baisse de tension vertiges etc... — MyFitnessPal.com

baisse de tension vertiges etc...

Options
Bon voilà je plante le décors ;) (pour ceux qui ne me connaisse pas ) j'ai perdu 20kg en 2015, et je suis en stabilisation depuis. tout ce passe bien , je ne note quasiment plus mes repas , cet hivers j'était descendu trop bas en poids , du coup j'ai repris 3kg et je ne m'en porte que mieux (très bizarre d’ailleurs car à la base reprendre du poids me fesais peur ;) enfin c'est une autre histoire)
enfin bref aujourd'hui 33ans, 1m60, 51kg.
mon problème le voici période post règles j'ai des envie énormes de sucré(vous savez comme une femme enceinte lol)je pourrais manger que ca et toute la journée, je me contiens bien sûre, ca dure en général une semaine . Alors rapport ou pas rapport? mais depuis une semaine j'en suis a mon deuxième malaise , le premiers 15 min après avoir pris un goûtés chez ma grand mère assez riche en sucre, j'ai fait une grosse baisse de tension (obliger de m'allonger au sol) suivis de genre de nausée.... et dimanche dernier idem aprés le petit déjeunée (pourtant pas différent de d'habitude) vertige, point blanc, pour finir au bord de la perte de connaissance, allonger un peu ca c'est remis , puis j'ai manger un truc sucrés et ça aller mieux comme si rien ne s'était passés ...
bref je tiens aussi a dire que gamine les baisse de tension m'arrivée souvent puis à chaque grossesses (c'était d’ailleurs terrible) et souvent quand je suis malade je me trouve ko mais parce que ma tension déjà trés basse a la base descend encore (en moyenne 10 ou 11 de tension max) souvent en dessous de 9 quand je suis malade (heureusement que mon médecin me connais car a chaque fois il est autant choqué)
bref voilà tout ça pour demander si certaine personne pourrais me conseillés ou ont déjà eut la même choses, merci d'avance de vos réponses :)

Réponses

  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bon courage Aurelie,

    A défaut de pouvoir te donner les indications que tu demandes, puis-je suggérer que tu fasses le point avec ton Docteur ?
    Se peut-il que tu te soit surmenée dernièrement et que tu en payes le prix ?
    Ce serait effectivement intéressant de savoir si un apport massif de sucre puisse déclencher une telle réaction. A relativiser cependant et à vérifier avec ton Docteur.

    Tiens-nous au courant et fais attention à toi, surtout avec l'arrivée de la chaleur !
  • CLAMOUNETTE
    CLAMOUNETTE Messages: 183 Member
    Options
    ne fais tu pas plutôt des crises d'hypoglycémies ? car après une prise très sucrée le sucre du sang monte puis redescend quelques temps après. Moi aussi je te suggère d'aller chez le médecin faire un bilan.

    Les crises d'hypo ressemblent à ce que tu décris : nausées, sueurs, faiblesse.
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    merci beaucoup @degrimo , effectivement je compte aller voir le médecin qui reviens de vacances la semaine prochaine , j'étudie toute les pistes ;) promis je donnerais des nouvelles, pour l'instant je profite j'ai 15 jours de vacances :) bises
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    Merci @CLAMOUNETTE effectivement encore une piste a étudié ;)
  • MegaDindon
    MegaDindon Messages: 7 Member
    Options
    Je penche aussi pour une crise d'hypoglycémie. Une forte prise de sucre a tendance à augmenter ton insuline trop vite et .... badaboum. Mais personne ici n'est médecin, et c'est certain, il faut aller consulter ! Et si ce n'est pas fait vite, le mieux est encore d'éviter les pics de sucre en attendant :) Courage !