DEJ et podomètre — MyFitnessPal.com

DEJ et podomètre

JulienTerrat
JulienTerrat Messages: 11 Member
Bonjour !

Je voudrais solliciter aide votre car j'ai un peu de mal à comprendre comment configurer MFP. Je vous explique...

J'ai 26 ans, 1m75 pour 58kg. J'ai pratiqué à assez haute intensité la course à pied pendant 2-3 ans, j'ai donc pour habitude de surveiller de très près la qualité de mon alimentation.
Depuis 1 an je remplace petit à petit la course par de la musculation au poids de corps et je souhaiterai maintenant me focaliser sur cette discipline que je pratique à raison de 5 jours par semaine pour des séances allant de 20 à 60 minutes.

Au niveau de mon mode de vie, j'exerce une profession dans laquelle je suis majoritairement assis. Cependant je n'utilise pas les transports en communs et je possède un bracelet connecté qui me permet constater que j'effectue quotidiennement plus de 10000 pas.

C'est la que les choses se gâtent.

Est ce que je dois me considérer comme sédentaire (compte tenu du fait que je passe une grande partie de mon temps assis au boulot) auquel cas MFP me propose un nombre de calorie faible pour la journée, ce nombre de calories augmentant au fur et à mesure que mon Fitbit enregistre mes pas ?
Dans ce cas il semblerait que mes pas soient considérer comme un exercice, un supplément.
Le soucis c'est que pour moi ce n'est pas de l'exercice mais ça fait partie de ma journée et du coup au moment de la synchronisation je me prends un gain de calories autorisées d'un coup qui met tout mon équilibre en vrac...

Ou est ce que je dois m'enregistre comme quelqu'un d'actif (car même si au boulot je bouge peu, je suis actif sur la journée de façon globale). Dans ce cas mes pas quotidiens seraient déjà compris dans le total de calories que me donne MFP chaque matin. Donc ce serait plus facile d'équilibrer l'alimentation dès le départ.

Mais dans ce cas, si je synchronise mon podomètre, que se passe-t-il ? Si MFP me considère comme actif et reçoit l'info que j'ai marché 10000 pas dans la journée, va-t-il m'ajouter des calories autorisées correspondantes ? (ce qui serait archi-faux) Ou comme j'ai réglé la synchronisation sur "autoriser les calories négatives" va-t-il comparer ce nombre de pas avec mon statut d'actif et m'autoriser des calories supplémentaires si par exemple j'ai marché non pas 10 000 mais 20 000 pas ou au contraire me retirer des calories si je n'ai marché que 5000 pas ?

Ensuite si un tel fonctionnement est possible (ce qui serait assez cool) pensez vous que dans mon cas je doive me considérer comme modérément actif, actif ou très actif ?

Et du coup je crois avoir compris que pour le coup tout ce que je fais comme workout de musculation je le rentre dans le journal d'exercice ?

C'est un peu long, j'espère que je suis assez clair et que je ne vous aurait pas dépité, merci à ceux qui sauront éclairer ma lanterne :)