponse que je te propose dans l'autre discussion.

    Je te souhaite un grand plaisir à prendre soin de toi en réorganisant ton alimentation autour de tes besoins et de tes envies.


    Cricri07210 a écrit: »
    Bonjour’ moi j'ai commencé ce samedi soit le 16 juillet, j'aimerai perdre ( je dois perdre) 15 kg. J'ai une vie plutôt sédentaire donc je vais déjà faire attention à l'alimentation.
    Si vous aviez des conseils question qualité et quantités à privilégier à tel ou tel repas ce me serait très utile car un peu perdue.
    Selon l'application j'ai droit à 1200 cal. Par jour, comment les répartir? Quelles quantité de féculents, viande etce ?
    Merci pour vos informations et n'hésitez pas à me demander en amie, je suis seule sur mon application alors pas facile de se motiver


    Bonjour @Cricri07210

    Bienvenue à toi également.
    Puis-je te suggérer de commencer simplement en notant ce que tu manges actuellement. Juste observer tes habitudes alimentaires et constater le nombre de calories que tu manges.
    Accepter ce constat est intéressant car il va te permettre de faire des choix à venir.
    ensuite, MFP est un outil compteur de calories. Si, au questionnaire du début, tu vas répondre que tu veux perdre rapidement beaucoup de poids, il va te proposer la limite calorique theoriquement la plus contraignante, soit 1200 kcal.
    Mais cette limite correspond-t-elle à ton métabolisme et à ton rythme de vie ? Pas forcémment.

    je te conseille de lire la FAQ du Forum. Tu y trouveras de bons conseils ainsi que les outils pour mieux connaîre tes besoins, ta DEJ et ta DER (Dépense energétique Journalière et Dépense energétique au Repos).
    Il est préférable de personnaliser MFP en fonction de toi, de tes besoins et de ton style de vie ainsi que de situer ta limite calorique entre ces 2 valeurs (DER et DEJ), ce qui te permet de créer un léger déficit calorique qui entrainera une perte de poids.
    L'essentiel est bien de chercher à réorganiser tes habitudes alimentaires autour de tes besoins et de ton plaisir de bien manger dans tous les sens du terme. Cela prend du temps et il est préférable de perdre du poids lentement et régulièrement pour mieux stabiliser une fois l'objectif atteint.

    Pour le reste, tu verras pleins d'idées et de suggestions dans lesquelles tu pourras prendre ce qui te convient, essayer (avec raison), te tromper pour mieux trouver ton équilibre.

    Gardes à l'esprit l'envie de te faire plaisir, plaisir à bien manger, plaisir a t'offrir une gourmandise ou un repas gourmand choisi et assumé et plaisir de rééquilibrer cela sur les repas suivants !
  • Cricri07210
    Cricri07210 Messages: 6 Member
    Merci beaucoup pour ces conseils, c'est encore un peu du chinois pour moi tout ça honnêtement mais petit à petit je vais comprendre j'espère. La j'essaie de faire cal par jour depuis 3 jours, mais je dépasse à chaque fois et pourtant je fais attention, lors je n'ose pas imaginer ce que j'avais qu je surveillais pas
  • Cricri07210
    Cricri07210 Messages: 6 Member
    Pardon, 1200 calories
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Modifié (juillet 2016)
    Re-bonjour,

    Il me semble d'après ton retour, que la limite à 1200 kcal ne te convient pas. Vois sur i-calories (le lien est dans la FAQ du forum) ou se situe ta dépense energétique au repos DER (ce que tu consommes comme calories si tu restais allongée sans rien faire durant 24h, soit ta dépense énergétique minimum) et ta dépense énergétique journalière DEJ (ce que tu consommes comme énergie durant une journée normale). Et tu estimes cela au regard de Toi, ta taille, ton poids, tes activités,etc.

    Je crois aussi que tu pourrais très bien évaluer, regarder concrètement ce que tu mangeais comme calories avant de décider de faire évoluer ton alimentation. Savoir est mieux qu'imaginer. Il peut être bon de le faire si tu le fais pour savoir, pour voir la réalité sans te juger ni te flageller.
    Tu sauras ainsi d'ou tu pars ce qui t'aidera à mieux choisir pour atteindre ton objectif.

    A dépasser la limite des 1200 actuelle, tu vas te crisper et te stresser à croire que tu n'arrives pas alors que, si ça se trouves, tu as simplement pris une limite calorique qui ne te correspond pas !

    Veilles à prendre le temps de rééquilibrer ton alimentation et de perdre du poids. C'est bien de prendre ainsi du temps pour t'occuper de toi. C'est important.

    Vises pleins de petits objectifs raisonnables et atteignables qui, l'un après l'autre, t’emmèneront jusqu'à ton objectif, avec plaisir.

    Patience et Bienveillance
  • Cricri07210
    Cricri07210 Messages: 6 Member
    Merci, je vais donc essayer de voir cette faMeuse DER et la DEJ, merci