motivation et soutien — MyFitnessPal.com

motivation et soutien

bonjour je me présente stéphanie 29ans 2 enfants 11ans et 7 ans mon poids je le tien depuis toute petite début avril j était a 120.3kg mon plus au poids jamais fait aujourd'hui je suis a 112.7kg se qui fait encore un très long parcours a faire car en plus je suis pas très grande 1m60.mon objectif de poids étant de 75 kg ... je cherche du monde pour se soutenir et se motivé au quotidien alors n hésite pas

Réponses

  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Bienvenue Stéphanie!

    Tout d'abord UN GRAND BRAVO pour tes huit kilos perdus! Ici, il y a plein de gens sympas et enthousiastes qui se soutiennent pour profiter ensemble d'une vie meilleure, plus active et en bonne santé. Et oui, tu peux le faire! Yesss!
  • nanadecoop
    nanadecoop Messages: 4 Member
    bonjour les filles!

    Félicitions pour ta perte de poids Stéphanie, tu vas voir, tu vas y arriver. Plus tu vas perdre et plus tu vas te sentir mieux dans ta peau, tu n'auras pas envie d'abandonner même si parfois la motivation est moins intense je te l'accord...

    je fais régime depuis février de cette année et ai déjà perdu 25 kg mais je commence à avoir une baisse de régime (c'est le moins qu'on puisse dire) et je me rends compte que j'ai de plus en plus envie de craquer - hier soir abricots secs et muesli après avoir mangé, pas bien du tout :s - donc je viens vers vous afin de retrouver de la motivation, à plusieurs on est plus forts! :) il me reste encore 16 kg à perdre, je pèse 80kg pour 1m70.

    Pour les filles qui ont besoin de conseils je vous donne mes règles de régime que j'ai suivi jusqu'à présent :

    pour le nombre de calories les 4 premiers mois je tournais à 1000 calories par jour, aujourd'hui entre 1000 et 1100. Bien entendu je mange équilibré. Avant je m'accordais une soirée ou un déjeuner par semaine avec les copains dans lequel je me faisais plaisir à volonté (alcool, restau miam miam) et maintenant je suis descendu à une fois toutes les deux semaines (c'est ce qui est conseillé dans le top body challenge que je suis depuis 9 semaines). Voilà un exemple de journée type:

    le matin :
    soit 20g de flocons d'avoine avec 100g de fromage blanc 0% ou un yaourt nature 0% et 10 g de sirop d'érable 149 kcal
    soit 50g de muesli aux fruit rouge et 100ml de lait écrémé 259 kcal
    soit un muffin à la banane (cuisiné par mes soins :wink: ) et 100 ml de lait écrémé 251kcal

    déjeuner :
    une portion de protéine (environ 100g)
    une portion de légume (environ 250g/300g)
    une portion de féculent (environ 100g/120g cuit)
    un fruit ou un yaourt au fruit 0%

    je rajoute en général 1/2 cs d'huile d'olive ou un peu de crème 4% MG ou 10g de beurre allégé ou du lait de coco ou 20g d'emmental rapé, de parmesan ou de morbier/gouda pour les salades. tout dépend de mes envies !

    diner
    une portion de légume (environ 250g/300g)
    une portion de protéine (environ 100g)
    parfois une portion de fromage (carré frais 0% ou saint moret 0%) de 20g
    un fruit ou un yaourt 0%
    ce que j'aime beaucoup faire le soir aussi c'est une terrine de légume hyper bon et super light :http://www.ctresfacileafaire.com/archives/2014/07/27/30319781.html --> je ne mets qu'un oeuf par contre et rajoute des herbes de Provence.

    je rajoute en général 1/2 cs d'huile d'olive ou un peu de crème 4% MG ou 10g de beurre allégé ou du lait de coco.

    l'astuce pour se régaler à moindre calories ce sont les épices, les herbes fraiches etc...

    S'il y a bien une chose que j'ai appris depuis que j'ai commencé ce rééquilibrage alimentaire, c'est que pour tenir il faut se faire PLAISIR!

    A côté de ça je suis le programme top body challenge (j'en suis à la 9ème semaine) et fais pas mal de sport. Avant le TBC j'allais à la piscine 2 fois par semaine et fais tous mes trajets en vélo (je vis à 15 km de mon travail donc 90 minutes de vélo par jour ça fait du bien aux fesses! (ou pas ^^) sans sport on perd du poids certes, mai c'est tout mou :s pas la bonne solution du coup !

    Vous savez tout! si certains veulent échanger des recettes, je suis preneuse ! :)
  • Stephy27000
    Stephy27000 Messages: 4 Member
    Modifié (juillet 2016)
    merci pour votre soutien a tout deux. nanadecoop bravo pour ta perte poids 25kg sa fait rêver :) c est pas encore pour maintenant pour moi mais j y crois.... doucement mais surement...
  • nanadecoop
    nanadecoop Messages: 4 Member
    vous êtes à combien de calories / jour?
  • Stephy27000
    Stephy27000 Messages: 4 Member
    sa dépend des fois je ne suis pas vraiment un nombre de calories précis je tourne entre 1200 et 1400kcal
  • zaboubella
    zaboubella Messages: 14 Member
    j'ai mit une limite à 1600 perso ;) apres y'a aucune obligation à manger tout ça.